Une fois la voiture garée dans son allée et le moteur arrêté, Sébastien Colinion pousse un soupir de satisfaction. Et pour cause ! La journée a été très pénible. Il n'avait qu'une hâte, c'est qu'elle se termine pour avoir, enfin, l'excuse de rentrer chez lui et, enfin, oublier le monde qui l'entoure. Évidemment, il savait qu'elle serait désagréable ! Se faire mettre à la porte n'est jamais chose facile, même si vous y êtes préparé ; mais recevoir en prime un appel de l'agence d'intérim vous signalant qu'il ne fallait plus compter sur eux à l'avenir pour la moindre proposition d'embauche...
Là c'était devenu une journée vraiment merdique !
Dès le milieu de matinée, il n'avait plus grand-chose à faire, quoi qu'il en soit ne voulant pas rentrer directement chez lui, et avoir le sentiment de tourner en cage, il avait erré partout et nulle part. Tantôt dans un café occupé à lire le journal, tantôt devant la vitrine d'une agence de recrutement, occupé à parcourir les annonces de mission ou de CDD. Passer la porte pour rencontrer une responsable ? Certainement pas dans cette tenue ni avec l'haleine empestant l'alcool dès dix heures du matin. De plus, Sébastien le sait, ce n'est pas la bonne période de l'année pour tenter de faire bonne impression ; il est trop taciturne pour l'instant, trop de choses à tenter d'oublier.
Comme chaque année à la même époque...
Et c'est tant bien que mal qu'il décide finalement, en fin de journée, de rentrer chez lui en espérant que cela ira mieux demain.
Putain t'as vraiment l'air d'y croire !
Au moment de refermer la porte arrière, après avoir pris le sac de courses sur la banquette, il distingue une silhouette s'avançant dans sa direction. Rapidement l'allure de la jeune fille l'interpelle. C'est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'une gothique vient vers lui. Bon c'est vrai aussi que ce n'est pas tous les jours que quelqu'un, quel qu'il soit, vient vers lui ! Bien que n'étant pas un grand connaisseur de ce style vestimentaire, il lui fait étrangement penser à une scientifique d'une série américaine dont le nom lui échappe. À peu près similaire à l'héroïne, sauf peut-être au niveau du chemisier de couleur noire dont les longues manches se terminent par des volants ornés de fine dentelle, qui semblent danser au rythme de ses pas. Un laçage vient enrichir les épaules ainsi que le contour de la poitrine la mettant agréablement en valeur. Pas de couettes, mais des cheveux légèrement bouclés tombant à la hauteur des épaules et dans lesquels une teinte noire et rouge foncé se marient harmonieusement. À la grande surprise de Sébastien, un maquillage discret entoure les yeux noisette et un rouge non agressif semble avoir été délicatement posé sur les lèvres ; nous sommes loin du teint blafard avec les yeux et les lèvres sombres prêts à sortir du visage. Tout en se demandant ce qu'elle lui veut, il finit par conclure qu'elle n'est pas mal. Et que son style gothique n'est pas vulgaire.
Alors ma petite ? T'es perdue, tu sais pas où ton copain habite et tu viens demander ta route ?
Ben j'aurai au moins fait une bonne action aujourd'hui...
— Monsieur Sébastien Colinion ? demande cette jeune fille avec une pointe d'inquiétude.
À l'évocation de son nom, l'esprit de Sébastien se fige. Il imaginait différentes questions qu'elle pouvait lui poser, mais, jamais, il n'aurait pensé entendre son nom et son prénom dans la bouche de cette inconnue. « Ma voiture ne démarre plus, vous pourriez m'aider ? », « Je cherche un endroit où je pourrais dormir ce soir, vous pourriez m'aider ? », « Envie d'un peu de chaleur ce soir, je peux t'aider ! ». Il cligne des paupières, voulant mettre fin à ces suppositions totalement improbables et surtout extrêmement indécentes étant donné l'âge de cette jeune fille occupée à le dévisager.
VOUS LISEZ
Une nuit dans le passé de ma mère
Teen FictionSébastien voit arriver chez lui une adolescente qui lui est parfaitement inconnue. Pourtant Mélissa va se présenter comme la fille de Sophie, son grand et unique amour de jeunesse. Il apprend que Sophie s'est suicidée en raison de ce qui leur est a...