Il y a quatres autres pieces au rez avec toutes un escalier différent. Pour la 2 ème, il est en bois,dans la troisième , en verre, dans la quatrieme, en argent et dans la cinquième, on ne sait pas. Cette pièce a été condanée il y a des années. On dit quelle est maudite. Les 5 pièces font 7 étages de haut. Je monte les escalier de la pièce principale et m'arrête au troisième étage. Je saute la marche qui relie l'escalier du parquet et j'avance dans la penombre. J'adore l'odeur des vieux livres. Une odeur de vécu.je me dirige vers un rayon sombre. Sur le bout de l'étagere, une pancarte est accrochée avec une punaise.
légendes ancienne
J'adore les légendes. Je me prend pour les gens et imagine comment serait la vie. J'avance entre les étagère. Une faible lueur apparaît au bout du couloir interminable. Intrigee , je m'avance jusqu'a apercevoir un jeune homme avec une lampe a huile. Il nous est interdit d'utiliser une lampe de poche pour voir les livre car ça les abime. Ma bibliothequère mets donc a notre disposition des lampes a huile. Je m'approche encore et je me rend compte que ce jeune homme, c'est Kevin! Je l'appelle en chuchotant.
- Kevin!
- salut!
- tu t'intéresse au légendes?
Il passe son bras autour de ma taille
- aparament ouais.
Il me regarde de ses yeux de feux.
Et il m'embrasse comme ça . j'ai un mouvement de recule.
- heo! Ça va?
-euuuu DSL... Je t'aime Alice.
-OK moi aussi je t'aime mais quand même! Jte connais pas!
- ah... OK t'est bizarre des fois
-mmh... Mauvais souvenir.
-oups, désolé. Je voulais pas.
Je change de conversation. Oui je l'aime, mais, ça me rappelle trop Éloi. C'était mon petit copain. On est sortis ensemble pendant 3ans et il ma quitté pour une nouvelle il y a 2 mois. Je suis encore sous le choque. Heureusement, il n'est pas dans le même cycle que moi. Bref.
- tu cherche quelque chose? Je demande.
-oui, un livre qui parlerais d'une légende sur les 5 éléments de la terre. Le feu, l'air, l'eau , la terre, et l'ombre...
∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆
Voilà le 4 ème chapitre!j'espère qu'il vous a plus! Je pense ( si tous se passe bien) que je vais poster un chapitre par jour ou deux si je suis inspirée comme aujourd'hui.=]
VOUS LISEZ
les 5 éléments
Fantasy" juste a cote, monte un grand et étroits escalier en colimaçon. les étages s'empilent les un sur les autres jusqu'au septième se que je trouve étrange puisque de l'exterieur, la maison a l'air de faire deux étages.mais on dit que cette bibliotheque...