U pour Univers

313 31 32
                                    

Bien que l'astronomie n'était pas son domaine de prédilection, Jim aimait se comparer au Soleil, autour duquel gravitaient son réseau et ses cibles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bien que l'astronomie n'était pas son domaine de prédilection, Jim aimait se comparer au Soleil, autour duquel gravitaient son réseau et ses cibles. A la fois acteur et spectateur de cette galaxie fort bruyante, il aurait pu s'ennuyer très fortement si une comète nommée Sherlock Holmes n'était pas venu mettre un bazar monstre dans son cosmos... 

Heureusement pour lui, une étoile pas comme les autre venait éclairer tout cela de son aura impressionnante – pour les autres – et bienveillante uniquement pour lui : Sebastian. Ce seul prénom pouvait apaiser le criminel consultant car le mercenaire était le seul sur qui Jim pouvait compter en toute circonstance, que ce soit pour le meilleur comme pour le pire... Et Jim avait bien l'intention d'appliquer cela à la lettre ! C'est pour cela qu'un soir, lui, Sebastian et Ciaran s'étaient retrouvés en catimini dans une petite église du Sussex, dans l'idée de célébrer un mariage pas comme les autres, Jim en costume blanc, Seb et Ciaran en costume noir...

« Décidément, Jim, tu ne fais rien comme les autres ! »

« Mais c'est parce que je ne suis pas comme les autres, Sebby ! »

« On l'avait remarqué ! » sourit Ciaran.

Le plus jeune du trio s'était mis sur son 31 : il était tellement content que son grand frère se marie qu'il ne voulait rater ça pour rien au monde. Même si ce mariage avait plus l'air d'un acte clandestin qu'autre chose...

« T'as les bagues, petit frère ? »

« Affirmatif ! »

Joignant le geste à la parole, le jeune homme leur tendit les deux anneaux qu'ils s'étaient choisis pour l'occasion.

« Bon, à partir de maintenant, Ciaran, tu seras le témoin de tout ça ! »

« Je crois que c'est une mission que je saurais remplir ! »

Souriant avec malice, Jim se tourna vers celui qui allait devenir son mari. Mari : lui qui n'avait jamais voulu se lier à personne était en train d'envoyer en l'air ce principe. Tenant la bague qu'il destinait à son amant, Jim se tourna vers ce dernier.

« Bon, paré, Seb ? »

« Toujours, Jim, toujours ! »

Satisfait, le criminel prit la main du mercenaire et fit glisser l'anneau au doigt de ce dernier, tout en déclarant

« Sebby, cet anneau est la seule façon que j'ai trouvé pour te garder pour de bon auprès de moi et te remercier de me rester fidèle depuis le début. Certes, je n'aime pas le reconnaître mais j'ai une immense dette envers toi et je crois bien que toute ma vie ne suffirait pas à la payer, mais au moins, je suis certain de t'en rembourser une bonne partie. Et je suis fier d'avoir trouvé le Tigre avant les autres : un Tigre qui me fait ressentir des choses qui autrefois m'étaient étrangères ! »

 Et je suis fier d'avoir trouvé le Tigre avant les autres : un Tigre qui me fait ressentir des choses qui autrefois m'étaient étrangères ! »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce petit discours fit sourire Sebastian qui prit la bague tendue par Ciaran et la mit au doigt de Jim

« Je ne suis peut-être pas aussi éloquent que toi, Jim, mais... moi aussi, j'ai une dette envers toi. Si je ne t'avais pas rencontré, je serais sans doute en train de tourner en rond dans une vie que je n'aurais pas voulu. Je te suis reconnaissant pour tout ce que tu m'as apporté : d'abord une adrénaline que je n'avais plus ressentie depuis Kaboul, et maintenant, cette fierté que j'ai de protéger quelqu'un qui tient à moi et qui m'accorde toute sa confiance. Et servir un Roi pas comme les autres sera sans doute la meilleure décision de ma vie ! »

Le large sourire qu'arborait Jim en disait long sur son humeur : ne tenant plus, il passa ses bras autour du cou de Sebastian et plaqua ses lèvres sur celles du mercenaire, sous le regard mi-attendri, mi-malicieux de Ciaran

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le large sourire qu'arborait Jim en disait long sur son humeur : ne tenant plus, il passa ses bras autour du cou de Sebastian et plaqua ses lèvres sur celles du mercenaire, sous le regard mi-attendri, mi-malicieux de Ciaran.

« Faites comme si je n'étais pas là ! »

Les deux mariés se retournèrent vers le jeune homme.

« Ne t'inquiète pas, Cy : tu seras toujours le meilleur à mes yeux ! »

« Oh, mais je ne m'inquiète pas. Bon, maintenant que vous êtes Messieurs Moriarty-Moran, il est temps d'immortaliser cet instant ! Souriez ! »

Et c'est ainsi que le deuxième baiser des mariés fut figé devant l'objectif de Ciaran afin de garder le souvenir de cette cérémonie pas comme les autres... et tout le monde ne réagira pas de la même manière.

De l'autre côté de Londres, Mycroft Holmes fut retrouvé évanoui après avoir reçu sur son ordinateur la photo de Jim Moriarty et de Sebastian Moran s'embrassant avec la mention suivante : Messieurs Jim Moriarty et Sebastian Moran ont le plaisir de vous annoncer qu'ils se sont unis pour le meilleur et le pire – surtout pour vous !

Si l'univers de l'éminence grise s'en est retrouvé bouleversé, celui du criminel consultant s'est davantage illuminé... 



Et voilà pour la lettre U ! J'espère qu'il sera aussi bon qu'un oeuf de Pâques ! 🎀

Je vous remercie de votre fidélité et je vous dis à bientôt !

Bisous ! 😘

King and Soldier - Abécédaire MormorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant