Prologue

62 6 11
                                    

           Le vent soufflait si fort qu'il me frappait à la figure. Il me rappelait le bon temps de la pouponnière, où l'on était tous les quatre ; Petite Céleste, Nuage de Cristal, Nuage Stellaire et moi. Mais nous n'étions plus que deux. Comment cela avait-il pu arriver ? Je pense que je vais haïr Etoile d'Orage pour ce qu'il a fait. Bannir Nuage de Cristal pour une raison totalement absurde est injuste ! Que nous soyons séparés était impossible ! 
         Je comprends pourquoi Lotus Millénaire dit qu'il avait connu Etoile d'Orage apprenti, alors que lui n'était encore qu'un chaton ! Pourtant cet ancien est très vieux ! Notre chef n'a plus que deux vies et perd peu à peu la raison. L'enfer ne fait que commencer. J'espérais qu'il se résignerait à rejoindre les anciens. 
       Nuage Stellaire sortit alors de la tanière des apprentis. Elle bailla en me voyant. 

  «  Encore debout Nuage du Ciel ? Je croyais que tu étais fatigué à cause de l'entraînement dur que tu as passé aujourd'hui. 
   — Je peux plus dormir... marmonnai-je. Je sais même plus ce que je vais faire. 
   — Ecoute, cela fait maintenant deux jours que Nuage de Cristal est bannie et portée disparue. Cela nous chamboule tous les deux, toi comme moi. Pareil pour Museau Châtain. Tu ne veux plus manger, ni dormir... Tu veux finir comment ? Mort de faim ? Je ne veux pas être la dernière. Déjà que Nuage de Cristal avait promis qu'elle serait guerrière avec nous ! Qu'est ce que tu veux que je fasse en étant guerrière seule ?! 
   — C'est vrai, tu as raison... » 

    Nuage du Ciel ne retourna pourtant pas dormir. Il leva la truffe vers le ciel, les yeux à demi-fermés. 
  «  Penses-tu qu'un jour nous pourrons la retrouver ? 
   — Je l'espère... Des frères et sœurs ne devraient jamais être séparés. » 

      Nuage Stellaire hocha la tête. Elle commença à tourner nerveusement en rond. Cela commença à m'énerver un peu. C'était stressant de la voir tourner machinalement, comme si un miracle se produirait quand elle s'arrêtera. Une véritable manie. Elle en avait plein, comme celle de tourner sur elle-même en sautillant quand elle était enthousiaste... Toutes ces choses faisaient de ma sœur quelqu'un de particulier.
    Mais je ne pouvais m'empêcher de penser à Nuage de Cristal et son énervante mais drôle vantardise, portant son foulard et le veillant comme un chaton... Sans le remarquer, des larmes coulaient sur mes joues. 
 «  Rentrez, les enfants, » retentit une voix derrière nous. 
    Je tournai la tête et ravala malgré moi mes larmes qui noircissaient mon visage. Devant moi se tenait un majestueux guerrier noiraud aux yeux verts... comme l'émeraude. 
 «  Tempête du Crépuscule ! m'écriai-je en courant vers mon lui. 
  — Papa ! » s'exclama ma sœur en même temps que moi avant de me suivre. 
    Je fourrai mon museau dans la fourrure de mon père, Nuage Stellaire m'imita. Tempête de Crépuscule sourit et nous entoura avec sa queue pour nous réconforter. 

  «  Etoile d'Orage fait beaucoup d'erreurs malheureusement... Museau Châtain est allé protester, mais il n'a jamais été aussi têtu. Il ne veut rien entendre... Désolé, pour Nuage de Cristal... sanglota notre père. 
   — Ce n'est pas dans ses habitudes... remarqua Nuage Stellaire. J'ai entendu beaucoup d'histoire de Lotus Millénaire, il m'a toujours dit qu'Etoile d'Orage n'est pas têtu... » 

   Ce que dit ma sœur m'intrigua. Pour une fois qu'elle disait quelque chose de censé... C'est vrai. C'était louche. Tempête du Crépuscule sembla soucieux. 

  «  Toi qui connaît mieux Etoile d'Orage que nous, peut-être que... peut-être qu'il a peur de Nuage de Cristal ? supposa Nuage Stellaire.
   — Je ne pense pas ! répondit le guerrier ébène. Pourquoi aurait-il peur d'elle ? Elle n'a rien fait, après tout. 
  — Papa a raison, constatai-je tout en réfléchissant. Mais nous ne connaissons pas Etoile d'Orage entièrement, peut-être aurait-il une bonne raison, mais je n'en trouve pas une... 
  — Cette affaire est si compliquée... J'aimerai tant revoir ma sœur un jour... » murmura la novice dorée d'une voix si brisée que je peinai à l'entendre. 

    Moi aussi j'aimerai la revoir, pensai-je intérieurement ; je ne le dis pas à voix haute, ce serait inutile de gâcher ma salive. Nuage Stellaire sait même sans les mots que j'aime Nuage de Cristal autant qu'elle. 

  «  Bon venez, rentrons, fit Tempête du Crépuscule en s'éloignant un peu. Il fait froid. » 

    J'acquiesçait d'un signe de tête et le suivit, Nuage Stellaire à mes côtés. Je ne savais pas si j'allais dormir cette nuit, mais je m'en fichais. J'espérais seulement que Nuage de Cristal revienne. 

LGDC Powers 2. Les Echos du Ciel [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant