Bendology - Chapitre 4 - Litige à Néo-Engou.

54 2 0
                                    


- Bonjour et bienvenue dans ce quatrième épisode de Bendology ! Aujourd'hui, nous...

Nallax fut interrompu par un bâillement soudain. Il se ressaisit et frotta ses yeux cernés, tandis que les marques de la fatigue disparurent.

- Désolé pour ça. En fait, pour tout vous avouer...

L'homme en violet se retourna et partit s'allonger sur le canapé. Il se mit à regarder le plafond et joignit les mains, jouant nerveusement avec ses doigts.

- Les temps sont durs, en ce moment. Mes amis m'ont abandonné, je n'ai dormi que trois heures... Il est 8h, là, vous vous rendez compte ? Je ne me lève jamais à cette heure-là ! J'ai l'impression que mon monde s'écroule. Vous savez, j'ai longuement pensé au suicide. Retirer la colonne vertébrale de mon corps, puis l'avaler tout entière. Quelle délicieuse pensée... Je suis heureux de la partager avec vous. Je me sens si proche de vous. Je pourrais tout vous confier... Je crois que vous êtes mes meilleurs amis. Merci d'être là.

Il resta bien cinq minutes à ne rien faire, contemplant le vide et faisait semblant de pleurer doucement. Puis il se leva d'un coup, sauta du canapé et se replaça devant la caméra.

- Bon ! En réalité, c'est moi qui ai fait en sorte qu'il n'y ait personne qui m'accompagne aujourd'hui. Je les ai assignés à une tâche plus importante. Vous devez vous demander de quoi je parle, n'est-ce pas ? Eh bien je vais vous en parler, patience ! Enfin. Aujourd'hui, on va parler de... Géographie, en quelque sorte.

Nallax sortit du champ de la caméra un instant, puis revint pour installer un tableau velleda. Il prit un feutre bleu et dessina deux cercles, qui ressemblaient plutôt à des pommes de terre atrophiées ayant subi des expériences peu rassurantes. Des expériences comme celles qu'on fait en temps de guerres, le genre de truc où on a aucune idée du résultat. Genre, on sait à l'avance que ça ne va pas marcher, en fait. Mais on teste quand même, parce que, si jamais il y a un miracle, et bien on trouvera LA solution pour dissoudre tout un peuple en un claquement de doigt. Mais non. Évidemment ça échoue. Et ça donne cette pomme de terre qui est censé être un cercle.

- En théorie, à l'époque où vous regardez ses vidéos, le monde entier, est sous la direction de l'empire du Bendo, c'est le cercle de gauche. On va marquer en gros, B, E, N, D, O. Mais à l'heure actuelle, notre monde est très loin d'être ainsi. Prenons l'hémisphère nord et son centre précisément, donc le point le plus haut de mon cercle. C'est environ là que s'est écrasée l'Île, et c'est également ici que se trouve Néo-Engou, la capitale d'à peu près toutes les régions présentes sur cet hémisphère nord. C'est un peu une sorte de dictature. Il n'y a pas de mandat, des personnes peuvent se faire expulser de la capitale sans raison apparente, et d'autres peuvent disparaître soudainement... Mais disons qu'ils n'ont juste pas eu de chance, hein, ricana Nallax. Bref... Une autre partie non-négligeable de l'hémisphère nord constitue l'Empire Axolot. En fait, on est autant sur une dictature que dans le cas de Néo-Engou. Voire pire, finalement, puisqu'il y a des morts par dizaines chaque jour, et que l'Empire s'étend d'heure en heure. Mais je vous parlerai de celui-ci une autre fois. Parlons désormais de l'hémisphère sud.

Nallax tira un trait horizontal au centre du cercle et gribouilla toute la partie basse.

- Hier, Akkaluz s'apprêtait à dire que le Chaos avait eu un autre effet. Eh bien, ce dont elle voulait parler, c'est la libération de millions de créatures. Nous les appellerons « Créatures du Chaos », et il s'agit d'un sujet assez complexe, alors elles auront un épisode qui leur sera consacré. Mais en tout cas, à cause d'elles, tout l'hémisphère est devenu inhabitable. Pire encore, leur simple présence a, petit à petit, détruit la végétation, rendant les terres arides. C'est ainsi que me vint en tête une idée de génie.

BendologyWhere stories live. Discover now