Début des gaffes

30 5 5
                                    

Pas le temps de raccrocher, ni d'écouter les cris qui sortent du téléphone, c'est un événement important, MA PREMIÈRE ENQUÊTE !!! Je fonce dans les couloirs, descends les escaliers, arrive dans la cours, saute dans ma voiture allume le GPS et... HO NON !!!! L'ADRESSE !!!!
Je cours en direction du bureau dans lequel j'étais il y avait quelques minutes et entend la femme crier au téléphone:
« MONSIEUR PIGEON !!!! L'ADRESSE !
- Oui, fuh, désolé, fuh, je, fuh, enfin j'ai, fuh fuh, oublié l'adresse, fuh fuh fuh...
- Évidemment je ne vous l'ai pas donnée !! Bon, 9 rue George Sand, Bourges, 4ème étage, appartement numéro 38.
- D'accord merci, fuh, à tout de, fuh, suite.
- Mais monsieur Pigeon ?
- Oui ?
- Une dernière chose, vous êtes vraiment détective ?!
- Oui, enfin, fuh, c'est ma première enquête.
- Je vois ça. » Elle raccroche.

Je me dirige vers la voiture sans courir, je suis trop essoufflé. J'arrive enfin devant l'immeuble et vois une dame âgée: elle a des cheveux gris et court, lui arrivant au dessus des oreilles; elle porte une vielle robe à fleurs jaune; et à des rides sur son visage, qui prouvent qu'elle n'est pas jeune. Elle a l'air d'attendre quelqu'un.
Je m'approche d'elle sans lui parler, parce que si ce n'est pas elle, la situation risque d'être embarrassante.
Elle me dévisage durant quelques secondes puis retourne son regard vers la rue.
Quand à moi j'attend, je ne sais pas vraiment quoi mais j'attend. Il fait que je me lance, je prend mon courage à deux mains et lui demande :
« Hum... enfin... hum... excusez moi madame... hum... qu'est-ce que vous... vous attendez ?
- J'attend un détective car mon voisin a disparu...
- Hum... votre... votre voisin, ce n'est pas, par hasard, celui de l'appartement numéro 38 au 4ème étage ?
- Oui comment le savez vous ? » demande-t-elle, étonnée.
« Et bien... hum... il se trouve que JE suis le détective que vous attendez...
- Très bien, je vais vous conduire chez monsieur Maugrysse.
- Maurice ?
- Non, Maugrysse, c'est mon voisin... »
Nous montons alors les escaliers de l'immeuble.

L'appartement numéro 38Où les histoires vivent. Découvrez maintenant