Scène 7 : La vie de Paul. ( Séraphin, Louis, le Valet )

22 3 1
                                    

Dans le couloir.

Séraphin : Garçons, j'ai besoin d'être seul...

Le valet demande à Louis de le suivre. Séraphin se retrouve seul dans le couloir à faire des allers retours.

Séraphin : Comment a-t-elle pu me faire ça ! La petite Lætitia, la mauvaise, la menteuse. Elle était si têtue parfois mais je l'aimais malgré ça. J'arrivais à lui faire entendre la raison. Depuis qu'elle est amoureuse elle se prend pour une grande ! Pourquoi fait-elle une telle chose ? Ne voit-elle pas comme elle me déçoit ? Ne voit-elle pas comme elle a blessé Louis, mon pauvre garçon. Louis qui l'aimait si fort qu'il lui donnerait sa vie. Pourquoi lui a-t-elle fait cela ? Elle ruine mon royaume. Si quelqu'un hors de la cour l'apprenait cela serait une grosse catastrophe. Elle n'imagine pas le drame si quelqu'un savait... Qui est-il, ce Paul ? Qu'a-t-il de plus que Louis ? Il est pauvre, ce n'est qu'un villageois. Louis est prince, lui il n'est rien. Si elle ne veut pas se marier avec Louis, cet homme doit mourir... Oui car s'il meurt elle n'aura plus le choix. Plus le choix d'épouser Louis ! Ce Paul va mourir, uniquement par sa faute, à la petite Lætitia... C'est ta faute jeune fille ! Je le tuerais ce Paul, je le tuerais de mon épée, je salirais mes mains car elle ne doit plus pouvoir l'aimer. Aimant un homme mort, elle sera forcée d'aimer Louis. C'est peut-être ma fille, mais si elle refuse de m'écouter je vais utiliser des méthodes bien plus efficaces... Je le tuerais, cet homme. C'est un homme mort aujourd'hui.

Séraphin sort une épée et se dirige là où Paul est enfermé.

Les morts amoureusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant