J'ai une piste. Dans un petit bar, j'ai entendu parler d'un éleveur de chien qui les vendraient à un prix choquant pour leur état, intrigué, j'ai demander l'adresse, ce n'est pas loin du refuge. J'irais demain, après être passer les voir ... En attendant, il faut que je me trouve un partenaire pour pouvoir faire de bonne photo preuve. J'ai peut être une idée, j'ai une amie journaliste qui se nomme Julie et que je n'ai pas vue depuis un bon bout de temps, je pourrais lui demander de ses services et en échange, elle aura son prochain scoop !
bippp bippp bippp bipp
-*alo?*( les * signifie que c'est la personne qui est appelée qui parle.)
- oui ! c'est moi ! tu te souviens?
- *euhhh non, c'est qui ? c'est pour de la pub ?*
- mais non, « regarde ou tu met les pied », ça ne te dit rien?
- *ahhhh siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! mais ça fait super longtemps dit moi! comment tu va ?*
- moi ça va a peu près, mais j'aurais besoin que tu m'aide, rendez vous demain a la place des rosiers a 9h pour que je t'explique tout !
-*mais att*
Fin de la conversation téléphonique
•Place des rosier, dans un petit bar, 10h•
-Donc tu voudrais que je soit tes yeux en quelque sorte, c'est ça ? Me demande-t-elle avec un ton d'incrédulité après que je lui ai raconter tout depuis le début, de l'adoption au sauvetage...
-oui, exactement, mais, si ca peu te rassurer, j'ai un autre ami qui va nous accompagner!
•le lendemain, à la spa •
J'ai eu l'autorisation d'emmener sultans en balade, bien sûr, j'ai évité de leur dire ce que nous allons faire...
Julie arrive, elle est exciter comme une puce...
Super... quoi de plus discret...
Nous montons dans sa voiture et je lui donne l'adresse qu'elle rentre dans le gps.Elle effectue un mouvement de tête, certainement pour me regarder et me dit,- Il est ou l'ami dont tu m'as parler ?
-ba, juste la ! je lui répond avec une pointe d'indignation dans la voix, sur la place passager de derrière !
elle étouffe un hoquet,
- Un chien ?!
- ba oui ! Et il s'appelle Sultans...
- ho mon dieu... on forme une belle équipe ! Une journaliste à peine diplômer, un aveugle et un chiens ! C'est sur qu'avec ça on va l'arrêter ton monstre !
Vexer, je me renferme sur moi et ne dit plus mots de tout le long du trajet, aussi court fut il.
Lorsque nous arrivons à destination, je sens la même odeur que dans l'ancienne maison de l'horrible homme que je recherche. Pas de doute, on ne c'est pas tromper!
Nous ne sortons pas de la voiture. Nous surveillons l'entrée principale. J'ouvre ma fenêtre en grand pour pouvoir entendre le moindre bruit. Soudain, sultans me bouscule violemment et envoie ma tête s'écraser sur la boites a gants, faisant ainsi sortir quelque goutte de sang de mon front et saute par l'ouverture que je viens de créer. Paniquer, Julie pousse un petit cri et me dit d'une voie affoler,-Il a sauté par la fenêtre !
-Merci j'avais remarqué ! Lui dit-je d'une voie agacée en essuyant le sang de mon front a l'aide de ma manche
- Non mais par la fenêtre de la maison, il est rentré dedans !!A oui la sa change tout! Nous nous précipitons vers la l'endroit où a disparu sultans, je me guide à l'aide du bruit des talons de Julie qui claquent sur le sol... super discrétion !
Au moment où je commence à me hisser sur le rebord de la fenêtre, la porte d'entrée claque et un homme nous a dit d'une voie qui nous en dit long sur la quantité d'alcool qui coule dans ses veines : « c'est ça que vous cherchez ? »
Julie pousse alors un cri perçant suivit d'un « sultans » suraigu qui rejoins le consert de jappement et d'aboiement de ce dernier
VOUS LISEZ
Le chien et l'aveugle
AventuraQue feriez-vous si vous aviez passé votre vie dans une cave avec comme seul visite un homme passant ces colères sur vous ? Vous vous seriez enfui . Vous aurez appelé à l'aide . Mais comment s'enfuir si on ne sait même pas que l'on est malheureux...