Chapitre 2 : Une Révélation

22 1 27
                                    

- Je vais mourir de toute façon je souffre d'un cancer des deux yeux la tumeur ne se voit peut être pas mais c'est à cause de mon cancer que mes yeux ont cette couleur je vais vivre encore 2 ans minimum d'après les médecins.

Dan resta bouche bée avec les yeux grands ouverts il était chocé de cette révélation.

- Je... y'a t'il un moyen de te soigner ?

- Nan aucun, pas d'opération, pas de traitement, nada.

- Et tes parents ils en pensent quoi ?

Aïe sujet sensible.

- Je... ils sont morts quand j'avais 6 ans. Ce sont mes grands parents qui m'ont élevé mais ils sont morts y'a 4 ans. Je n'ai plus de famille donc l'état à décidé de me louer un appartement pas trop cher et je vis grâce à un petit job dans un petit restaurant en tant que serveuse.

- Ho désolé je n'aurai pas dû parler de ça !

- Ne t'inquiète pas ce n'est rien, de toute façon je n'ai pas connu mes parents !

Depuis se jour où il m'a tendu la main pour m'aider à me relever dans le couloir, nous sommes devenus inséparable Dan était devenu mon meilleur ami mais je ressentais quelques choses de différent chez lui, quelques choses qui me faisait me sentir bien. Je crois que c'est ce que l'on appelle l'amour, mais je ne suis pas encore sûr. Et en ce qui concerne mes problèmes (harcèlement, mutilation) comme il l'avait promis il ne s'en mêlait pas mais il me disait toujours qu'il serait là pour moi en cas de besoin, et pour mon cancer il n'y avait toujours rien à faire. Aujourd'hui c'est Samedi j'ai un rendez-vous à l'hôpital pour une radio des yeux et je peux vous dire que les lampes dans la gueule ça fait pas du bien loin de là, Dan a insisté pour m'accompagner là bas donc j'ai rendez vous avec lui à 11h dans le parc près de chez moi.

À 11h dans le parc

Je suis arrivée dans le parc avec dix minutes de retard mais Dan n'a pas relevé au contraire il était content que je sois venue au rendez vous donc nous nous sommes mis en route vers l'hôpital. Arrivés là bas je fus presque aussitôt appelée pour m'a radio et après cette longue souffrance de lumières dans la tronche, le médecin m'annonça les résultats.

- Bon Aya je vais être franc avec vous, votre cancer des yeux ne s'est pas améliorer loin de là, il se développe beaucoup plus vite que prévu et j'ai bien peur que vous...

- Que je meurs dans les mois qui viennent c'est ça ?

- ...Oui j'en ai bien peur, malheureusement !

- Combien ?

- Je ne suis pas encore sûr mais je dirais 5 mois tout au plus.

- Très bien, je vous remercie de votre franchise docteur !

Je m'apprêtais à partir quand il m'interpella

- Aya !

- Oui ?

- Soyez heureuse vous le méritez votre maladie ne dois pas vous empêcher de vivre une vie heureuse du moins de vivre avec le temps qu'il vous reste, profitez du moment présent avec vos amis !

- Merci !

Je suis ensuite aller rejoindre Dan dans la salle d'attente pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Quand je lui est annoncé il c'est mis à pleurer en me serrant dans ses bras aussi fort qu'il le pouvais je lui est bien évidemment rendu son étreinte les larmes aux yeux. Il y a quelques années mourir ne me faisait rien mais maintenant que Dan est rentré dans ma vie, ma vision des choses à changées. Ensuite nous sommes sortis du bâtiment et Dan m'a raccompagné jusqu'à mon immeuble, sur le chemin aucun de nous n'a parlé on s'est simplement contentés de se tenir la main, ce simple contact m'a fait oublié tous mes problèmes et que j'allais bientôt mourir. Maintenant j'en suis sûr je l'aime mais lui m'aime t-il, je ne le saurai pas tant je ne lui demanderai pas et autant le faire maintenant, je n'ai plus rien à perdre étant en fase terminale.

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant