Bonsoir les filles 😀
Je suis vraiment désolé du retard hein !!! Trop d'occupation aussi lol.
MAIS SUIS GRAVE CONTENTE😀😘. Y'a beaucoup de personnes qui sont entrain de me lire et sa me fait grave plaisir car sa m'encourage de plus en plus à écrire alors voici la suite 👇
...........................................................Je me réveille par les pleure 😭 des personnes qui sont venus nous présenter les condoléances de mon père. Je porte un djellaba et descend en bas👇.
OH MY GOOD bienvenue les problèmes qu'es ce que je vois ......!!!Toute la famille du côté de mon père était là ( ils étaient pas tous d'accord lorsque mon papa s'était marier à ma mère... ).
MDR 😂 vous croyez tous que c'était Majid non ??? Alors détromper vous hein d'ailleurs je ne l'ai même pas vue tant mieux.
Bref je disais qu'il y'avait la famille de mon père et ceux de ma mère dans le salon je lance un Salam à tout le monde je pars m'asseoir à côté de ma yemma.
?? Tu vois elle a tuer mon frère (pleure 😂).....
?? Non arrête Fatim commence pas aujourd'hui.J'entendais des murmures... Soudain mon oncle commence à parler.
Oncle: Bon d'abord je tiens à vous présenter mes condoléances les plus attristées et de la part de toute ma famille ici présente(respire fort..) Ibrahim était mon petit frère malgré qu'il nous a contredit le fait qu'il s'est marier à mariama(yemma) mais il reste mon frère.
Fatim: comment peut-tu dire qu'il est ton frère encore d'après tous ce qu'il a fait.
Maman: arrêter de discuter à cause d'une personne qui nous as déjà quitté (pleure 😂😂...).
Fatim: à qui la faute hein ?
Mariama: rappelle toi que toute âme goûtera à la mort et Ibrahim était mon mari et ont s'aimait vraiment et sa sera très dure de vivre sans lui.Ils ne font que parler des truc comme quoi c'est de la faute de ma maman si mon père est mort.
Blabla... Wallah que mes frères et moi nous étions choqué de ouf...
S'ils ne disent pas du bien ils n'ont qu'à fermer leurs bouche là tchiiip.
Alors nous arrivons à la mosquée nous prions et je fais des dou'as pour mon père qui, d'ailleurs partait rejoindre sa dernière demeure . Wallah que j'ai pleurer comme une ouff.. Dieu merci y'avait mes copines qui me consolait.
Franchement c'est très difficile de perdre quelqu'un de très chère, c'était mon idole je me rappelle quand il me donnait des cadeaux lorsque j'étais la 1ère de ma classe ohhh bon Dieu !!! je n'arrive toujours pas à croire qu'il est partie à jamais😂😂😂Nous rentrons tous à la maison et chacun trace dans sa chambre sauf que moi suis trop curieuse(peut- être que vous allez dire ohh mais elle est folle hein pourquoi pas attendre demain MDR😁...) je voulais savoir pourquoi la famille de mon père voulait pas de ma yemma dans leurs familles ? Seule ma maman peut répondre à cette question alors je me dirige vers sa chambre dès que j'ai voulu toquer j'entends des pleure
Moi: maman.. (frape à la porte) ouvre s'il te plaît
Maman:.....(pleure 😂)
Moi: maman ouvre j'ai besoin de te parler...Quelques minutes après elle m'ouvre la porte elle ne pleurait plus donc je la serre fort dans mes bras car j'en avais besoin.
Maman: hum ne m'etouffe surtout pas hein allez entre(sourire😊)
Je rentre et m'assois à côté d'elle
Moi: maman sa sera très difficile de vivre sans lui 😂 même si tu ne me montre jamais ta tristesse.
Tu sais papa me disait toujours d'être forte quoi qu'il arrive, de toujours rester positif il me conseillait à chaque fois et quand je faisais des bêtises lol il me corrigeait toujours (yeux qui brillent... ) il restera à jamais gravé dans mon coeur et surtout pleure pas aussi sinon comment est-ce que son âme reposera t'il en paix ? Alors soit forte maman tous ce qu'on doit faire maintenant c'est de prier pour lui de faire des dou'as afin qu'il puisse reposer en paix d'accord '?
Maman: oui tu as parfaitement raison benthy 😃tu sais, deviens mature de jour en jour, je vais cesser de pleurer D'accord ! Dis t'es frères sont couchés ?
Moi: oui ils dorment tous ! Moi je voulais te poser une question si c'est possible ?
Maman: oui vas-y benthy
Moi: euh... En fait pourquoi la famille de mon père t'accuse pour la mort de papa ? Pourquoi ma tente Fatim ne t'aime pas ?
Maman: c'est vrai que je vous ai pas dis comment est ce que votre père et moi nous nous sommes rencontrés !! Euh.. Je vais te faire le résumé puisque si je dis que je vais tout te raconter bha on restera ici pendant toute l'éternité hein (sourire 😃).
Moi: je t'écoute alors.
Maman: bon(respire fort...) alors je disais que j'avais rencontré ton père dans un restaurant, et moi j'étais partie acheter des croissant !! je regardais dehors et soudain nos regards se sont croisés ohh la la😱 il y'a eu directement un coup de foudre et depuis ce jour ton père et moi sommes tombés amoureux 💏 jusqu'à se qu'on s'est promis de toujours rester ensemble mais sa famille ne voulais pas qu'il épouse une autre à part celle qu'il ont choisis pour lui qui n'est autre que sa cousine ...
Moi:....
Maman: nous avons tellement souffert de cet amour(yeux qui brille..) et vue que ton père n'abandonnait pas ils ont finit par accepter malgré eux mais ils ne m'ont jamais aimé et ils ont finis par abandonner.
Moi: pourquoi sa famille ne te voulais pas ?
Maman: même moi je n'arrivais pas comprendre pourquoi me détestait t'ils au tant mais bref !! Tous ce que Dieu fait est bon car j'ai pu vous avoir toi et t'es frères et j'en suis fière aujourd'hui vous êtes ma fierté malgré que sa n'a pas du tout été facile pou nous.
Moi: tu es vraiment forte maman (je lui fais un bisous 😘...) je t'aime repose toi je vais aller me coucher bonne nuit.
Maman : à toi aussi petite dors bien .Je vais dans ma chambre fais mes ablutions Je pris et sans oublier de faire des dou'as pour mon père. Je me couche et commence à dormir... Soudain j'entend mon phone vibrer j'ouvre le message et vois....... 👇
👇
👇
👇
👇
Je l'ouvre et vois un SMS d'une personne inconnu
Inconnu:
Salut miss, je suis vraiment désoler pour ton père surtout soit forte d'accord ! Euh j'ai pas été làbas car je n'étais pas dans le pays alors toute mes condoleances.
Bonne nuit
" Majid le beau gosse"Après avoir lu le texto j'ai souris comme une conne !! thiipp mais d'où il connait mon numéro d'ailleurs.(bha je vous vois venir mais detromper vous hein car ce n'est pas ce que vous pensez😃)
Je refléchissait jusqu'à ce que je tombe dans les bras de morphé.Quelques jours plus tard:
Bha c'était la même routine hein
Et la maison ètait vide sans mon père !! C'est Tidiane qui jouait le rôle du père puisque c'est lui l'aîné de la famille, c'est lui qui travaillait un peu.??? BACHIR VIENS VITE
Bachir: ☹️tu as quoi à crier mon nom comme ça ?
Moi: bha je m'ennuie 😁 raison pour laquelle je t'ai appelé hein.
Bachir: ahh !! T'es folle toi c'est confirmé net, tu me dérange pour rien salle grosse.
Moi :😒 thiiip !! C'est toi le gros porc.
Bachir:☹️ refais ce bruit et tu verras ce que je te ferrai.
Moi: tu ferra rien du tout thiiip !!! (je cour rejoindre ma mère dans la cuisine ).Bachir se met à me courser aussi heureusement y'avait ma maman dans la cuisine.
Maman: mais pourquoi vous courez comme ça on dirait des gamins ?
Moi: maman( essoufflé...).euh...ce que.... ( j'ai même pas fini qu'il me coupe).
Bachir : euh c'est rien hein elle avait juste peur du film quel regardais.Menteur, mais je sais qu'il va se venger tôt où tard !!! j'aime trop le provoquer aussi .
Bha je vais vous sauter quelques mois hein !! Sachez que ma mère s'est remarié à mon oncle là(le frère de mon père, ) thiiiip, j'espère juste qu'elle sera heureuse c'est tout ce qu'on veut.
Mais le problème est qu'il veut qu'on aille vivre chez lui, mais moi je n'étais pas d'accord au début mais j'ai finis par accepter.
Imaginer là où tu es né, tu as grandi et finalement tu es obligé de quitter cette maison qui t'a vue grandir j'avoue que c'est pas facile.
Quand mes copines l'on appris wallah elles ont pleurer 😂😂 comme pas possible mais nous nous verrons tous les jours inchallah.
Mais sa sera le début d'une nouvelle vie pour nous.Bonne lecture
Pas de suspens cette fois-ci
VOTER
COMMENTER
VOUS LISEZ
Chronique De Maïmouna
Non-FictionSalut à tous!!! Moi c'est Maïmouna je suis à 100% guineènne j'ai 18ans j'ai été trahi maltraité tous ce que vous voulez. Bon j'ai un caractère de merde et je suis une fille trop studieuse jusqu'à un jour où tout à basculer... Je vous invite à lire...