Le roi regarde par la fenêtre, quand Louis frappe à la porte.
Séraphin : Ah ! Louis c'est toi ? Entre je t'en prie.
Louis entre.
Séraphin : Que me vaut cette visite si matinale mon garçon ?
Louis : Pardon mon roi. J'ai une demande à vous faire, voulez-vous vous asseoir et m'écouter ?
Séraphin: J'accepte et j'écoute, parle mon garçon.
Louis : Et bien voilà mon roi,j'ai une demande. Comme vous le savez sûrement par la plèbe et par le royaume : J'aime votre fille. Oui je l'aime la belle et douce Lætitia. De ses cheveux de miel et de ses yeux de noisettes, on ne peut que l'aimer ! Elle est si jolie et si gentille. Dans la rue, tous ces hommes qui marchent en face la regardent avec envie. Mais ne serait-ce pas le moment de la marier ? Cela fait déjà un moment que nous tous dans ce royaume attendons l'élue de son cœur. Nous l'attendions également dans le royaume de mon père, le saviez- vous ? Mon père est roi, et il est votre ami. Alors que diriez-vous de moi, moi comme mari pour votre fille ? Moi, le prince Louis. Mon père me dit de trouver celle qui fera battre mon cœur comme je ferais se battre mes soldats. Oui mon roi, vous avez bien compris, c'est elle que je veux car votre fille, la princesse Lætitia, me fera devenir roi. Je prendrais la place de mon père et nos royaumes s'uniront. Alors laissez-moi vous demander la main de votre fille.
Séraphin : Je me doutais d'une telle demande, ne t'en fait pas. C'est d'accord. Je vais en parler à ma fille de ce pas.
Louis : Et si elle ne m'aime pas ?
Séraphin : Elle n'a pas le choix ! C'est un mariage arrangé. Je suis le roi et je décide. Tu seras roi et marié dès que possible ! Nos royaumes seront puissants.... Ils seront puissant...
Les deux hommes sortent de la pièce.
VOUS LISEZ
Les morts amoureuses
RomanceListe des personnages : Lætitia : Une magnifique princesse rebelle et maladroite. Paul : Un pauvre villageois. Il travaille et entretient une relation avec la princesse. Séraphin : Un roi qui ne voit qu'avec le pouvoir. Il est le père de Lætitia ma...