Chapitre 8

2.8K 140 2
                                    

Alec, Jace et Clary arrivèrent au pandemonium. Le brun était terrorisé. Il espérait de tout son cœur que Stiles aille bien. Le shadowhunter poussa la porte du club d'un geste brusque. Une femme très belle vêtue d'une robe rouge s'avança.

« Je peux vous aider ?

- Je veux voir Magnus Bane. Il doit être avec un ami à moi.

- Je suis navrée monsieur. Vous êtes le premier visiteur aujourd'hui. »

Cette phrase fit l'effet d'une claque à Alec. Stiles n'était pas encore là. Il était encore dehors, sans aide.

« Il faut aller chez lui.

- Tu devrais te calmer Alec, déclara Clary. Il est surement dans un taxi.

- Tu ne comprends pas ! Les faucheurs tuent leurs victimes depuis quelques temps ! Il risque de mourir !

- Doucement, lança une voix calme. Avec tout le bouquant que vous faites, vous allez effrayer mes futurs clients.

- Magnus ! Nous cherchons Stiles, un terrestre. Il devait venir te voir, expliqua Alec, défait.

- Aucun terrestre n'est venu me voir aujourd'hui. Il a un problème.

- Oui. Les faucheurs sont à sa recherche.

- Des faucheurs ? Je ne savais pas les shadowhunter si stupide. Les faucheurs ne...

- tuent pas les gens et n'ont pas de cible précise, nous le savons, coupa froidement Jace. Mais depuis un certains temps, ils tuent. Le terrestre que nous cherchons les a arrêtés pas moins deux fois.

- Il doit être impressionnant votre terrestre. Fort et vigoureux comme un bœuf. Il doit être absolument délicieux au lit.

- C'est une chasse gardé, grinça Alec.

- Dommage... Quoi qu'il en soit, je ne peux pas vous aider.

- Nous devrions tenter de le retrouver, proposa Clary.

- Vous dites que les faucheurs s'attaquent aux terrestres pour tuer.

- On le répète depuis cinq minutes, s'énerva Alec à bout de patience. »

Il était sur les nerfs. Il devait retrouver Stiles au plus vite. Après cela, il enfermerait l'humain bien en sécurité au QG et n'en ressortirait pas.

« C'est déjà arrivé, murmura le sorcier. Mais c'est impossible que les choses recommencent.

- De quoi parles-tu sorcier ?

- Il y a environ vingt ans, un couple de sorcier a soutenu Valentin. Ils se sont battus à ses côtés et ont commencé à enrôler des démons. Les faucheurs en faisaient partis. L'accord a vite tourné au vinaigre quand Ludovica, la femme a été grièvement blessée. Il se raconte que se sont les shadowhunter qui en sont responsable. Personne ne sait comment un accord a pu être passé entre les faucheurs et ces deux mages.

- Comment se nomment-ils ?

- Marius et Ludovica quelque chose. Ils ont disparu après cet incident. Je pense qu'ils sont morts. Quelqu'un à dû trouver comment enrôler les faucheurs.

- Tu es certains que cela ne peut pas être eux ?

- Quel serait leur intérêt ? Valentin est mort et enterré.

- Je ne vois pas non plus l'intérêt de demander à des faucheurs de tuer, déclara Jace, sceptique.

- Même les adolescents terrestres le savent grâce à leurs romans à l'eau de rose. Une vie pour une vie. Pour quelqu'un qui est mort depuis longtemps, une vie ne suffit pas. Il faut que l'énergie soit plus puissante. Un faucheurs, à travers la peur, capture la vie et toute l'énergie de sa victime. Si un magicien veut faire revenir quelqu'un et qu'il trouve le moyen de se faire accepter par les faucheurs, il est sûr de réussir.

- Donc il y a fou qui veut ramener un mort de quelques années à la vie. C'est censé être rassurant ?

- Mon but n'est pas de rassurer shadowhunter. Mais si tu veux que je te cajole, nous pouvons passer dans la pièce voisine.

- Je n'ai pas le temps, claqua Alec. Tu es sûr que ton couple n'est plus en vie.

- Non, mais je doute qu'il s'agisse d'eux. Ils n'ont aucun intérêt dans cette histoire. Je peux tout de même me tromper. Je n'étais pas très proche d'eux. En revanche, si tu vas voir Glen Malcolm, il t'en dira plus. C'était leur ami. Il pourra peut-être vous donner une piste si votre meurtrier est un faucheur.

- Les faucheurs pourraient devenir violent tout seul non ?

- Non. Les faucheurs se servent de la peur pour créer des petits. Ils chassent très peu en vérité. S'ils tuaient leur victime, l'énergie serait trop puissante et empêcherait de créer des œufs. Il y a donc forcément quelqu'un qui tire profit du plein d'énergie.

- Ca tient la route. Où trouver ton Glen Malcolm ?

- D'après ce que je sais, il travaille dans une boutique de prêt à porter. Je vais aller chercher l'adresse. »

Le sorcier s'éloigna. Alec en profita pour sortir son téléphone et contacter son petit-copain. La piste était peut-être intéressante mais Stiles était plus important. Au bout de quelques tonalités, Alec entendit la boite vocale se mettre en place. Inquiet, il recommença. Au bout de la troisième fois, il cria de dépit.

« Fichu engin ! Tu ne marche jamais quand il faut !

- Stiles ne répond pas ?

- Non. Je vais aller chez lui. Attendez ici. Il faut l'adresse de ce sorcier. »

Alec sortit du club. Sur le chemin, il fut contacté par le QG. Un appartement avait été attaqué par des faucheurs. Aucune victime n'était à déplorer. En découvrant l'adresse, le shadowhunter crut tomber dans les pommes. C'était l'appartement de Stiles ! Le cœur au bord des lèvres, il tenta un dernier appel désespéré. Il n'obtint aucune réponse. Le brun retourna à la boite de nuit.

« Alors ?

- L'appartement de Stiles a été attaqué par des faucheurs.

- Il est peut-être déjà mort.

- Non. Je refuse de le croire. Nous allons retrouver l'ordure qui contrôle les faucheurs et il me rendra Stiles.

- J'ai l'adresse, fanfaronna Magnus. Oh ! C'est pas la joie ici.

- Merci pour l'info. »

Alec arracha le papier des mains du sorcier et sorti. Une véritable course contre la montre se mettait en place. Il n'y avait qu'un seul objectif : retrouver Stiles.   

Les faucheursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant