La Chevauchée Céleste

52 6 1
                                    

Nous atterissons sur le pontons de bois, à côté de Hergo et de ses deux petits acolytes de bon à rien. Mais qu'elle joie je ressens quand je regarde la tête du roux entrain de se décomposer!
Fallait mieux me cacher, espèce de...
Zelda: Merci à tous d'être venus! Comme vous le savez, la Chevauchée Céleste à lieu tous les ans pour nos apprentis chevalier en dernière année.
Pendant que la Prêtresse continuait son discours, je commençais à étudier nous adversaire : nous étions environ une dizaine et chacun avait son épervier. Kiko aussi était la, toujours fidèle à sa tête.
Chose plutôt intéressante, tout les futurs chevalier avait déjà leur tenue. C'était super de pouvoir enfin voir le Héros dans sa tenue verte. Mais la tenue rougeâtre d'Hergo n'était pas trèèès...
Zelda: Vous connaissez maintenant les règles! Le premier qui réussit à attraper la statuette gagne la course.
Les participants se mirent en place, les pieds dans les étriers.
Link: T'es prêt?
T/p: Toujours.
Zelda: Partez!
Link s'élança le premier et je piquant vers les nuages pour prendre de la vitesse. Un rapide coup d'oeil derrière moi, c'est une tornade de celestrier qui s'abatit sur nous. Aucune importance, personne ne ferait le poids.
La statuette était partit un peu plus tôt que nous alors il fallait ruser pour l'attraper. Un plan vint alors me "chatouiller" le bec.
T/p: Link! J'ai une idée mais faudra me faire confiance!
Link: Toujours!
Je battis des ailes et pris rapidement de l'altitude, m'arretant en étant au dessus du trophée.
C'est là que ça devient technique...
Je tourna rapidement sur moi même, la tête vers le bas. Le visage ahuri du jeune chevalier parvint à moi un bref instant, mais c'est la descende qui me captiva plus. Il tombait tout droit sur le celestrier tenant le prix.
T/p: Attrape la statuette en plein vol!
Les mots sortit de ma bouche je piqua vers le bas, à la vitesse de l'éclair.
Le reste se passa très vite.
Link attrapa la statuette.
Je le rattrape au dernier moment.
Hergo tomba de son oiseau.
Il disparu en dessous des nuages.

Timelapse

Il n'y a pas eu de cérémonie pour le vainqueur de la chevauchée. Mais il y en a eu une pour Hergo. Même si tout le monde ne l'aimait pas forcément c'était un célestien, et un homme de respect. Quand à moi, toute l'archipel sait maitenant que je peux me transformer en humain. Au passage, la transformation me procure les même habits de Link, mais en rouge.
Bref. Cela fait maintenant une semaine que le drame est arrivé.
En voyant Link tomber pour attraper la statuette, il a voulu le faire aussi, pris de jalousie. Mais son célestrier n'a pas vu le coup venir.

Cependant une chose bien plus bizzare s'est produite. Ou ne s'est pas produite. Juste après la Chevauchée Céleste, Zelda est normalement emporter par une tornade,dans le jeu, mais il n'y a pas eu un seul petit courant d'air à l'horizon.
Comme si la trame du jeu avait été changer...
Link: T/p? T/p?
T/p: Hein euh quoi? Tu disais?
Link: Écoute, je sais que les événements sont pas super sympa, mais ce serait cool de pouvoir réfléchire un peu sur "Pourquoi-tu peux-te-métamorphoser-en-humain? " et sur "C'était-quoi-la-voix-qu'on-a-entendu? "
Et sur "Comment-je-rentre-chez-moi? "
T/p: Oui pardon...
Link: Bon tu sais quoi? Je vais aller chercher de la nourriture. Je reviens vite.
Il sortit de la chambre et partit en direction du marcher central. J'en profita pour aller voir Zelda.
Arriver devant sa chambre, je toqua à la porte. Aucune réponse. Je l'appelle.
Aucune réponse.
Bizzare...
J'essaye donc d'ouvrir la porte. À mon étonnement, elle est ouverte.
T/p: Zelda?
Je marche pas à pas dans la chambre, de plus en plus choquer. Les meubles était défoncer, les affaires détruit en miettes, les habits déchirer...
La seul chose que j'arrive à discerner fût une particule noir...

en forme de losange.


Second chapitre, un peu plus petit que le premier mais bon.
J'ai voulu changer un peu la trame principale, pour pimenter l'histoire, dites-moi ce que vous en pensez! ^^
Byyye

Compagnon! [TLOZ - SS] [Link x Reader homme/femme]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant