Bendology - Chapitre 6 - Le vent se lève.

38 3 1
                                    

- Bonjour et bienvenue pour, il me semble, le sixième épisode de Bendology.

Nallax était posté fixement devant la caméra. Il semblait moins enthousiaste qu'à son habitude, plutôt nerveux en réalité. La pointe de son pied droit tapait de manière répétée le sol tandis qu'il tripotait ses doigts sans objectif.

- Comme vous pouvez le voir, je suis seul. Cet épisode ne sera pas long. Aujourd'hui, c'est un jour important pour le Bendo. Je vous ai parlé du fait de fonder Bendo+, mais pour recruter des membres et consolider la confiance de ceux-ci ainsi que du peuple, pour qu'ils aient confiance en nous et qu'ils soient prêt à habiter avec nous et investir dans l'agrandissement de notre Empire, il est nécessaire d'avoir de la notoriété, et une bonne image, si possible celle de justiciers. Et pour cela...

Nallax éclaircit sa gorge et écarta les bras, sans grande énergie.

- Nous allons démanteler l'Empire Axolot ! C'est la seconde grande force politique, avec Néo-Engou, c'est en fait une dictature, clairement pire qu'eux. Leur chef, l'ADEMINEUH, gagne de plus en plus de terrain en forçant les villes à les rejoindre par la force, puis en faisant des gens de puissants soldats. C'est un réel risque pour la population que même Néo-Engou craint, et si jamais l'Empire Axolot devait s'agrandir jusqu'à arriver à la Capitale, ça créerait un conflit désastreux quant au nombre de victime. Ainsi, en détruisant cet empire, les membres du Bendo deviendront des véritables héros, et nous gagneront la confiance du peuple ! Mais en réalité, j'ai un problème avec ça.

Nallax soupira.

- Il y a trois personnes auxquelles il m'arrive de parler de temps en temps, par le biais de lettres ou en face-à-face. L'ADEMINEUH n'est autre que l'une d'elle. C'est une amie, et c'est la première personne à qui j'ai parlé après la chute de l'Île. Elle aussi, c'est une ancienne habitante de celle-ci. Elle se nomme Friskou. En fait, j'ai aucune envie de la combattre, ni aucun plan pour la vaincre. Je voulais juste la convaincre d'arrêter son empire, mais il est trop tôt, j'ai encore rien prévu. Pourtant, j'avais promis au Bendo que nous l'arrêterions, et... Je ne peux pas attendre plus longtemps, car à l'allure où elle étend son empire, elle devrait arriver dans très peu de temps dans le village où demeure Lutias. Elle, elle ne se laissera pas faire et se battra contre Friskou, sauf que les deux sont mes amies, je n'ai pas vraiment envie de ça. Puis, en plus, Lutias déteste se battre. Bref, voilà, quelle galère...

Nallax haussa finalement les épaules.

- Mais c'est comme ça ! J'ai envoyé une lettre hier soir à Friskou pour lui dire que je désirais la voir. Le lieu du rendez-vous est proche du village de Lutias, aux frontières de l'Empire Axolot. J'irai avec tous les membres du Bendo qui sont actuellement en train de se préparer. En fait, j'ai carrément aucun espoir que les négociations se déroulent bien, car elle n'a aucune raison d'arrêter de faire ce qu'elle fait. Je sens donc que je vais devoir me battre contre elle, et ça ne me réjouit pas. On n'a jamais eu le même comportement, ni les mêmes idées, ni les même idéaux ou la même morale. Pourtant, on s'entend bien, c'est étrange... Enfin bon. Ça va aller. Parfois, on doit se bouger. Pour un avenir meilleur !

Nallax éteignit la caméra et s'arrêta de bouger un instant, la tête basse. Il pensait à ce qui s'était passé hier. Sa discussion avec Lutias, son altercation avec Ogdmeur... Il releva ensuite soudainement le regard, et sortit de la pièce. Il entra violemment dans le salon, attirant le regard d'Alisas qui mangeait un sandwich et interrompant Pandekano qui se plaignait qu'on lui avait volé son vélo.

- On y va.

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les membres du Bendo se sont réunis. PirNic et Ace Ace resteraient à la base pour la surveiller tandis que le Bendo irait se confronter à Friskou. En marche vers le lieu de rendez-vous, les questions fusaient pendant que Nallax tentait d'y répondre vaguement. Pour se détendre, certains membres se mirent à chantonner des trucs peu compréhensibles.

BendologyWhere stories live. Discover now