X pour Xmas

287 27 16
                                    

Célébrer Noël n'a jamais fait vraiment fait partie de la vie de Jim et de Sebastian : certes quand ils étaient enfants, ils ont eu droit aux cadeaux et autres choses des fêtes de fin d'année, mais en grandissant dans des familles compliquées, ils ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Célébrer Noël n'a jamais fait vraiment fait partie de la vie de Jim et de Sebastian : certes quand ils étaient enfants, ils ont eu droit aux cadeaux et autres choses des fêtes de fin d'année, mais en grandissant dans des familles compliquées, ils ont laissé cette fête de côté au fur et à mesure de leur vie pour complètement la mettre au placard une fois adultes..

Mais cela dit, depuis qu'ils étaient ensemble, ils s'arrangeaient pour s'offrir l'un à l'autre un petit quelque chose, histoire de marquer le coup. Quoique, lorsqu'il s'est avéré que Ciaran, le petit frère longtemps perdu du génie criminel était en vie, les deux hommes ont décidé de faire un effort supplémentaire et d'offrir un Noël décent au jeune homme. Il faut dire que Jim était proche de son cadet et il ne savait pas quoi inventer pour lui faire plaisir. 

Progressivement, fêter Noël ne devenait plus une corvée pour eux. En ce qui concerne Sebastian, c'est grâce à la présence sympathique de Serena, sa meilleure amie, qui lui envoyait toujours un cadeau pour les fêtes (quand ce n'était pas pour son anniversaire) ; même Jim avait droit à son présent. 

Ils appréciaient tellement le geste qu'il leur arrivait de s'incruster au 221B Baker Street, à la stupeur générale. Une année, Lestrade crut faire une attaque cardiaque en voyant ces deux criminels sur le seuil de la porte et Mycroft avait demandé à son frère comment pouvait-il oser laisser ces deux là venir ici. Le détective s'était contenté d'hausser les épaules et avait déclaré que, du moment qu'ils ne faisaient pas exploser l'appartement, leur présence était tolérée.

Ce qui a fait changer d'avis Jim et Sebastian sur Noël, c'est l'arrivée de Maximilian et d'Alexia dans leur vie. Alors âgés de 5 et 3 ans lors de leur arrivée dans la maison, les deux criminels avaient voulu offrir à leurs enfants des fêtes de fin d'année dignes de ce nom... Même si c'était plus facile à dire à qu'à faire... 

Entre le choix des décorations, l'installation du sapin - qui était tombé en plein sur la figure de Jack, venu apporter des papiers à son patron - et la préparation du menu qui transformait la cuisine en champ de bataille, rien ne se passait comme le voulaient Moriarty et Moran. Heureusement que Ciaran venait leur donner un coup de main... 

Mais lorsqu'ils voyaient les yeux de ces petits anges briller devant le magnifique sapin qui trônait dans un coin du salon, leur joie en ouvrant les paquets joliment décorés  et leurs sourires quand ils leur disaient merci, Jim et Seb se disaient qu'ils avaient accompli une mission qui en valait dix : celle de créer des souvenirs ineffaçables pour leurs adorables héritiers... 

Après tout, fêter Noël n'était pas si mal que ça... 


Coucou ! Voilà pour ce one-shot un peu court, en espérant qu'il vous aura plu !

Merci pour vos commentaires si sympas et je vous dis à bientôt pour la prochaine lettre qui est Y : de quoi peut-il s'agir ? 🤔

Bisous ! 😘

King and Soldier - Abécédaire MormorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant