Arrivée à destination.

138 6 17
                                    

« Vous êtes arrivé à destination ! »

Super !

Finalement je n'aurai pas réussi à me décider sur le fait de faire demi-tour ou d'arriver à destination ?

Ou alors mon esprit avait déjà fait son choix sans m'en faire part !

Putain de philosophie à deux balles.

C'est avec exaspération que Mélissa coupe le moteur de la voiture d'un mouvement sec de la clé en espérant, par la même occasion, mettre fin à ses réflexions sur son hypothétique prise de décision. Comme pour l'aider à mettre un terme à ses craintes, elle fait hurler le frein à main avant de ranger, violemment, « Madame, vous êtes arrivée à destination ! » dans la boîte à gants. Une fois ce geste accompli, s'ensuit un profond silence dont elle s'enivre afin de calmer les battements de son cœur. Tout en exhalant un profond soupir, elle commence à masser ces tempes douloureuses à l'aide de petites rotations accomplies avec le bout de ses doigts.

Il ne faudrait pas se lancer dans cette aventure avec une migraine !

Après une bonne minute de « self-massage », elle se sent envahie par un profond soulagement ainsi qu'un sentiment d'apaisement ; un peu comme après un effort intense où vous évacuez les dernières forces que vous possédez dans le but de vous laisser totalement submerger par l'euphorie de l'exploit réalisé, laissant votre esprit aller à la dérive.

Mais n'est-ce pas ce qu'elle vient de réaliser : trouver la force de s'arracher à un environnement qu'elle connaît et qui la rassure, dans le but d'entamer un peu plus de trois heures de route, à contre-courant de sa volonté, pour finir devant un endroit qui lui est totalement inconnu.

Un peu comme les saumons qui remontent les courants vers leur lieu où de naissance ; là où tout a débuté.

Attends, je viens de me comparer à un saumon ! Maintenant, j'en suis sûre, je suis folle.

L'esprit et le corps peuvent être deux éléments bien distincts quand ils le veulent. Et justement, actuellement son corps se moque bien de savoir si l'esprit qui l'occupe est devenu fou ou non. Pour sa part, il commence à se plaindre de ces trois heures passées en position assise et exige de pouvoir effectuer rapidement quelques étirements dans le but de réveiller des muscles endoloris par le trajet. Certes, les sièges de sa voiture sont très confortables, mais il y a toujours un moment où le corps aspire à une autre posture. Surtout si la route s'effectue en fin de journée, heure à laquelle la circulation est la plus dense en sortie d'agglomération, et ce malgré l'achèvement de la première grande vague des départs en vacances du mois de juillet. Subitement, son esprit tisse un voile de tristesse sur son visage en songeant à cette période estivale. Il y a encore quelques mois, comme pour toute étudiante de dix-huit ans, rien ne pouvait être plus important à ses yeux. Surtout si l'on y ajoute l'obtention récente de son permis de conduire et une route scolaire toute tracée vers l'université. Un avenir radieux semblait lui être destiné ! Malheureusement, quatre mois auparavant, l'inimaginable arriva dans sa vie. Ce que personne n'aurait jamais envisagé s'était produit, devenant le point de départ de son expédition en ces lieux, un petit village situé en Belgique et dont elle ignorait totalement l'existence jusqu'alors.

Une nuit dans le passé de ma mèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant