- Maryem : Ouai ? * dit-elle en relevant sa tête pour croiser mon regard *
- Sarah : Je crois que j'ai pris une décision ...
- Maryem : Dis-moi ! * dit-elle en me regardant avec attention *
- Sarah : Hmm ... je crois que je vais suivre ton conseil et essayer quelques choses avec le Sultan même si c'est extrêmement tôt pour le dire mais j'essayerais quand même .
- Maryem : Mmh , très sage décision , je suis fière de toi . * dit-elle en me souriant et en replongeant dans sa lecture *
- Sarah : et Si il ne me choisis pas ?
- Maryem : Orrhh , je t'en prie , tu sais très bien qu'il te choisira toi et personne d'autre , en plus tu as tout les critères pour lui plaire , t'es son style de femme .
- Sarah : Ah ouai ? Il a déjà essayé quelques choses avec d'autres femme ?
- Maryem : Bah oui , bien sur ! Mais c'était pas quelques choses de très sérieux , quelques petites mésaventures , mais bon ! Espérons que tu sois la Sultana qu'on attend depuis qu'il a pris Le reign de notre pays !
- Sarah : Mouaaii , j'en suis pas si sûr .Bref , on continue à discuter pendant un long moment en attendant que les Jariyates me coiffent etc . Leur travail terminées , je me lève pour entrais dans la salle de bain de Maryem , je me prépare un bon bain chaud et rentre dedans , l'eau chaude froissent tout mes muscles et me détend , en faisant bien attention à ne pas mouiller mes cheveux .
Mon bain terminé , j'enroule une serviette sur mon corps nue et prend le chemin de la Suite de Maryem pour me préparer et enfiler ma tenue du soir .
Maryem : Les filles !! Aidez Sarah à enfilée ses vêtements ! * dit-elle en frappant des mains *
Elles exécutes immédiatement les ordres de leurs " Maîtresse " ( même si j'aime pas employer se mot ) . Une fois les vêtements qu'on avait préparés aux préalables portés , Maryem accroche le voile et accroche aussi un foulard , de la même couleur que la robe et le voile , sur le bas de mon visage ce qui laisse apparaître que mes yeux , le foulard est d'une matière très fine , ce qui laissent apparaître , en transparence , mes lèvres .
Maryem me demande de me tournée vers le miroir , ce que je fais évidemment .
- Sarah : Oownn , Trop beau ! J'adore ! * dis-je avec des cœurs dans les yeux *
- Maryem : J'suis d'accord ! J'ai rajouté le foulard pour mettre l'accent sur tes beau yeux , comme ça , le Sultan ne pourra te résisté . * dit-elle avec son sourire habituelle *On s'assoit pour discuter un peu en attendant que les Mushrifat viennent me chercher , je commence déjà à stresser , mes mains sont toutes moites , j'ai vraiment peur de me tapé la honte en oubliant quelques pas de la chorégraphie ou bien de me casser la gueule .
Tout ça me stresse énormément et une boule commence à se former dans mon ventre , Maryem le voie bien et essaye tant bien que mal de me rassurée mais rien n'y fait . Je me fais sortir de mes pensées par une personne qui toque la porte , les deux Jariyates , qui reste à peu près toute la journée devant la porte , ouvre la porte pour dévoilé une des Mushrifa .
Elle avance vers nous , visage fermé et yeux baissé , elle fait la révérence à Maryem et me lance un regard avec un signe de tête pour me saluer , je fais de même .
- Mushrifa : je m'excuse de vous déranger Sultana , mais Sarah fait partie des Jariyates qui doivent se présenter devant le Sultan et je me dois de la ramener au Haram pour qu'elles prennent le chemin d'or . * dit-elle toujours les yeux baissés *
- Sarah : le chemin d'or ?! * dis-je en direction de la Sultana assise à côté de moi *
- Maryem : c'est le chemin qui guide vers la suite du Sultan , seul les chanceuses ont droit d'y passer . * dit-elle tout bas en mon intention * Aller Sarah , lève-toi , le devoir t'appelle * dit-elle en souriant , sourire que je luis rends *
VOUS LISEZ
Ce sultan ...
Historical FictionL'histoire se passe en 1678 , Sarah a depuis toute petite rêvée de voyager et découvrir toutes les merveilles cachées de notre très chère planète , malheureusement sa vie prend une toute autre tournure . La gerre entre son pays , la Russie , et la T...