Il regarda de loin son fils poser la lettre, pliée en deux sous le cailloux. De là, le petit garçon pensait qu'il ne le verrait pas. C'était sa petite cachette secrète à lui...
Il tourna son visage vers le ciel. Est-ce qu'il le voyait ? Est-ce qu'il pouvait constater de là haut toutes les erreurs qu'il faisait ? D'un côté il ne l'espérait pas, il serait sûrement déçu de voir à quel point il était incapable de prendre soin de leur fils et surtout de voir qu'il avait replongé dans sa spirale infernale avec l’alcool. Il serait triste que son mari ne puisse pas tenir une promesse faite sur le lit de mort.
Il ferma les yeux et laissa les images l'englober. Il pouvait entendre les bips s'accélérer et prendre de la puissance. Il pouvait voir ses yeux se refermer avec lenteur. Son dernier souffle, ses dernières paroles il ne les avait entendu à cause de la machine qui produisait un bruit infernal dans ses oreilles. Qu'avait ils bien pu dire avant de mourir ? « Je t'aime », « prends soin de Hwall », « adieu » ? Tellement de possibilités et il n'avait même pas été capable les entendre convenablement. Il se sentait minable.
Cela faisait plusieurs mois qu'il mentait à Hwall. C'était très dur, c'était un garçon intelligent et énormément curieux. Il avait du caché le dictionnaire, le livre préféré de son enfant pour ne pas qu’il aille y fouiner des mots trop dur pour lui a supporter. Cette bouille d'ange il la voyait de moins en moins sourire et ça lui faisait beaucoup trop de mal. Mais est-ce que cela serait mieux s'il lui disait la vérité ?
Ce jour là, ils étaient tous à l'agence sauf lui. Tout allait bien, ils s'entraînaient pour le prochain comeback, vu tout ce qu’ils avaient préparé les fans allaient être tellement heureux. Ce jour là il fallait aller chercher Hwall à l'école. C’était lui qui aurait dû s'en occuper mais il a eut une violente crise. Son cancer avait empiré sans que les médecins ne comprennent pourquoi, alors qu'il avait encore de longues années devant lui. Il s'était retrouvé en phase terminale du jour au lendemain. Il n'avait fallut que quelques jours à peine pour que la maladie ne le dévore entièrement...
Son fils revint vers lui avec une petite moue triste.
-Papa... Il est où Appa ?
Il regarda son fils. La maturité qu'il avait déjà acquis malgré son jeune âge lui donna la force de lui révéler une parcelle de vérité.
-Au paradis mon coeur. Remets bien ton manteau tu vas avoir froid.
Il s'accroupit devant son enfant et ferma la fermeture éclaire lentement.
-C'est son travail le paradis ?
-Non son travail c'est de veiller à jamais sur toi.
-Alors pourquoi il est pas avec moi ?
-Il est ici mon coeur.
Le regard du garçon s'illumina, il tournait sur lui même pour chercher son appa. L'homme se mordit la lèvre pour ne pas pleurer en voyant les yeux pleins d’espoir son garçon.
-Je ne le vois pas ! S’écria Hwall d’une voix tremblante.
-Il est ici, fit son père en posant une main à l'emplacement de son coeur.
Hwall pencha la tête sur le côté sans comprendre.
-Appa est dans un endroit magnifique où beaucoup d'autres personnes sont. Il veille sur toi là bas mais nous, on ne peut pas y aller. Et il ne peut pas en revenir.
Les yeux de Hwall se remplirent automatiquement de larmes.
-Je.. Je vais pas revoir mon appa..?
-Non mon chéri. Mais il est avec toi dans ton coeur. Il te surveille, il veille sur toi pour que rien ne t'arrive de mal, pour que tu sois à jamais heureux et en sécurité.
-Et moi je fais comment pour aller au paradis.
-Tu iras quand ton jour viendra, ce n'est pas à toi ni à moi de décider.
Le garçon hocha la tête. Il essuya ses larmes avec ses petites mains tandis que son père frotta son ciré jaune pour le débarbouiller
-Et toi ? Il te protège aussi Appa ?
-Je ne sais pas mon coeur. Tu sais, j'ai fait tellement de bêtises qu'il a dû m'abandonner depuis bien longtemps
-Il t'aime, il ne peut pas t'abandonner ! Je suis sûr qu'il te regarde aussi et qu'il rêve de toi tous les jours !
Son père sourit tristement. Les larmes lui piquaient les yeux. Il se mordit la lèvres alors qu'ils partaient rejoindre la voiture. Il l'aida à s'attacher à l'arrière avant de se mettre devant le volant.
-Papa ?
-Oui mon coeur ?
-Est-ce que Appa il les lit mes lettres ?
Ses yeux s'écarquillèrent alors qu'il le regardait dans le rétroviseur central.
-Oui.
Hwall poussa un petit cri de joie. L'homme continua de le regarder, son cœur se serra douloureusement. Le voir aussi heureux le rendait si triste. Il avait l'impression d'être seul dans son désespoir mais c'était égoïste pour lui de penser comme cela. Ses lettres ce n’était pas Jimin qui les lisait mais lui-même et chacun des mots écrit maladroitement sur les papiers de couleurs vives lui déchirait l’âme.
-Dis papa, on pourra fêter son anniversaire comme avant ?
(*voili voilou ! C'est la fin de cette petite histoire que j'ai écrit à la vitesse de l'éclair ! Je voulais qu'elle soit émouvante mais au final je ne crois pas trop qu'elle le soit 😟
Enfin bon c'était juste parce qu'une idée m'a traversé la tête hier soir à 23h et que je me suis sentie obligée de l'écrire 😅
Bisou ! Et à bientôt pour une nouvelle ff 💗*)
VOUS LISEZ
Dis Appa, tu reviens quand ? {Y.min X Hwall}
Fanfiction"Dis Appa, t'es pas parti parce que tu étais jaloux des amis de papa si ? -Hwall" {Y.min} + Hwall de The Boyz (Dernière Réécriture le 27 août 2019)