La jeune violonniste vient de finir son repas au réfectoire, Ania est inquiète pour elle."Ça va?
-Mhhhh
- Qu'est ce qui ne vas pas ?
- Rien rien...
- T'es parents sont nobles et sont traqués par les communistes? C'est ça? "
Elle se retourne d'un coup vers son amie et la dévisage."Pourquoi tu dis ça?
-Ben... C'est ce qui marrive..."
Sasha incrédule, reste bouche bée. Ania elle,devient livide .
"Tu es communiste, c'est ça? Et tu vas...Tu vas me dénoncer?"
Ania est maintenant très stressée. Sasha ne voulant en aucun cas blesser et perdre son amie elle la rassure en disant
"Non, bien sur que non. Mais tu as deviné , mes parents sont traqués par le KGB."Elle tourne à gauche puis à droite et ouvre sa porte. Tout à coup elle se reçoit un violent coup de matraque sur la tête d'un homme effrayant vêtu de noir et elle tombe dans les pommes.
Quand elle se réveille, 1 jour est déjà passé . Elle est assise sur une chaise dans une salle peu accueillante . Une mèche lui tombe sur le visage, elle essaye de la ranger derrière son oreille mais elle s'aperçoit qu'elle est menottée! Le même homme qui l'a assommé hier entre ,suivit d'une femme vêtu d'un uniforme avec le symbole de la Russie communiste." Sasha Bolovsky, tu es une ennemie du peuple~dit elle~nous devons t'éliminer, tout comme tes parents.
-Comment pouvez-vous tuer mes parents si vous ne savez pas où ils sont!
- Regarde petite sotte, avant de parler !"
La dame prend un papier posé sur la table derrière elle. C'est la lettre de mes parents !
"Comment l'avez vous eu ?"
La dame se tourne vers l'homme et fait un sourire démoniaque à Sasha qui comprend que c'est l'homme qui a volé la lettre.
"Mais avant de te tuer, nous avons une proposition à te faire : devenir espionne pour ton pays.
- Pourquoi j'accepterais ?"
La dame arme un pistolet et le pointe vers le crâne de Sasha.
"D'accord ... Je suis à vous.
- Bien , il y a cependant ,une règle que tu devras respecter: ne dis en aucun cas que tu es espionne.
- Que m'arrivera-t-il si je l'enfreins ?
-Soit tu seras tué, soit tu resteras au goulag en Sibérie pour le restant de tes jours.
- Qu'est ce que je vais devoir faire?
-Nous donner des informations sur les mouvements du tsar et de ses partisans en intégrant l'orchestre de Moscou en tant que violonniste. Il va aller à Nice, donner un concert, beaucoup de partisans y assisteront .
- D'accord. Me promettez vous de ne faire aucun mal à mes parents ?
- Respecte notre accord et il ne leurs arrivera rien."
La dame détache Sasha et lui donne un uniforme du KGB.
"Suis moi."
Elle l'emmène dans une salle où il y a des armes, elle prend un pistolet, l'arme et tire. La balle atteint le centre de la cible.
"Entraîne toi.Quand tu auras réussi tout les tests tu pourras commencer les missions.
- Je sais pas si vous savez mais je suis...
- Enceinte , oui nous savons. Tu avorteras dès que possible .
- Et si je veux garder l'enfant?
- Il sera obligé de consacrer sa vie à servir la Russie.
VOUS LISEZ
Fille de l'orchestre
Historical FictionAu XXe siecle ,une jeune violonniste de 19ans vient de réussir son dernier examen. Elle est libre et va pouvoir quitter la russie communiste qui traque sa famille noble. Cependant tout ne se passe comme prévu.