Lætitia intervient durant une conversation entre Louis et Séraphin
Louis : Tiens, jolie demoiselle, te voilà. Nous étions justement en train d'aborder un sujet qui te concerne...
Séraphin : Oui, nous avons concocté une liste des invités pour la cérémonie de mariage, souhaites-tu la voir ? Valet ! Viens voir !
Le valet entre.
Valet : Oui monsieur ?
Séraphin : Montre à ma magnifique fille la liste que Louis et moi avons spécialement écrite en l'honneur de leur mariage !
Valet : Tout de suite, monsieur.
Le Valet tend à Lætitia un long parchemin
Lætitia : Merci mais à propos de ceci, je dois vous dire une chose père.
Séraphin : Qu'est-ce qu'il y a,encore ?
Un garde entre
Garde : Chef, un homme suspect a été aperçu près du château, il fixait la chambre de la jeune fille. Qu'est-ce qu'on fait, chef ?
Séraphin : C'est juste un fou, laissez-le.
Le garde et le valet partent. Après cette interruption, Louis reprend la parole.
Louis : Lætitia, j'ai quelque chose à te dire avant que tu t'adresses à ton père... Écoute-moi,je t'en supplie. Tu le sais depuis presque toujours, mais je t'aime.Tu es belle et douce, et ceci me plaît. Depuis que j'ai posé mon regard sur toi, je ne te vois plus que toi. Toi qui es si belle, avec tes robes scintillantes, je ne vois que ma vie future à tes côtés. Ne voudrais-tu pas saluer le peuple du haut de mon balcon et de faire de moi un roi et un mari comblé ? Je ne te demande qu'une chose, ma jolie, une seule... Je vais t'offrir une bague, une que j'ai fait faire, spécialement pour toi. Elle détient le plus beau diamant du pays. Veux-tu bien mettre cette bague à ton doigt. Moi, le Prince Louis, te demande si tu veux m'épouser ?
Lætitia sans réponses, s'enfuie en courant.
VOUS LISEZ
Les morts amoureuses
RomanceListe des personnages : Lætitia : Une magnifique princesse rebelle et maladroite. Paul : Un pauvre villageois. Il travaille et entretient une relation avec la princesse. Séraphin : Un roi qui ne voit qu'avec le pouvoir. Il est le père de Lætitia ma...