[journal, année 1988]

409 47 33
                                    

JOURNAL.
Année 1988

Cher journal,

Je suis actuellement dans une carriole tirée par du vide. D'après ma lecture vague sur l'Histoire de Poudlard, elles sont guidées par des Sombrals. Mais seuls ceux qui ont vu la Mort, peuvent apercevoir ces créatures. Autant dire que je ne suis pas pressée de faire leur rencontre.

Je prend un peu de temps pour établir une causette avec toi, faire un récapitulatif.

Hanne dort sur mon épaule droite, en ronflant légèrement, tandis que Quincy regarde par la fenêtre, une main sous son menton, perdu. Je remarque à la lumière de la lune, qu'un duvet lui pousse au-dessus de la lèvre. Comme il a grandit, lui aussi.

Enfin, tout ça pour dire que nous sommes en quatrième année et les professeurs ne vont pas arrêter de nous mettre en garde sur les BUSEs de l'année prochaine. Je ne peux même pas y penser sans être stressée.

En parlant de nervosité, je pense m'en sortir au niveau de l'emploi du temps cette année, en tout cas, plus que l'année dernière, cela va s'en dire ! J'ai déjà un rythme de prévu qui va, je l'espère, parfaitement faire l'affaire.

Je me demande de quoi vont parler les sujets de quatrième année ? Sûrement des choses plus précises et intéressantes que l'année passée.

Je suis le regard de Quincy, noyé dans la nuit ténébreuse. Au loin, sur le reflet de l'eau noire et profonde, des barques qui doucement, s'avancent vers le château. Bien sûr, ce sont les premières années.

Je suis passée par là aussi, mais je paniquais tellement sur la cérémonie de Répartition que ce voyage reste très vague dans mes souvenirs. C'est triste, je donnerai pas mal de gallions pour remonter dans ces petits bateaux de bois.

Enfin, je ne veux pas t'ennuyer avec mes sornettes, on va bientôt arriver, je vais devoir réveiller Hanne.

Post-scriptum: j'ai réussi à finir le devoir du professeur Rogue, enfin, je l'ai achevé dans la cabine du Poudlard Express ! Tu te rends comptes ? Et non, nous ne parlerons pas d'autre chose à propos du professeur de potions.

À très vite.

***

Cher journal,

Joyeux Halloween ! J'ai pensé à toi, puisque je viens de croiser Peeves - l'esprit frappeur de l'école - figure-toi qu'il lançait des feuilles partout dans les couloirs pour embêter le monde.

Enfin, je suis adossée, jambes repliées contre mon oreiller et je me demande ce que je voulais te conter...

Ah mais oui, bien sûr ! Tout d'abord, le plus important, j'ai rendu mon devoir supplémentaire estival au professeur Rogue, il y a deux semaines de cela. Ce matin, il m'a dit le lire et le vérifier dans les jours qui suivent. Je suis tellement impatiente de la note et de son commentaire sur mon travail ! S'il en fait un, bien sûr.

Ensuite, je voulais te parler d'Adam et Zeriphiel, qui m'ont envoyé des fleurs, pour me prouver que je leur manquaient et qu'il fallait qu'une fois dans ma vie de jeune fille, me rendre à leur anniversaire.

Ils sont marrants, ils n'ont plus cours depuis longtemps, eux !

Je crois qu'Adam se plaît énormément à Gringotts, en revanche, Zeriphiel compte quitter Chez Zonko, dans peu de temps. Que de péripéties !

Sinon, je me porte bien avec mon nouvel emploi du temps ! Tu voulais parler de quelque chose d'autre ? De quoi ? Ah bah, je dois te laisser, il est déjà tard...

𝕸ASCARADE LOUIVUS ━゙POTTERFICTION✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant