Chapitre 2

56 6 7
                                    


                Comète Mauve remarqua mon air pensif et rêveur pendant l'entraînement.  

  «  Ne t'en fais pas pour Nuage de Cristal, Nuage du Ciel, me dit-il d'une voix douce. Fleur de Tempête et Plume de Lumière font ce qu'elles peuvent pour parler à Etoile d'Orage. 
    — Il ne lui reste que deux vies, il n'y aurait pas une solution plus simple ? »
      Cette phrase était sortie de ma bouche sans que je m'en aperçoive. Comète Mauve me regarda, incrédule et les yeux ronds de peur. 
 «  Qu'insinues-tu Nuage du Ciel ? 
    — Oh euh.... je... Rien... je suis désolé... marmonnai-je tout en me demandant comment j'avais pu dire une chose aussi horrible. 
    — Je l'espère. Etoile d'Orage a été un bon chef tout au long de sa vie, mais il fait de grosses erreurs en ce moment, mais sans mériter la mort... hoqueta le matou brun en prenant un air sombre sur le mot "mort". Je ne veux pas que tu aies ces idées totalement stupides, surtout pour un apprenti ! 
    — D'accord... 
    — J'espère ne pas t'y reprendre. » 

      Comète Mauve me toisa avec une légère peur et un air sévère, puis se détendit. 
  «  Bon reprenons l'entraînement, d'accord ? 
    — D'accord ! » fis-je avec l'air le plus enthousiaste possible. 
     J'appris alors quelques feintes durant cet entraînement, et réussit à me concentrer malgré tout, ça me remontait au moins le moral. 

    Puis à la fin de l'entraînement, mon mentor vit bien que j'étais exténué, comme au bout de mes forces, et m'observa longuement avant de me prendre par la peau du cou. Je voulus protester que je n'étais plus un chaton mais n'eut pas la force. Il me posa devant la tanière de la guérisseuse et me fit un signe de queue. Je restai planté là, ne comprenant pas pourquoi il m'avait posé ici. 
    Plume de Lumière m'aperçut alors en rentrant dans sa tanière, la gueule plein de remèdes. Elle alla les poser puis se tourna vers moi, intriguée par mon air fatigué et légèrement famélique. 

 «  Toi, tu n'as pas mangé hier, je t'ai vu... souffla la guérisseuse. 
     — Plus assez de gibier, j'ai laissé ma part à Nuage Stellaire, elle avait faim, grommelai-je. 
     — Bon... soupira t-elle. Je sais, Comète Mauve t'a déposé ici... C'est pour une bonne raison je pense. 
     — Rien je... je ne me comprends plus trop en ce moment... 
     — Oublie donc ce rêve stupide que tu as fait sur Nuage de Cristal ! Je doute fort qu'elle soit morte elle est robuste ! » cracha la femelle dorée en haussant d'un coup le ton. 

    Ce ton me surprit. Plume de Lumière avait cette habitude de gronder mais prenait rarement un ton étranglé avec autant de rage. Puis, elle se calma. Mes pensées étaient-elles si importantes ? Je plongeais dans ma question en me faisant des idées plus sombres les unes que les autres. 
  «  Nuage du Ciel ! Ne reste pas enfermé comme ça ! Je ne veux pas que tu te fasses ces idées-là ! 
     — Qu'est ce que ça t'importes que j'aille bien ou pas ? m'emportai-je. Ça ne te concerne pas. 
     — Bien sûr que si ! hoqueta t-elle. Je suis guérisseuse ! » 
    Je restai silencieux. Alors que je me levai pour m'apprêtai à partir, la guérisseuse me rattrapa par la queue et posa une proie devant moi. 
  «  Les saisons sont dures, alors mange ça. » 
   Je regardai pensivement la souris qu'elle m'avait mis sous le museau puis en mangea un morceau, puis le finit, sous le regard attentif de la guérisseuse. 
  «  Tu peux y aller maintenant. » 
    Un peu glacial, je repartis sans rien dire. 

~°~ Pdv : Nuage de Cristal ~°~ 

      Quant à moi, voilà où j'en étais ; errante toute seule, avec Petite Obscurité. Nuage de Jade et Nuage de Stalactites étaient retournés à leurs Clans, car elles en étaient bien obligées, de toute façon. Je ne pouvais pas leur en vouloir. Mais cela faisait une journée que je n'avais pas mangé, car j'avais donné la seule petite souris que j'ai réussis à attraper à Petite Obscurité. Elle était plus faible et jeune que moi, elle en avait plus besoin que moi. 
     Je me sentais effondrée, et ne pouvait m'empêcher de penser à mon Clan. Y retournerais-je un jour ? J'en doutais fortement. Et puis, ils avaient aperçus Petite Obscurité, c'était mort, j'en étais désolée pour Luciole Noire. 
     Cependant je me demandais si un jour j'allais découvrir tous les mystères qui entouraient cette chatonne et la chatte qui me l'a donné, ce serait vraiment horrible si tous les efforts que j'avais fais n'avaient servis à rien. Je m'affalai sur l'herbe, l'impression d'être détruite. Petite Obscurité se roula en boule près de moi. Elle était si petite... 
      Je fermai les yeux tout en écoutant les petits miaulements de Petite Obscurité qui s'était mis à jouer avec les brins d'herbes, puis m'endormit. 

      Alors que je pensais que c'était fini, je me retrouvais à ma plus grande surprise dans ce lieu, le Clan des Etoiles. Nuage de Lueurs et Nuage de Nuit se trouvaient face à moi, l'air sérieux. 

  «  Pourquoi m'avez-vous laissés ? criai-je, hors de moi et les larmes aux yeux. 
    — Calme-toi, nous avions hésité à revenir te parler... marmonna Nuage de Lueurs. 
    — Dites-moi ! Je veux revenir dans mon Clan ! » 
    Nuage de Nuit me regarda dans les yeux. 
  «  Nous ne sommes pas magiciens, nous ne pouvons faire changer d'avis Etoile d'Orage comme par magie. Mais seulement, tu es toujours importante. Nous ne pouvons laisser une prophétie aussi importante périr. 
   — Les lucioles de lumières ne me suivent même plus... Pourtant, me voilà toujours en vie, constatai-je. 
  — C'est parce qu'elle est toujours avec toi... murmura tout bas Nuage de Lueurs. 
  — Qui ? 
  — Tu peux le découvrir par toi-même, rétorqua le mâle doré. 
  — Mais écoute-nous. » 

    J'essuyais à contrecœur mes larmes d'un revers de la patte et les regarda, prête à entendre même la chose la plus horrible du monde, même si j'étais à bout de forces. 
 «  "Ses échos déchireront le ciel et alors son désastre naîtra." » 




LGDC Powers 2. Les Echos du Ciel [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant