Chapitre 5 : Dan...

11 0 0
                                    

Du côté de Dan.

Quand la machine à commencer à faire le bruit que je redouté tant, mes larmes ont coulées de plus belle, le corps d'Aya était paisible, elle avait encore un petit sourire en coin sur les lèvres qui voulait dire《je suis là avec toi》. Je me suis effondré sur son corps sans vie, pendant que les médecins précisé son heure de décès. Je serrais Aya dans mes bras en la suppliant de ne pas me laisser mais elle étais morte pour de bon. Ma vie n'avais plus aucun sens. Les médecins m'ont porté or de sa chambre.

2 mois plus tard.

Aya est morte depuis 2 mois, ma grand mère m'a énormément aidé à surmonter cette épreuve alors qu'elle aussi est malade. Je me suis juré après la mort d'Aya que dès que ma grand mère m'auras quitté elle aussi, je me pendrai dans le grenier comme mon défunt grand père. Depuis la mort de la femme que j'aimais, je revenais toujours à l'hôpital, à la chambre où était Aya. Aujourd'hui pour la première fois depuis sa mort la chambre était occupée. C'était une vieille dame qui avait l'air du grande gentillesse. Quand elle remarqua enfin ma présence, elle me fit signe d'entrée.

-Tu dois être Dan, les infirmières m'ont dit que je te verrais. (Grand - mère)
-Alors vous savez...je ne me suis jamais remis de la mort de ma petite amie, même si je savais pour sa maladie, je m'imaginais quand même un avenir à ses côtés... (Dan)
-Oui je sais tout ça, ce n'est pas un hasard si on m'a mit dans cette chambre. (Grand - mère)
-Que voulez vous dire ? (Dan)
-Très cher Dan, je m'appelle Aya...

Mes yeux se sont écarquillés en entendant ce prénom. Cette gentille vielle dame avait le prénom de l'amour de ma vie. J'ai sentis mes larmes monter, j'ai tourné la tête pour ne pas lui montrer.

-Ne pleure pas, si tu veux je peux t'offrir un câlin... (Grand - mère)
-On se connaît depuis seulement 3 minutes et vous êtes si gentille... (Dan)
-Quand je vois un garçon aussi mal, c'est normal de t'aider, personne n'a du connaître autant de souffrance que toi mon petit et si tu es encore en vie aujourd'hui c'est que tu es bien courageux ! (Grand - mère)
-Non madame, je ne suis pas courageux, j'ai perdu mon grand père, mes parents, Aya et bientôt ma grand mère ! (Dan)
-Mon garçon la mort n'est pas triste, c'est un soulagement ! (Grand - mère)
-Comment ça ? (Dan)
-J'ai perdu mon fils il y'a plus de 30 ans de cela, il n'avait que 6 ans, une tumeur c'était développée sur son coeur, mon pauvre garçon était trop petit pour être opéré mais quand j'ai entendu ce qu'il m'a dit juste avant de mourir, m'a fait comprendre cela. (Grand - mère)

Grand - mère Yaya c'est comme cela que je l'appelait, avait une tumeur à l'estomac, le problème c'est que après ça sortie de l'hôpital elle devra retourner vivre à l'autre bout de la ville. Ma grand mère est morte il y a une semaine, j'ai hérité de toute sa fortune et de son appartement, le même appartement où est mort mon grand - père. Grand - mère Yaya était le mélange de mamie et Aya, les 2 personnes que j'aimais plus que tout. Grand mère Yaya m'a proposé de vivre avec elle à ça sortie de l'hôpital, comme je ne voulais pas être seul j'ai accepté. Puis après 2 ans, j'ai eu mon BAC et obtenu mon permis et c'est aussi à ce moment là que j'ai décidé de rejoindre mes parents, ma mamie, mon papie et ma petite amie Aya. Grand mère Yaya à beaucoup pleuré, elle espérait qu'elle m'avais sorti cela de la tête. Je l'ai remercié pour tout ce qu'elle a fait pour moi puis j'ai pris ma voiture et je me suis mis en route vers l'hôpital. Je suis allé voir la chambre et une infirmière m'a reconnu.

-Dan, ça alors je ne t'ai pas revu depuis plus de 2 ans ! (Infirmière)
-Oui, j'ai changé d'air, mais me revoilà, je viens dire adieu à cette chambre ! (Dan)
-Alors tu as pris ta décision, tu es sûr de toi ? (Infirmière)
-Oui, je suis décidé, je vais rejoindre ma famille et veillez sur la dernière personne chère qu'il me reste, je voulais vous remercier d'avoir essayé de sauver Aya, votre métier n'est pas facile mais vous m'avez offert le plus beau des cadeaux en me faisant participer à son départ ! (Dan)
-C'est normal, nous comprenons votre douleur, j'espère que vous retrouverez vos proches et qu'à ce moment là vous trouverez la paix ! (Infirmière)
-Je vous remercie. (Dan)

Ensuite je suis allée chez ma grand mère, l'appartement n'avais pas changé, j'avais engagée une femme de ménage en lui disant de ne bouger aucun objets. Tout était resté comme elle avait laissé. Ses affaires était encore parfaitement rangé dans l'armoire comme si elle vivait encore ici. Je suis monté au grenier, la corde était toujours pendu au même endroit après toutes ses années. J'ai mis la tête dans le noeuds, et j'ai sauté du petit tabouret. Ma mort a était rapide, mon âme c'est retrouvé  projetté de mon corps pour m'amener vers une lumière blanche et douce. Quand je me suis approché Aya était là devant moi, elle ouvrait les bras comme pour me prendre dans ses bras. J'ai courrus vers elle  et je l'ai entouré de mes bras.

-Je suis enfin avec toi, j'arrive pas y croire ! (Dan)
-Nous t'avons attendus, je suis tellement heureuse que tu sois là, te voir loin de moi était insupportable ! (Aya)

Nous sommes embrassé les larmes aux yeux puis nous traversons la lumière mains dans la mains, mes parents et ma grand mère était là pour m'accueillir, nous allons passer l'éternité ensemble sans plus jamais être séparés.

FIN.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour à tous,
c'est la fin de 《Pourquoi moi ?》
après 1 an d'écriture, je n'avais
plus d'inspiration puis après un
certain temps j'ai eu envie de la
terminer, j'espère que ça vous a
plus malgré que ce ne soit pas
long, j'ai énormément travaillé
dessus ses 2 dernière semaines
et je suis fière d'avoir enfin
terminé une de mes créations.
Merci beaucoup d'avoir lus
on se retrouve dans une nouvelle
histoire.

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant