8️⃣2️⃣

316 35 6
                                    



~~PDV ÉLYZA~~

Je revenais d'une belle journée passée avec Alex, Jenny et Simon. On n'avait pas fait quelque chose de spécial mais on pouvait s'amuser pendant des heures dans n'importe quelle circonstance. C'était ça que j'adorais chez eux, ils me donnaient le sourire.

J'étais chez moi, entrain d'écouter de la musique dans ma chambre quand ma mère entra dans celle-ci et me jeta des vêtements sur le visage.

- Très gentil, maman, merci! Ironisai-je.

- Tu mets ça! M'ordonna-t-elle.

- Et pourquoi?

Je les inspectai. C'était des vêtements chics et propres.

- On va chez Alice et John ce soir! M'affirma mon père en allant chercher ma mère pour l'emmener dans leur chambre.

- Quoi?!

John était l'oncle de Lucas et Alice était sa femme. Ils étaient amis avec mes parents. Ce n'était pas la première fois qu'ils se voyaient depuis la mort de Lucas et ses parents mais ça le sera pour moi. Je m'étais toujours dit que John était un Lucas dans la quarantaine. Assez perturbant en y repensant.

- Allez Élyza, habille-toi! Me rappela ma mère.

- Laisse-la tranquille Marie, donne-lui le temps de relaxer! Lui dit mon père.

Je rentre dans leur chambre et m'assit sur leur lit.

- Mais Marc, pourquoi prends-tu sa défense? Je suis ta femme! Imitai-je ma mère alors que mon père éclata de rire.

- Ha ha ha très drôle Élyza! Mais je ne parle pas du tout comme ça! Se vexa-t-elle en croisant les bras.

- Désolé chérie, mais tu parles bel et bien comme ça! Rigola mon père avec moi.

Je continuai à rigoler avec mes parents jusqu'à ce que le moment que je redoutais le plus arriva, aller chez John et Alice.

Quelques minutes en voiture et nous étions arrivés chez eux. Ils nous accueillirent chaleureusement, des accolades par ici et des bonjours par là.

Le temps passa vite et nous étions déjà à table. Au menu, une lasagne.

- Alors... commença Alice en finissant sa bouchée, tes parents m'ont dit que tu avais changé d'école?

Aouch, dès le début, des questions fâcheuses.

- Oui... ça m'a permis de repartir de zéro... dis-je incertaine.

- Je vois... conclue-t-elle notre discussion.

Personne ne parla, laissant une atmosphère pesante dans la pièce.

- Comme tu peux le voir, nous avons déménager chez mon frère... dit mon oncle.

Ouais, j'avais remarqué, merci!

- Et nous avons encore plusieurs possessions de Lucas...

- Où veux-tu en venir? Demandai-je, n'aimant pas qu'il tourne ainsi autour du pot.

- Viens, m'ordonna-t-il en se levant.

Je le suivis sans sourciller. Nous allâmes au deuxième étage alors que les autres continuaient de manger. Nous rentrâmes dans l'ancienne chambre de Lucas et je remarquai que rien n'avait changé à l'intérieur.

- Tu es la première personne à qui ont a pensé en retrouvant ceci! Dit-il en sortant un étui de son garde-robe.

Il l'ouvrit et je vis un objet qui m'avait automatiquement mis les larmes aux yeux.

Numéro chanceux [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant