~~PDV ÉLYZA~~- Je ne trouve rien! Me plaignis-je, la tête dans mes tiroirs.
- Tu dois bien avoir un vêtement qui serait dans le thème « sortie à quatre » ou encore « je vais à quelque part avec le gars que j'aime et je veux qu'il me remarque » non? Se moqua Jenny, assise tranquillement sur mon lit en mangeant des chips.
- Non! Tout ce que j'ai, c'est des chandails trop grands pour moi, des jeans et des souliers de course!
- Un vrai garçon manqué quoi! Dit ma meilleure amie en s'étalant sur mon lit avec toute la grâce d'un hippopotame.
Je lui montrai fièrement mon majeur avant de me replonger dans mes vêtements.
Jenny était venue chez moi pour m'aider à trouver ce que je vais porter pour notre « rendez-vous » avec les garçons et ça faisait au moins quarante minutes qu'on cherchait, pardon, que je cherchais!
- Je ne trouve rien! Répétai-je en lui lançant une peluche pour la faire réagir.
- Oh ça va! Laisse moi faire et je vais te le trouver, ton ensemble qui fera craquer Alex! Dit-elle en évitant la peluche et en se levant.
Je souris fièrement, j'avais gagné!
En voyant mon sourire, Jenny leva les yeux au ciel et soupira.
Elle prit ma place devant mes tiroirs et je pris la sienne sur mon lit accompagnée de son sac de chips.
- Bon... voyons voir ce que cette caverne d'Alibaba renferme... murmura Jenny en se plongeant dans mes tiroirs.
Elle y sortit des dizaines de chandails en disant non à chaque.
Elle finit par se stopper sur un top assez beau à manches longues.
L'avais-je seulement déjà porté? Aucune idée!
- Ça c'est beau! On garde! Passons aux pantalons!
- Bonne chance pour trouver d'autres choses que des jeans! Rigolai-je en caressant mon chat qui venait de s'installer à côté de moi.
- Merci, ça m'encourage beaucoup! Ironisa-t-elle.
Quelques minutes plus tard, elle sortit finalement la tête de mes vêtements et m'en jeta un sur le visage.
Je le pris et l'éloignai de mon visage. Après observation, c'était assez bien.
- Oh! Une salopette en jeans! M'exclamai-je.
- Ça sera beau avec le top que j'ai sorti! Déclara Jenny fièrement en s'assoyant à mes côtés.
- Vraiment magnifique!
- Mais pas aussi beau que mon ensemble! Dit-elle en se levant en tournant sur elle-même.
Elle avait choisi un chandail à manches longues avec une image de Stitch en grand et un legging noir.
- Tu sais que le parc d'attraction où on va, ce n'est pas Disney World? Me moquai-je.
- Bien sûr que je le sais! Se vexa-t-elle, bon, habille-toi en vitesse, je t'attends dehors! Me dit-elle en sortant de ma chambre.
Ma mère alla nous porter à l'entrée du parc et partit aussitôt, nous laissant entre adolescents.
Quelques minutes plus tard, les garçons firent leur apparition.
Simon alla directement embrasser Jenny puis mit un bras autour de son cou.
Alex, quant à lui, s'approcha doucement vers moi, gêné et mignon comme tout.
- Salut Ély! Dit-il en agitant la main.
- S-salut! Bégayai-je.
- Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu non? Demanda-t-il en plaçant une main dans sa nuque, gêné.
- Tu parles! On s'est vu la fin de semaine dernière! Commenta Simon en s'approchant vers nous avec Jenny.
- Mais tais-toi! Lui murmura-t-il en le frappant dans l'épaule.
- Oh, tu voulais juste commencer votre conversation de façon non-malaisante? Oups! Se moqua Simon.
Jenny se rapprocha de moi et mit ses mains sur mes épaules. Je me braquai automatiquement, je le sens mal...
- Alex, regarde comme Ély est belle comme ça! On dit merci à qui? À Jenny la styliste! Déclara mon amie en rigolant.
Alex l'accompagna en riant à son tour avant de me fixer d'un drôle de regard.
- C'est vrai qu'elle est belle... murmura-t-il en souriant chaleureusement.
Je rougis aussitôt. Je cachai mes rougeurs avec mes mains alors que j'entendis le rire de Jenny derrière moi.
- Trop drôle ta face de petite fille gênée! Rigola Jenny en s'avançant pour aller à l'accueil.
Je restai figée alors que tout le monde commençait à marcher vers l'accueil. Mais dans quoi m'étais-je embarquée?!
VOUS LISEZ
Numéro chanceux [TERMINÉ]
Teen FictionÉlyza, jeune étudiante de 15 ans, se trompe de numéro en voulant envoyer un message à sa meilleure amie, Jenny. Et si cet hasard du destin se transformait en amitié ou même plus...? *** Votez et commentez, ça ne coûte rien et ça fait plaisir ;) ***