Première enquête

21 7 3
                                    

Une heure !!! UNE HEURE que j'attend et le téléphone n'a toujours pas sonné !!!!

Les minutes défilent les une après les autres, il est maintenant 14 heures et rien ne s'est passé. Le clocher retentit de nouveau et annonce 14h30. Quoi ?! Déjà ?! Le temps passe si vite !!!

Aller... je doit reprendre courage... ça vas arriver... rien qu'une petite enquête...

C'est alors que le téléphone sonne de nouveau, mon cœur bat à cent à l'heure! J'espère que ce n'est pas de la pub...
« Allô ?, dit-je maladroitement
- Allô, monsieur Lano ?, c'est une femme, sa voix m'indique qu'elle doit être âgée.
- Non, c'est Marius Pigeon à l'appareil !
- Bien, Tant pis, j'appellerai la poli...
- NON !! SURTOUT PAS !!! Heum... enfin, moi aussi, je suis détective. dis-je avec fierté.
- Ha, très bien, mon voisin à mystérieusement disparu hier soir, je devait régler une affaire personnelle mais il n'était pas là quand je suis venue dans son appartement, je vous ai donc appelée.
- Ha, je constate que vous avez les clés de l'appartement.» dit-je, fier d'avoir trouvé quelque chose d'intéressant à dire.

«Heu... pas vraiment, il les cachent toujours derrière sa boîte au lettre...
- Ha... bon, ne vous inquiétez pas, j'arrive !!
- Monsieur ? MONSIEUR ?!!! VOUS NE CONNAISSEZ PAS L'ADRESSE !!!! »

L'appartement numéro 38Où les histoires vivent. Découvrez maintenant