N pour Nom

369 35 31
                                    

Nom : un mot qui permet de désigner un objet ou une personne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nom : un mot qui permet de désigner un objet ou une personne. Tout au long de sa vie, Sebastian Moran a reçu différents noms :

- « Fils » : c'est ainsi que l'appelait son père, Lord Augustus Moran, mais il n'y avait aucune marque d'affection ni de tendresse quand il prononçait ce mot. La distance que l'aristocrate avait mis entre lui et son héritier dès le début s'était aggravée avec les années et si ils étaient encore père et fils par les droits du sang, les liens du cœur, eux, s'étaient rompus pour de bon...

- « Mon grand garçon » : voilà comment il était nommé par sa mère, Dorothy. Chaque syllabe était porteuse de son amour maternel envers son unique enfant à qui elle consacrait tout son temps, en dépit de pouvoir en donner un peu à un mari toujours absent. Aujourd'hui encore, il arrivait à Sebastian d'entendre la voix de sa mère dans ses rêves. Le seul endroit où il pouvait encore la voir... 

- « Colonel Moran » : Son grade, lorsqu'il servait sous les couleurs du drapeau britannique. Toujours prononcé avec un certain respect mélangé avec de la crainte lorsqu'il s'agissait de ses subalternes, ses supérieurs, eux, avaient du mal à dissimuler leurs suspicions, voire leur mépris envers ce militaire prometteur, mais qui semblait être un élément perturbateur...

- « Monsieur Moran » : sa nouvelle dénomination une fois rendu à la vie civile. Il pouvait être prononcé sur tous les tons, du moment qu'on ne venait pas lui rappeler sa filiation avec Lord Moran, ça ne lui faisait pas grand-chose... Jusqu'à ce que cet étrange personnage se présenta un jour à lui pour lui proposer un nouveau travail, à la hauteur de ses talents...

- « Le Tigre » : A peine eut-il fait quelques victimes au nom de Jim Moriarty que déjà, dans le milieu, on lui avait trouvé un surnom adéquat. Et quoi de mieux que d'être comparé à un des plus grands prédateurs du monde animal ? Cela reflétait assez bien sa dangerosité et faisait frémir tous ceux qui l'évoquaient... 

- « Grand Tigré » : Ce surnom lui faisait revenir loin dans son enfance, à l'époque où il était un gamin solitaire, dont les autres ne voulaient pas approcher, sauf une petite fille, Serena, qui était devenue sa seule meilleure amie. Elle lui avait trouvé ce surnom parce qu'elle le voyait comme un gars courageux et fort. L'avenir donnera raison à celle qui deviendra une profiler réputée... 

- « Sebastian » : La façon la plus courante de l'appeler. Qu'il s'agisse de Jim, de Ciaran, des autres employés de Moriarty, ou de Sherlock Holmes, c'était sans doute l'appellation la plus pratique et la plus logique, bien qu'il fallait le connaître un minimum pour pouvoir utiliser son prénom... 

- « Seb ou Sebby » : Alors là, on entre dans une autre catégorie, car cette dénomination était réservée aux gens proches de Sebastian. Et le moins qu'on pouvait dire était qu'ils n'étaient pas nombreux. En général, ce petit nom était prononcé avec une certaine affection quand il s'agissait de Serena ou de Ciaran, ou avec un peu de tendresse quand cela venait de Jim...

- « Papa ou Papa Tigre » : Un surnom qu'il affectionne particulièrement depuis que ses enfants, Maximilian et Alexia, l'ont trouvé. Ils ont beau ne pas être liés par le sang, ceux du cœur n'ont jamais été aussi forts. Et quand ils prononçaient ce nom, ils voyaient dans leurs yeux innocents toute l'admiration et l'amour qu'ils avaient pour lui. Et là, le Tigre se faisait tendre... 

- « Mon conquérant » : Le surnom préféré de Jim. C'était sa manière à lui de lui rappeler son affection, car le mercenaire pouvait se vanter d'être le seul à avoir fait tomber la muraille que le criminel consultant s'était construite autour de son cœur pour se protéger de la trahison. 

- « Grand-Père Tigre » : Le surnom que lui avait donné la nouvelle génération. Si un jour, on lui avait dit qu'il deviendrait grand-père, il penserait que la personne avait du fumer de la moquette. Il n'empêche, cela avait du bon d'avoir près de soi ces innocents bambins... 

- « Sebastian Moran-Moriarty » : Ce nom là a une place toute particulière dans son esprit. Bien qu'il ne le porte pas de manière officielle, il a cette impression que lui et Jim sont unis par les liens sacrés du crime, et pour lui, c'est toujours mieux qu'un petit contrat de mariage qui n'aurait pas de réelle valeur. Et lorsqu'il partira, il veut qu'on mette ce nom sur sa pierre tombale, pour montrer au monde qu'il a appartenu à un seul homme, jusqu'à ce que la mort les sépare... 



Tadam ! Et voilà pour vous la lettre N ! 😀

La prochaine étant la lettre O, je vous laisse deviner quel sera le prochain thème... 😏

Merci de votre fidélité et à bientôt !

Bisous !😘

King and Soldier - Abécédaire MormorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant