" juste a cote, monte un grand et étroits escalier en colimaçon. les étages s'empilent les un sur les autres jusqu'au septième se que je trouve étrange puisque de l'exterieur, la maison a l'air de faire deux étages.mais on dit que cette bibliotheque est magique. et Jaime ça.
×××××××××××××××
Bonjour, je mappelle Alice et j'ai 12 ans bientôt 13! J'ai une vie normal avec deux frères ( Antoine, le grand et Benjamin, le petit ), deux parents et un chien ( patpat). Aujourdhui , c'est la rentrée des classe et pour moi, c'est un grand changement, je rentre au cycle ( je suis suisse donc pour les français c'est le collège )! Ce matin je me suis réveillé à 6h30 et je me suis dépêché de descendre à la cuisine pour manger un yaourt et un toast grillé. Après une rapide toilettes je suis descendu dans l'entrée, j'ai enfilé mes convers basses turquoise et je suis sortie sous la brise matinale. Je suis contente car je suis dans la même classe que Darina, ma meilleure amie. Mais, j'ai aussi hâte de faire des nouvelles connaissances. Je cours le long des allées fleuris et m'engage sur la rue des maisons vertes. Et oui dans notre quartier chaque rue à une couleur différente de maison. La nôtre c'est les blanches et celle de Darina c'est les verte. Je connais darina depuis que je suis toute petite car nous étions ensemble a la crèche. Nous nous sommes tout de suite très bien entendu et sommes devenus les meilleurs amis du monde. J'arrive donc devant la porte bleu clair du 25 et je sonne. J'entends le carillon s'élever derièrre la porte et un brouahra de cracement qui signifie que quelqu'un dessand les marches. La maison de darina est bien plus vieille que la mienne. Et même si elle a été renove , ses escalier son toujours aussi sonnant. Darina ouvre la porte et me saute dans les bras.
-comme tu m'a manqué!!!
- eu... Dada? Ça fait 1 jours qu'on ne c'est pas vu!
- pas grave! Bon, on y va? J'ai trop hâte!
On fait la course jusqu'à la gare pour arriver les premières dans le train et choisirs les meilleures places. Lorsque on arrive dans le wagon, on se pose sur des sièges et on papotte en attendant le départ. On est toutes exsitee! Enfin, le train démare.Darina regarde par la porte vitrée du wagons et s'exclame.
- eh! Regarde qui arrive! Je me tortie pour voir et j'aperçois Lesly et Emil. Ce sont deux de mes amis depuis la premiere et j'avoue qu'ils m'ont manqué pandant ces 2 long mois.lorsqu'ils rentrent on leurs fait signe de venir s'assoire en face de nous. Et on discute tout le long du trajet. Malheureusement, tout les deux sont dans une autre classe que nous. Ça me chagrine mais au moins, nous sommes dans le même cycle. Le train siffle et s'imobilise. Bonjour le cycle!✋
#####################
Voilà! C'était le premier chapitre de mon histoire! J'espère que ça vous a plus. Désolé pour les fautes dortographe!
VOUS LISEZ
les 5 éléments
Fantasy" juste a cote, monte un grand et étroits escalier en colimaçon. les étages s'empilent les un sur les autres jusqu'au septième se que je trouve étrange puisque de l'exterieur, la maison a l'air de faire deux étages.mais on dit que cette bibliotheque...