Chapitre 2

30 4 0
                                    

Sasha vient de fermer la porte de sa chambre à double tour pour ne pas être dérangée dans son chagrin. C'était la première fois qu'elle en parlait et même si cela etait bien réel elle avait pourtant bien du mal a y croire. Elle redoutait, avec beaucoup d'appréhension, le moment où ses parents l'apprendraient. Le fait qu'elle soit tombée enceinte avant le mariage est déjà un déshonneur énorme sur elle et sa famille. Mais que le père de cet enfant né hors mariage ne soit pas noble est encore un autre problème, bien plus grave que le premier. Car si le père avait était noble elle aurait toujours pu l'épouser. Igor n'était pas seulemnt non noble, il était aussi communiste. Il haïssait le tsar et tous les nobles partisans.
Quand elle l'avait rencontré, elle s'était faite passée pour une fille du peuple communiste de peur d'être rejeté dès le départ. Igor l'avait cru sans aucun souci, ce qui est plutôt étrange.
Cependant, le plus gros problème c'est   le conservatoire interdit d'être mère et à la fois étudiante. Sasha, voulant entrer dans l'orchestre professionnel , risque d'être virée  du conservatoire. Elle trouve cela totalement injuste: pourquoi les garçons aussi ne seraient ils pas pénalisés en étant père ?
Toutes ces pensées la tourmentent et l gatigue. Elle s'assoit sur son lit, mais elle sent un papier sous sa couverture. Elle souleva le drap et le pris. C'est une lettre de ses parents.

Ma chère Sacha,
Les communistes nous traquent et cela est très dangereux pour nous. Ta mère et moi allons quitter la Russie pour la France ,à Nice. Là-bas nous serons en sécurité. Surtout soit très prudente et ne dit à personne que tu es noble.
Nous t'aimons très fort.
Tes parents.

Sasha sort de sa chambre tout en essuyant ses yeux rouges et bouffis par les pleurs. À l'angle du couloir elle croise Igor qui lui aussi a apparemment pleuré. Elle le regarde, avec un air désolé. Sasha se tait et la regarde droit dans les yeux.
"Il faut qu'on parle."
Tous les garçons redoutent cette phrase,en générale elle n'annonce rien de bon.
Elle prend le bras d'Igor, le tire jusqu'à sa chambre et ferme la porte. Elle pousse un soupir.
" Je suis enceinte de toi. "
Igor la regarde avec des yeux grands comme des soucoupes puis souri. Il s'approche de d'elle, la prend dans ses bras et l'embrasse.
"Je t'aime" murmure-t-il.
Tandis que les deux amoureux se réconfortent l'un et l'autre ,un personnage indiscret retire son oreille collée à la porte et s'en va furtivement .
Sasha se détache d' Igor et lui dit
"Je fais quoi de l'enfant? Je ne peux pas le garder, le conservatoire l'interdit!
-Quand ça deviendra trop voyant tu demanderas un congé maladie en disant que tu as un problème, et tu iras chez mes parents . Ils t'hébergeront volontiers.
- Oui,tu as raison. "
Sasha regarde l'horloge et dit
"Il est tard maintenant tu devrais partir. "
Igor l'embrasse une dernière fois et sort de la chambre .





 Fille de l'orchestre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant