Partie 4

187 17 2
                                    

On parlait jusqu'à ce qu'un homme bien habillé fait son entrée wouah 😱😱 comme il est beau... Mais attend je me rappelle de cet homme !! Non sa ne peut pas être lui encore.
Il se dirige vers nous non putain ! Suis dans la merde 🙄.....................
...........................................................

Euh bha c'était le gars qui m'avait bousculer au restaurant !!! Mais qu'est-ce qu'il fou ici.
Il se dirige vers notre table

Inconnu: Salam les filles ?

On répond tous à son Salam (tchiip même si je ne voulais pas ☹️) et y'a ma copine de folle Salima qui se jette sur lui 😣! mais d'où elle connaît ce type.
Mais suis choquée de oufff !!!

Salima: COUZ BIENVENUE!!!

Elle a tellement crié 😱 cette folle donc si je comprends bien c'est de lui qu'elle nous parlait en fait.

Salima: Majid je te présente Maimouna et Kadija mes copines de sang wesh !!!

Mais quand nos regards se sont croisés il a arrêté de sourire.
Je suis dans la merde quoi

Majid: mais j'ai l'impression de t'avoir vu quelques part non ?
Moi: eh... Bha.. En fait...sûrement tu as vue quelqu'un d'autre qui me ressemble.
Majid: ouais je vois !!! sinon comment tu vas la grosse ?
Salima: wesh !! Ça va mais c'est toi le gros porc tu aime trop la bouffe.

J'adore leurs complicité qu'il ont tous les deux sa me rappelle mes frères !!Eh bien en parlant du loup le voilà qui m'appelle je décroche

Conversation téléphonique:

Moi: allô !! Mon bachirou avoue que j'étais manqué wesh sinon y'a quoi de si important pour que tu m'appelles à cette heure ?
Bachir: Allô !!..... Mouna il faut que tu rentres toute suite à la maison.

Mais qu'est-ce qui se passe d'habitude quand je l'appelle bachirou il m'insulte toujours et pourquoi veut-il que je rentre à la maison ? Je me pose plein de questions dans ma tête

Moi: il y'a un problème Qu'est-ce qui ne va pas....

TIC TIC

Avant même que je ne finisse de parler il avait déjà raccroché
Je me lève pour rentrer sauf on m'appelle

Kadija: tu as quoi Mouna ?
Moi: Il n'y a rien t'inquiète il faut que j'y aille amusez vous bien !!
Salima: OK on t'appelle après d'accord bisous😘

Je sors du restaurant et prend un taxi arrivé derrière notre cours j'entends des pleurs j'ouvre la porte et vois mon amour de frère assis à la terrasse entrain de pleurer 😢 dès qu'il me voit il se stop et vient me serrer dans ses bras
Mais je flippe là !!!

Moi: (pleure aussi puisque je n'aime pas voir mes frères en larme) tu as quoi Kôtô (qui veut dire mon frère ) pourquoi pleure tu ?
Tidiane: c'est Papa eh... Il...je........ en fait !! Va voir (pleure)
Moi: PUTAIN !! QU'EST CE QU'IL Y'A ?

Il ne faisait que pleurer je décide de rentrer à l'intérieur et qu'est ce que je vois ohhh non c'est pas vrais !!! Il y'avait mon frère Bachir et ma mère qui étaient à côté de mon père qui était vraiment souffrant je me Suis approché de lui.

Moi: Papa(pleure😭😭😢 ) s'il te plaît ne nous abandonne pas( éclate en sanglots😭) sans toi nous ne sommes rien tu es notre papounet chéri ne meurt pas car il te reste beaucoup de choses à nous apprendre encore alors s'il te plaît baba ne part pas !! !nous allons t'amener à l'hôpital tu va guérir inchallah.

En fait mon père souffre d'une très grande maladie il est asthmatique.

Père:...je.... ! mes....enfants.....sachez que...je vous aime quoi qu'il arrive et (respire fort)... J'aimerai tellement vous voir tous marier un jour avant que je ne parte...et.. Voir mes petits enfants grandir mais bon !!! Je... (tousse..) vous êtes ma fierté..... Je vous aime fort !
(il s'évanouit directe)

Non il peut pas nous laisser comme ça Putain 😭 nous partons vite à l'hôpital les docteurs le prennent en charge nous patientons dans la salle d'attente.
Mon téléphone se met à sonner je répond directement c'était Salima

Conversation téléphonique :

Salima: wesh !! La grande tu nous as même pas appeler
Moi: (respire fort)...En fait je suis à l'hôpital mon père est malade et.. (éclate en sanglots) je pense pas s'il va s'en sortir.
Salima: non arrête de dire ça Mouna il va s'en sortir OK garde toujours espoir on arrive là-bas
Moi: d'accord à toute à l'heure

Quelques minutes plus tard un docteur se dirige vers nous.

Docteur: Vous êtes la famille de Mr. Ibrahim D....?
Maman:(pleure) oui je suis sa femme dites moi comment vas mon mari 😭😭?
Docteur: euh... Je....
Tidiane: PUTAIN !! QU' EST CE QU'IL Y'A ?

Moi j'étais au coin entrain de pleurer. Et y'a Bachir qui attrape le docteur par le col

Docteur: je suis vraiment désolé pour votre père ! Nous n'avons rien pu faire il est décédé.

Décédé

Décédé

Décédé

Décédé

Ce mots n'arrêtait pas de sonner dans ma tête non j'y crois pas.
Ma maman elle pleurait comme pas possible😭imaginer l'homme avec qui tu as partagé toute ta vie et tu apprends sa mort subitement !!
Non c'est pas possible j'aimerais tellement que sa soit un rêve mais hélas ! je me jette dans les bras de ma mère en pleurant.
Mes frères viennent nous serrer dans leurs bras

Tidiane: soyez forte c'est la volonté de Dieu !! Maman pleure pas 😢 s'il te plaît nous allons tous mourir un jour. C'était le tour de papa aujourd'hui 😥😥

Mes copines sont arrivés dés qu'elles ont appris la nouvelle elles ont commencé à pleurer 😢
Dans ma tête je me disais que tout ça n'était qu'un rêve wallah !!

Moi:(essuie mes larmes)...euh.........docteur nous voulons voir notre père.
Docteur: euh bien suivez moi

Nous longeons le couloirs et il nous fait rentré dans une salle où il y'avait beaucoup de Corps !

Docteur: Mademoiselle ! euh c'est celui là ?

Nous nous dirigeons vers le corps quand je le vois je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer 😭😭😭
Nous avons resté un peu avec lui chacun de nous lui avais parlé(c'est comme s'il était entrain de dormir). Wallah!! Je me demandais comment j'allais devenir sans mon père, lui qui m'as tout appris.
En fait vivre sans lui sera difficile dans cette maison.
Nous rentrons tous à la maison pour se reposer car demain c'est les funérailles. Toute la famille est informé de la mort de mon père.

Le lendemain matin:

Je me réveille par les pleure 😭 des personnes qui sont venus nous présenter les condoléances de mon père. Je porte un djellaba et descend en bas👇.
OH MY GOOD bienvenue les problèmes qu'es ce que je vois là..............................

VOTER

COMMENTER

Chronique De MaïmounaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant