Chapitre 19 PDV Souwan

6.4K 362 21
                                    

L'air horrifié sur le visage de Lona ne me trompe pas. Ben est enfin là. J'aurais préféré qu'elle ne soit pas là pour me voir le réduire en pièces mais tant pis. Théo n'est pas là pour m'arrêter.

Est-ce que ce mec a conscience qu'il ne lui reste pas longtemps à vivre ?

J'embrasse son front en caressant sa joue et je me retourne prêt à tuer pour me retrouver face à ma sœur qui cesse d'applaudir pour sautiller comme une gamine en tirant sur le bras de Zach.

C'est une blague ?

- Ne fais pas cette tête, petit frère, on dirait que tu n'es pas heureux de me voir.

- Je pensais que c'était Ben, répliqué-je

- Qu'est-ce qu'il vient foutre là ? me demande Théo en arrivant.

- Il veut récupérer Lona.

Maty pivote vers Lona et la pointe du doigt en se retenant de rigoler.

- Qu'est-ce que tu as encore fais ?

- Elle n'a rien fait ! Je grogne. Elle sortait...

- Sort ! m'interromps Lona et je la fusille du regard.

- Tu sortais avec ce type. Maintenant tu es avec moi.

Lola arrive au même moment avec Tamy. Son regard se pose sur sa sœur puis sur Théo et elle se colle à lui ; il l'enlace et embrasse ses cheveux.

- Tu vois, je te l'avais dit. Lona est avec Sou et tu es avec moi. On a le droit Lola.

- On a passé dix-huit heures à lui répéter. Lola, tu n'es pas blonde ma belle, lâche ma sœur.

- Bon, c'est cool. Lola est avec Théo, Lona avec Souwan. On peut s'assurer que la maison est en bonne état maintenant ?

Je n'ai jamais vu Tamara si véhémente, ni faire une phrase de plus de cinq mots. Elle est trop timide pour cela. Là, il y a clairement un problème. J'en discuterais plus tard avec Théo. J'attire Lona contre moi et embrasse ses cheveux.

- J'ai eu les parents au téléphone. Ils empruntent un bateau plus rapide à Jason et nous rejoignent dès que les autorités les autorisent à prendre la mer. J'ai commencé à déblayer le jardin mais il y a pas mal de boulot. C'est comment sur le reste de l'île ?

- Le toit de la maison s'est soulevé mais par chance, il ne s'est pas envolé. Pour ce qu'on a pu voir, les routes sont impraticables pour le moment, on est venu à pied, me répond Théo. Beaucoup de maisons, que nous avons vues, sont démolies ; on a croisé quelques personnes qui allaient bien. Il faut s'attendre à des pillages.

J'assimile les informations que me donne mon cousin. L'air grave sur le visage de Zach me confirme qu'il ne faut pas prendre la situation à la légère. Zach est un mec toujours souriant. Les rares fois où je l'ai vu aussi sérieux, c'est quand il bosse avec Romain, son oncle. Il est co-gérant de la boite de nuit et c'est lui qui gère les conflits. Et aujourd'hui, il a la tête du mec qui s'apprête à gérer plusieurs conflits.

J'entends du bruit et nous donnons l'ordre aux filles d'aller s'enfermer dans la maison. Zach ramasse une grande barre de fer au sol et Théo et moi l'imitons avant d'aller voir ce qu'il se passe. Il y a plusieurs personnes d'âges différents et les femmes reculent quand elles aperçoivent ce que nous tenons.

- Nous ne sommes pas des voleurs. Nous faisons juste le tour des maisons pour voir s'il y a des blessés et éventuellement deux ou trois trucs qui peuvent servir, m'informe l'un des hommes en levant les mains en signe de paix.

Le Droit De T'aimer. ( Le Droit D'aimer tome 2)TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant