Bendology - Chapitre 1 - L'Âme d'Hella.

85 8 1
                                    


- Bonjour, et bienvenue, pour cette nouvelle vidéo ! Enfin, je dis nouvelle, mais à vrai dire, c'est la première, alors oubliez... Je recommence.

Nallax s'éclaircit la voix, ferma les yeux deux secondes pour récupérer sa concentration, puis se lança à nouveau.

- Bonjour et bienvenue, pour ma première vidéo ! C'est bizarre de dire première vidéo, alors que c'est juste une vidéo, comme ça, sur une cassette... Enfin, quoiqu'il en soit, c'est le premier épisode de... De... Comment je devrais appeler ça ? Le premier épisode de la fabuleuse série qu'est "Le Superbe Plan Du Bendo Pour Conquérir Le Monde" ? Ça ferait... LSPDBPCLM ! C'est un peu long, quand même... Bon, tant pis, je vais refaire une prise !

- Ça va être long, abruti ? Il y a des gens qui essayent de lire ! Râla Ogdmeur.

Il était au fond de la pièce, assis sur un tabouret avec un livre passionnant à la main. À vrai dire, ça parlait de la place des chiens dans la société.

- Ou bien, de dormir...

Etalée tout le long du canapé, Miu agitait sa queue de chat pour signifier son mécontentement.

- Ça sert à rien ce que tu fais, en plus, t'es pas censé dire que tu veux conquérir le monde ! Sinon, les gens qui regarderont les vidéos auront aucun respect pour toi...

- Ouais, et puis, si un ennemi trouve ces enregistrements, il aura une preuve contre nous. Sans oublier que nous, on veut juste faire le bien, non ? Dit Ogdmeur avec une pointe de sarcasme, sachant très bien l'avis de Nallax sur la question.

Nallax soupira, puis se retourna vers le miroir à sa gauche et s'avança vers lui, pour se recoiffer. Les trois protagonistes se trouvaient dans ce qui semblait être un gigantesque salon, avec un canapé, des bibliothèques, une télévision, quoique celle-ci était cachée par une caméra sur pieds dont Nallax se servait pour se filmer. Pour lui, les cassettes qu'il s'apprêtait à enregistrer étaient d'une importance capitale, c'est ce qui servirait à marquer toutes les époques au fer rouge. Pour l'occasion, il... ne s'était absolument pas fait beau, il avait gardé sa tenue violette et ses cheveux qui, de toute façon, étaient incoiffables, peu importe le temps qu'il consacrait à essayer. D'ailleurs, il avait abandonné la mission, et se replaçait désormais devant la caméra, avant de lancer l'enregistrement à nouveau.

- Bonjour, et bienvenue à tous dans ce premier épisode de Bendology ! Si vous avez trouvé ces cassettes, je suis à peu près sûr que vous êtes des gens du futur ! Genre, que vous me regardez deux, trois, voire dix siècles après qu'elles ont été tournées ! À l'heure actuelle, vous devez probablement être sous le Gouvernement du Bendo, et vous devez vivre une vie paisible. Mais je suis certain qu'une question brûle vos lèvres. Comment, un petit groupe d'à peine une dizaine de personnes a pu vaincre l'État de Néo-Engou, détruire l'Empire Axolot et nettoyer les Contrées sombres ? En clair, comment moi, Nallax, une personne comme une autre a priori, a pu dominer le monde grâce à son génie ?! Eh bien, je vais y répondre grâce à ces vidéos !

- Nallax, enfoiré ! Hurla Ogdmeur. Tu es censé dire que tu sauves le monde de la dictature, pas sous-entendre que tu DEVIENS la DICTATURE !

- Ferme-la, enculé !

Il toussa un peu, montrant qu'il allait reprendre la parole.

- En effet, nous ne sommes pas méchants, hein ! Nous avons des tonnes de raisons de croire que, tel qu'il est actuellement, si nous ne faisons rien, le monde court un grave danger. D'ailleurs, j'ai parlé de choses dont je ne suis même pas sûr que vous connaissiez l'existence... Alors, ces vidéos serviront également de supports historiques. Je vous expliquerai comment est le monde en ce moment, comment il était avant, et nos agissements afin que VOUS compreniez pourquoi il est comme cela MAINTENANT ! Et bien sûr, je parle de VOTRE maintenant, il faut suivre.

BendologyWhere stories live. Discover now