Emma se mettait en pyjama, et sa compagne était allongée dans son lit. Elles avaient laissé tout le monde après le diner, et étaient montées dans leurs chambres, tout comme Angela était rentrée chez elles, alors que Jane et Maura avait décidé de regarder un film dans le salon. La brune savait qu'Emma voudrait parler dès l'instant où elle rentrait dans le lit, mais elle ne savait pas si elle devait ou non lui parler. Si elle lui disait qu'elle voulait se marier un jour, et qu'au final Emma prenait peur et décidait de tout arrêter, elle ne s'en remettrait pas, et si au contraire la blonde décidait de la demander en mariage elle aurait toujours un doute sur le fait qu'elle le fasse par envie ou juste pour elle.
-Ma reine, t'es perdue dans tes pensées. Constata Emma en s'approchant du lit.
-Je t'attends simplement. Sourit Regina alors qu'elle regardait sa compagne rentrer dans le lit.
La blonde s'installa sous la couette, se dandina pour s'allonger face à sa compagne avec un doux sourire. Elle remit une mèche brune derrière l'oreille de la jeune femme.
-Alors ma Gina, dis moi tout maintenant. Souffla-t-elle.
-De quoi? Fit innocemment la brune.
-Tu sais très bien de quoi je parle. Rétorqua Emma. Je parle de ce qui a fait que ton sourire était aussi heureux que malheureux, que tu as été perdue dans tes pensées la plupart du temps aujourd'hui. Que je te connais par coeur, parce tu es mon monde et que actuellement mon monde tremblote parce que quelque chose le tracasse. Remarqua-t-elle.
Regina lui sourit rien qu'à ces mots et vint embrasser tendrement ses lèvres. Elle la serra dans ses bras un long moment, simplement rassurée.
-Ce matin en parlant avec Maura et Jane tu as fais une remarque qui laissait sous entendre que tu n'avais pas envie de te marier. Souffla finalement Regina.
-Oh...S'étonna la blonde en regardant les yeux bruns. Et bien, pour tout te dire, reprit-elle mal à l'aise, je ne sais pas si je voudrais me marier.
-Vraiment? Pourquoi? Interrogea la brune, inquiète à nouveau.
-Parce que je suis heureuse avec toi et que je t'aime mais que j'ai assisté à tellement de mariages foireux et destructeurs dans mon enfance que je ne veux jamais vivre ça. Commença Emma en se redressant sur les coudes. Les parents se déchiraient, se détestaient et si ils restaient ensemble c'était pour des questions de fric. Je ne veux pas vivre ça, je ne veux jamais vivre ça, je ne veux par me sentir lier à quelqu'un par l'argent et les lois, je veux être liée à quelqu'un pour mes sentiments, mon amour pour cette personne. Emma se triturait les mains, et finit par regarder sa compagne, qui avait l'air mal à l'aise, ne sachant plus où se mettre. Je ne dis pas que je ne veux pas me marier, je dis juste que ce n'est pas vital pour moi de me marier, et que surtout si ça arrive la personne sera la perfection incarnée à mes yeux. Elle laissa un temps et glissa sa main dans les cheveux bruns. Si je dois me marier se sera toi.
-Mais des mariages marchent et sont beaux. Regarde tes parents. Ajouta Regina en liant leurs mains, ayant besoin de ce contact. Pourquoi es tu si enjouée pour le mariage de Maura et Jane si tu es contre le mariage?
-Je ne suis pas contre. Rétorqua Emma. Je dis juste que ce n'est pas l'accomplissement de ma vie comme pour beaucoup de gens, dont Maura. Et je suis heureuse pour elles deux car elles sont mes amies, elles sont comme ma famille, et si elles sont heureuses je le suis aussi. Elles veulent se marier, elles en rêvent depuis plus de six mois, Maur' a imaginé son mariage depuis qu'elle a douze ans, même si à cette époque elle se mariait à un homme, elles sont ensembles depuis quatre ans, c'est tellement logique, alors oui elles sont heureuses donc je le suis. Expliqua Emma.
VOUS LISEZ
Passés imparfaits.
FanficRegina et Emma se rendent à Boston après un appel de Jane pour la blonde, lui parlant d'un corps retrouvé qui avait une photo d'elle sur lui. Ensemble depuis sept mois, cette aventure va les faire avancer de bien des manières en les faisant traverse...