JOURNAL.
Année 1985Cher journal,
J'ai onze ans, enfin, je vais rentrer à Poudlard ! J'attends ce moment depuis toute petite, tu le sais, n'est-ce pas ?
Je vais te recopier ma lettre de bienvenue, tu vas voir, tu vas adorer ! En plus, ça nous feras de bons souvenirs, si, plus tard, j'ai envie de te retrouver.
Miss L. Buttersoap
Au Cottage des soleils
Dans la chambre étoilée
COLLÈGEPOUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur: Albus Dumbledore
Commandeurdu Grand-Ordre de Merlin
Docteurès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de laConfédération internationale des Mages et Sorciers
Chère Miss Buttersoap,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Miss Buttersoap, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice-adjointe.
Je n'en reviens pas ! J'ai tellement hâte, tu ne peux pas savoir à quel point.Oh ! Je dois y aller, maman m'appelle pour aller manger.
Je te retrouve après la rentrée, pour te dire où est-ce que j'ai été réparti.
Tu paris sur quelle maison, toi ?
À très vite.
***
Cher journal,
Je te retrouve enfin ! Tu ne vas jamais me croire, je suis maintenant étalée sur un lit au plaid confortable à carreaux dans mon nouveau dortoir. Devine lequel ?
Chez les Poufsouffle ! Je ne peux pas être plus excitée que maintenant, j'arrive à peine à dormir et pourtant, je le dois bien, demain commence les cours à huit heures tapantes.
Tu crois que je vais être douée dans quelle matière ? Je suis encore perplexe à ce propos ! Tu sais que j'adore les fleurs, mais est-ce que ça veut dire que je serais douée en botanique ? Je ne sais pas du tout, on verra bien !
Toutes les filles de mon dortoir sont déjà assoupies. Je devrais faire de même. Mais avant, je dois écrire une lettre pour la famille, sinon Adam et Zeriphiel vont me charcuter à coups de baguettes, même s'ils ne sont pas encore en âge d'utiliser la magie !
Je te laisse et je vais rapidement te souffler de mes nouvelles.
À très vite.
***
VOUS LISEZ
𝕸ASCARADE LOUIVUS ━゙POTTERFICTION✔
Fanfiction𝚜𝚘𝚏𝚝 𝚏𝚕𝚞𝚏𝚏 𝚌𝚑𝚎𝚛𝚛𝚢-𝚏𝚕𝚊𝚟𝚘𝚞𝚛𝚎𝚍 𝙾𝙲 × 𝚂𝚎𝚟𝚎𝚛𝚞𝚜. 🍒 Potterpassion - Partie i (six parties) Partie ii (trente-trois chapitres) Remerciements - TERMINÉE ✔ MASCARADE (I&II) LOUIVUS POTTERFICTION BY VICKY-ISIS