Linda, Violette, Madeline (mes amies du fan club de Slim) et moi-même dévorons tranquillement des pizzas devant la télé tout en regardant Les 300 coeurs sur france 3 avec biensûr notre idole parmis les invités.
Les artistes passaient un à un. Il y eu Kenji, Zazi, Patrikc fiori, Soprano, Jenifer, Claudio Capéo, Tal et puis vin enfin le tour de Slimane.
Avant qu'il interprète sa chanson Nous deux, l'animateur lui posa quelques questions sur la réhédition de son album Solune, sa tournée, ses projets, son rôle de coach dans The voice Belgique. Et lorsque le présentateur lui demanda si il resignais pour une nouvelle saison il répondit par l'afirmative.
Nous sautâmes toutes les quatres de joie tels des enfants à noël.
--Mais c'est trop géniaaal!!
m'écriai-je!
--Ouai tellement! Vous vous rendez compte les filles!! On va enfin pouvoir le voir de près et surtout le rencontrer.
Waaaw le rêve Je n'y crois pas!!!!!
Renchéris Linda
-
-Ouais c'est un truc de diiiingue!
Rajouta Madeline toujours sur le choc de cette anonce.
-Je crois que l'on va vivre la plus belle année de notre vie là les filles!
S'exclama Violette
--Et toi, tu n'es pas encore au bout de tes surprises!
Dit Linda en me fixant du regard!
--chuuuut!!!
s'écriairent Violette et Madeline!
Mes copines échangeairent des regards complices que je ne compris pas.
-Il se passe quoi les filles?
Demandai-je perplex.
-Rien rien répondisent-t'elles en coeur.
Après toutes ces émotions et l'interprétation de Slim nous allâmes nous coucher.
Le lendemain matin, je fut réveillée par la sonneri de mon portable qui chargeais sur la table de nuit juste à côté de mon lit.
Je m'étirai,pris mon téléphonne et décrochai.
-Halo?
Dis-je d'une voix matinale.
--oui bonjour, Mademoiselle Laetitia Aliwelle?
Demanda mon interlocutrice de l'autre bout du fil.
-Oui c'est bien moi !
affirmai--je avant de demander:
-Que pui-je faire pour vous?
--JE me présente, Mme Alister, secrétaire à la RTBF. Je vous appelle pour vous annoncer que vous avez été retenue pour la neuvième saison de The Voice Belgique! Et autre bonne nouvelle, votre vidéo ayant reçu le plus de vottes, vous êttes directement séléctionnée pour les auditions à l'aveugle devant les quatre coachs Slimane, Typh Barrow, Vitaa et Ben'do qui auront lieu en octobre. Nous vous rappellerons pour vous informer des dates exacts.
Répondit-elle--Quoi? Mais ce ce n'est pas possible.... enfin c'est...génial!!! ! Hoké ça marche. Je vous remercie et souhaite une bonne journée.
Bafouillai-je stupéfaite par cette nouvelle.
-Merci à vous aussi Mademoiselle.
Conclu MME Alister avant de racrocher.
Je restai là, immobile, toujours choquée. Mais comment cela était-il possible? D'où venait cette fameuse vidéo? Ce n'était certainement pas moi qui m'étais filmée entrain de chanter et encore moins publier sur leur cite . Moi qui chante toujours cachée et non devant un public manque de confiance en moi. La seule fois où j'ai chanté devant du monde c'était il y a deux trois mois, au caraoké poussée par mes amies. J'y avais interprèté Viens on s'aime de Slimane. Surprenant non? Trève de plaisenterie! Je réfléchis un instant puuis eu un déclic. Ah mais oui, c'est donc ça. Mais que je suis bêtte!!! pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt. Je regardai mes copines d'un air suspicieux.
Je voulu prendre la parole mais Violette me devança:
--Écoute, désolée d'avoir fait cela sans t'en parler. Mais ce n'est pas malvayant que du contraire. C'est pour toi que l'on a agit comme cela. Franchement, ton talent mérite d'être dévoilé. Et nous savions que tu ne te serais certainement pas inscrite par toi-même.
-Et puis c'est une expériance enrichissante tand musicalement qu'hummainement ainsi qu'un véritable tremplain pour les artistes amateurs tels que toi.
Renchéri Linda
--Tu ne nous enveux pas au moins?
Demandairent t-elles à l'unisson.
--non, ne vous inquiètez pas les filles.
Les rassurai-je avant de poursuivre:Je vous connais que trop bien et sais pertinemment que cela partait d'une bonne intention, que c'était pour m'aider et je vous en remercie dailleurs. Mais syncèrement, vous pensez vraiment que moi. petite artiste débutante qui n'a même pas pris un seul cours de chant va réussir à convaincre quatre professionels de la chanson avec ma petite voix? J'en doute fort surtout vu le niveau de l'année dernière.
J'ai apris à chanter en autodidacte, to avec des tutos sur le net. La muisique est pour moi comme un exutoir, une libération, une façon de livréer tout ce que je ne parviens à exprimer par la parole, une manière de m'évader dans un autre monde.
--Écoute Laeti, oui c'est vrai, tu n'a pas toute la technique mais tu chante avec ton âme et possède une voix unique. Et puis, si tu en est déjà arrivée là ce n'est pas pour rien.
Dit Madeline
-Mercii pour les compliments mais personnellement, je ne trouve pas que ma voix sois si partculière que ça.
Lançai-je
Et puis, qui ne tente rien n'a rien.
S'exclama Violette
--J'aprouve, Si tu n'essaye pas tu ne peux pas savoir. Et tu sais, prise ou pas nous serons fières de toi quoi qu'il arrive.
Renchéris Linda
--et le plus important, profitte du mommen présent, éclate toi, vis cet instant comme si c'était le dernier. C'est déjà une chance que de chanter sur cette scène et qui plus est, devant quatre starts dont ton idol.
Rajouta Madeline
-Vous avez raison les filles ! Je vais essayer et advienne que pourra. Deplus, c'est une ocasion en or pour rencontrer Slim et ça,, ça n'a pas de prix.
Conclu-je!
VOUS LISEZ
Quand l'amour fait sa loi!
FanficInscrite par ses amies, Laetitia va participer au célèbre télécrochet musicale The voice Belgique. Elle va vivre une aventure inoubliable et pour le moins inatendue. Entre musique, rencontres, amitiés, sentiments, rêve, passions, doutes, inserti...