III. Un repas bouleversant

43 4 0
                                    

Hermione rejoignît la grande salle et leva la tête.
Il y avait le plafond enchanté qui montrait une grande tornade de neige.
Cela devait être à cause de sa mauvaise humeur.
Non, mais sérieusement quoi, ce Malfoy commençait VRAIMENT à l'agacer plus que tout.
Dans la grande salle, Ron mangeait ( normal quoi).
Elle s'assit à la table des Gryffondors en face de Neville et à côté de Ginny, sa confidente.
Ginny avait toujours eu ce petit côté pour calmer les personnes et les aider.
En fait c'est elle qu'il fallait à Hermione pour se confier des paroles vexantes, voire méchantes de Draco Malfoy.
Elle se lança :
"Ginny, j'ai quelque chose à te dire...
-Oui, murmura la dernière.
- En fait..."
Et elle lui raconta tout, TOUT !
Son admition en temps que préfète, la salle commune des préfets, l'insulte de Malfoy... et du coup le mauvais temps du plafond magique!
À la fin, la rouquine était toute déboussolée, mais elle arboré un sourire en coin, ce qui était mauvais signe chez les Weasley.
"Et ben, intense ta journée. Mais, c'est bien chez toi qu'on dit " Les opposés s'attirent".
Et elle éclata de rire.
Hermione, elle, croyait qu'elle avait avalé un rognon de bœuf de travers : Elle, Hermione Granger, être avec Draco Malfoy ! ! !
Impensable !
"Eh, de quoi vous parlez !
Ron venait de s'incruster dans la conversation, avec une pointé de jalousie dans la voix.
Il en avait vraiment assez d'Hermione ( pas vraiment elle ) : Et Draco ceci, et Malfoy cela et gna gna gna ...
"Y en a vraiment que pour lui !
- T'es jaloux Ronald ?"
Hermione le défia du regard mais, avant qu'elle est pu continuer, Dumbledore prit la parole :
"Bienvenue, bienvenue, pour une nouvelle année à Poudlard.
Pour cette année, le Choixpeau va nous chanter une chanson et ensuite, le moment de la répartition."
Hermione gloussa : le Choixpeau avait, certes, une jolie voix... mais ses chansons étaient du charabia !
Il commença :
"Pour la course, les Poufsouffles ont du souffle.
Les Serpentards se coucheront tard.
Les Serdaigles suivront les règles.
Et les Gryffondors auront un cœur d'ooooooooooooor ! ! !"
Les 5 amis éclatèrent de rire et écoutèrent le Pr. Mac Gonnagall faire la répartition :
"Samantha Smith."
La petite s'avança lentement tellement elle avait peur. Hermione eu un élan de compassion envers elle : aussi avait été exactement pareille. Samantha mit la tête dans le Choixpeau et attendit.
Après une longue hésitation le Choixpeau s'exclama :
"Griffondors ! !"
Un tonnerre  d'applaudissements retentit à la table des Gryffondors, elle les rejoignit toute gaie. Hermione pût la détailler de plus près : c'était une fillette extrêmement jolie avec, ses cheveux noirs, longs et lisses, et ses yeux d'un marron amande intense. L'appel continua :
"Balthazar Zabini." Hermione était hilare : Blaise Zabini, à la table des Serpentards, se retourna brusquement pour faire face à ce qui s'avérait être son frère. Il était horripilé ! Avoir son frère collé aux basques 24/h... Impossible ! ! ! Le petit, lui, souriait à plaine dents :
"Salut frérot, ça gaze."
Il avait un cheveu sur la langue et zozotait, ce qui le rendait trognon. Mais pour les cons, il était ridicule, le pauvre. Même si Hermione savait qu'il serait à Serpentard, elle ressentit de la pitié pour lui.
"Non mais je rêve ou t'as pitié de ce gosse ? !".
Hermione se retourna : Ron avait le visage déformé par la colère et la jalousie. En 3ans, elle n'avait jamais était aussi soucieuse pour ses visqueux serpents. Là, il ne fallait pas trop énerver Hermione Jean Granger : elle était en pétards ! ! ! La Lionne en avait plus qu'assez que le rouquin soit parano.
"Écoute moi bien, Ronald Bilius Weasley, j'en ai plus qu'assez que tu te comportes comme un bébé de 3ans. Maintenant si tu veux me parler, il te faudra arrêter ce comportement excessif !"
Elle avait presque crié : le Weasley commençait à l'énerver plus que Malfoy lui même !

Hermione détourna le regard, fulminante, et à ça plus grande surprise, voilà ce qu'il se passa :
"Balthazar Zabini.
- Serdaigle !"
Quoi ! ! ! Un Serpentard à Serdaigle, on aura tout vu.

La bande à Malfoy riait à s'en faire péter l'gosier : un Zabini chez les oiseaux ! Blaise, lui, était calme : il adorait son petit frère ( même collant ), il était très fier de lui, qu'il soit à Serpentard ou pas !

Dumbledore s'éclaircit la voix:
"Voici le moment que vous attendiez tous. L'évènement spectaculaire qui !... Bon, je ne vais pas vous laisser rêver plus longtemps."
Il y eu rire, ce qui eu pour effet de détendre l'atmosphère.
"Je vais à présent annoncer qui vont être les préfets et leur binôme."
Hermione se redressa sur sa chaise ( du banc ), et écouta : qui allait être son binôme ?
"Je vous explique : les binômes devront partager un dortoir à deux et les équipes seront mixtes. Ils décrit être ensemble dans tout les cours et les travaux pratiques."
Cette nouvelle noya l'espoir d'Hermione : allait elle être avec Terry Botts... Ou Malfoy ! Oh non ! ! !
"Les préfets de cette année seront des 3ème année, j'appelle Mr. Terry Botts et Miss Susan Bones qui seront binômes."
L'espoir de la Lionne se réduisit en poussières : c'est sûr, elle serait avec Malfoy...
"Mr. Malfoy et Miss Granger seront binômes."
Il se garda d'ajouter que Serpentard et Gryffondor allait se rapprocher ( mais bien sûr... ).

Coucou les loulous, c'est moi ! ! !
Alors ce chapitre, vous a t'il plût ?
Je l'espère et je vous souhaite une bonne lecture.

Jisuga7💋😜✌

Plume légère [ Dramione ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant