Partie 6

201 12 1
                                    

Wesh la populass😍
vous allez bien ?
Moi ça va hamdoulilaye !
Alors voici la nouvelle partie 👇
..........................................................

?? MOUNA DEPÊCHE TOI NON !
Moi: OUI MAMAN J'ARRIVE

Vous vous demandez sûrement où est-ce que nous allons, et bha nous déménageons aujourd'hui pour allez vivre chez mon beau père(le mari de ma yemma), wallah qu'on as galérer de ouf !! Heureusement qu'il y'avait mes copines et les potes de mes frères qui nous ont aidé.
Soudain quelqu'un sonne à la porte...

Moi: tchiip !!  Les gens arrivent toujours au mauvais moment..

J'ouvre la porte et vois que c'est mon beau père, j'espère juste qu'il n'a pas entendu ce que je viens de dire

Beau-père: Bonjour ma fille ?
Moi: euh...oui bonjour entrez s'il vous plaît.

Ils sont rentrés ( il était accompagné par son chauffeur... ). Bon je vous ai pas dit, en fait mon beau-père est venu chercher nos affaires.

Moi: prenez place le temps que j'appelle les autres, je vous sert quoi ?
B. P: 😊 ne te dérange pas appelle juste ta mère et t'es frères pour qu'on puisse y aller.
Moi: d'accord !

Je monte les appeler et ils débarquent tous avec leurs bagages.
TIDIANE And BACHIR: bonsoir tout le le monde .
B.P: vous allez bien ! j'espère que vous êtes prêt ?
Maman: 😊oui nous pouvons y aller.
B. P: on y va alors.

Nous sortons tous de la maison et j'apperçois mes copines de folles .
Je m'approche d'eux et je les prends dans mes bras.

Moi: vous allez beaucoup me manquer mes amours 😍
Salima: ouais j'avoue que c'est la vérité( MDR c'est comme si je quittais le pays même...) .
Kadija: mais nous allons nous rencontrer presque tous les jours hein !  Ne nous oublie pas mi amor.
Moi: je vais pleurer 😂 arrêter je pars pas pour de bon loin de là !!  une heure du temps juste pour aller là-bas, je vous appellerai à chaque fois promis, notre amitié est cimenté et confirmé lol .

Maman: hum😊 nous pouvons y aller maintenant ?
Bachir: mon Dieu 20ans pour se dire au revoir.
Moi: toi je vais rien te dire tchiip !!
Bachir: je vais casser ta bouche là un jour tu vas voir
Moi: 😒 tu vas rien faire du tout.
Tidiane: toi aussi apprend à fermer ta bouche là.
Moi: Vous êtes tous contre moi !!  c'est parce-que suis belle plus que vous , jaloux que vous êtes.
Tidiane And Bachir: krkrkr😀....

Y'avait deux voitures un pick-up et une voiture Toyota.
Mes frères ont aidé le chauffeur à mettre les bagages dans l'autre voiture.

Dans la peau de Mohamed:

Salam tout le monde je suis le grand frère de Ibrahim, marié et j'ai eu qu'une seule fille qui s'appelle oumou elle a 18ans ! quand j'ai appris la mort de mon frère wallah que sa m'a choqué vraiment mais après tout c'est la volonté de Dieu. Euh c'est vrai que nous n'avions jamais voulu qu'il se mari à Mariama mais sa c'était avant et le destin avait décidé ainsi. Donc je me suis remarié à Mariama pour prendre soin d'eux.
J'avoue que c'est une très belle femme...
Je sais, vous allez vous dire mais pourquoi tout ça ! Mais c'est comme ça hein😏! j'ai eu son accord raison pour laquelle nous nous sommes marié.

Retour dans ma peau:

J'ai dormis pendant tout le trajet.
Je sens qu'on me caresse la joue !

Maman: réveil toi princesse nous sommes arrivés.
Moi: hum😃(toujours les yeux fermé...).

quelques minutes j'entends

??  OH SALLE GROSSE REVEIL TOI.
J'ouvre un seul oeil et vois que c'est mon fou de frère thiip

Moi:😒 tu aimes trop crier tchiip !
Bachir : (☹️ vénère...) je vais casser ta gueule arrête moi ce bruit là.

Je ferme ma bouche directe.
Nous sommes face à une grande maison waouh🙄

Nous voilà devant notre grande maison 😀.
De loin j'apperçois une jeune fille qui a à peu près mon âge se diriger vers nous .

B. P: ah te voilà Oumou 😀!

Ah donc c'est sa fille, Elle n'est pas mal hein😉. Elle se jette dans les bras de son père

B. P: ne m'etouffe surtout pas hein .
Oumou:😀 hum tu m'as juste manqué papa.
B. P: moi aussi princesse😀
Oumou : bonsoir ma tante !
Maman : oui bonsoir ma fille ça va ?
Oumou: oui ça va hamdoulilaye !!

Après les salutations elle nous invite à rentrer mais suis choquée de ouf 😨!  Je savais pas qu'il avait une si grande maison.
Il y'avait ma tante au salon elle nous a saluer vite fait et s'est barré dans sa chambre !  je ne sais pourquoi...
Donc Oumou nous montre nos chambre et moi direct je pars dormir puisque j'étais fatigué 😴

***************************

Quelques mois plus tard:

Beaucoup de choses se sont passé, ma tante nous déteste tellement et je ne sais le pourquoi  elle me fait tout le temps travailler ! Je n'ose pas le dire à ma maman puisqu'elle est un peu malade wallah ! Mes frères ne rentrent que la nuit puisqu'ils travaillent avec mon beau père ( il vend les habits d'hommes Il est toujours en voyage lui).
J'étais dans la chambre lorsque mon téléphone sonne...

Moi: wesh !
? ta gueule tu wesh qui toi !

C'était bien Majid thiiip ☹️

Moi: 😀ta main...!
Majid: alors elle va atterrir dans ta bouche tu vas rien comprendre.

Bon depuis la mort de mon père Majid et moi sommes devenus amis, il m'avait reconnu hein(vous vous souvenez je crois ! Je l'avais bousculer au restaurant MDR 😀😀) comment l'oublier aussi hein😉.
Donc nous avons parler de tout et de rien jusqu'à ce que je me suis endormi !

***************************

???? MOUNA ! MOUNA VIENT VITE
Mouna: wesh !  Pourquoi tu cris comme ça mon nom 😒
Bachir: j'ai la dalle prépare moi quelques chose vite fais s'il te plaît😀
Moi: 🤔 (essaye de réfléchir... )mais attend tu parle à qui ?
Bachir: tu vois qui d'autres dans cette pièce ?

Y'a Oumou qui débarque directe au salon tenant un peau de glace.

Moi: euh.. Bha Oumou.
Oumou: j'ai fais quoi 😣?
Moi: euh...en fait...(il me coupe directe )
Bichir: tu te mêle de ta glace toi☹️ OK
Oumou: pfff...

Elle se barre directe.

Bachir: 😏alors ?
Moi: 😒alors quoi thiiip !

Je vais et lui prépare à manger vite fait et lui sert.

Bachir: merci princesse 😘

Je répond même pas et pars rejoindre ma mère dans sa chambre.

Moi: maman ça va ?
Maman: oui ça va hamdoulilaye !!

Elle avait le palu mais sa commençais à aller Dieu merci...

*******************
Quelques jours plus tard....

J'étais posé avec mes copines à la cantine ( bien sûr l'école a ouvert ses portes...).
J'étais assise lorsque j'entends quelqu'un m'appeler mais attend 😨😨!!! je rêve où quoi.....

      Désoler pour le retard
       
              Voter

           Commenter

Chronique De MaïmounaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant