Je sors mon casque et fis défiler mes chansons avant de brusquement le reposer pour me concentrer sur le petit écran devant moi, me sentant plus d'humeur à regarder un film.
Je fis défilé les films qui ont déjà été enregistré et tombe sur The Greatest Showman. Je l'ai déjà vu, revu et revu mais mon doigt n'a pas pu s'empêcher d'appuyer sur lecture.
Et finalement, je me suis sentis d'humeur à écouter de la musique car je saute pleins de moment pour n'envoyer que les passages des chansons.
Je sais, je change très facilement d'avis.
Du coin de l'œil, je remarque qu'après un moment, mon voisin touche son écran à son tour avant de mettre le même film que moi.
Il me donne un coup de coude et je me tourne vers lui.
- Pourquoi tu sautes les passages comme ça ?
- Je l'ai déjà vu pleins de fois et je veux juste voir les chansons. Je hausse un épaule.
Il hausse un sourcil et semble sur le point de dire quelques choses mais l'hôtesse apparu à notre hauteur avec les chariots remplis de boîtes en cartons, ce qui a détourné son attention.
Elle avance vers nous en le dévorant des yeux, ignorant jusqu'à ma présence.
Ce n'est pas vrai ! Même les femmes plus âgées sont attirées par lui.
Elle prend ensuite deux boîtes et les pose sur nos plateaux après m'avoir observé les yeux écarquillés, choquée de me voir avec lui.
- Vous voulez quelque chose à boire ? Elle demande, son attention de nouveau sur lui mais il se contente de secouer la tête.
- Je veux bien un jus d'orange. Je me manifeste et avec un certain manque d'enthousiasme, elle en rempli un verre avant de me le tendre.
- Si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas à m'appeler. Elle suggère en insistant sur la fin de sa phrase avant d'avancer vers les personnes devant nous.
Je n'attend pas une seconde et ouvre mon carton, contenant un mini hamburger, une mini tarte et un mini barre de chocolat.
- Bonne appétit. Il me lance d'une voix teintée d'amusement et je m'applique d'abord à mâcher mon hamburger avant de répondre.
- Merci. Toi aussi. Et je me jette de nouveau sur mon plat.
Pour ma défense, je n'ai pas mangé de la journée et le mini casse-croûte de l'avion c'est toujours mieux que rien.
La même hôtesse que tout à l'heure vient nous débarrasser de nos plateaux.
- Si vous avez besoin de quoi ce soit, n'hésitez pas à m'appeler. Elle se répète en lui lancant un coup d'œil aguicheur mais il se contente de hocher distraitement la tête.
Plutôt déçue, elle n'ajoute rien de plus et part s'occuper des autres passagers. Je peux le comprendre : avec son physique de mannequin, elle n'a sûrement pas l'habitude de se faire éconduire et surtout pas par un mec moins âgé.
Je souris et me reconcentre sur mon film. Mais ayant sauté presque tous les passages, j'arrive très vite à la fin et me retrouve à chercher de quoi m'occuper.
Mais comme les chansons du film sont vraiment géniales, je décide de remettre du début mais étrangement ça ne marche pas. J'essaie d'appuyer sur tous les boutons mais rien ne fonctionne.
Dans un soupir, j'éteins donc mon écran, attend un moment et le réallume mais le film ne se met toujours pas sur play.
Merde.
Je crois que je viens de le casser.
Bon.
Je décide de le rééteindre et sort mon phone et mon casque pour écouter ma musique.
J'étais en train de faire défiler ma playlist lorsqu'un écouteur s'est soudain retrouvé devant mon champ de vision.
Surprise, je relève la tête vers mon voisin.
Il a mis son film sur pause et attend que j'accepte son offre.
Je souris donc et fourre l'écouteur dans mon oreille.
En plus, ils étaient en train de chanter Never Enough. Une de mes préférées. Et je n'ai pu m'empêcher de fredonner.
- Tu chantes bien. Il lâche soudain en se penchant vers moi et je m'arrêta aussitôt de chanter. Continues. Il m'incite donc mais je secoue la tête et il hoche la sienne se reconcentrant sur le film.
Arrivée au moment où Zach Efron a lâché la main de Zendaya, je n'ai pu m'empêcher de mettre sur pause.
- T'as vu ce qu'il vient de faire ?! Je m'exclame outrée mais il se contente de m'observer avec un petit air supris sur le visage, ce qui m'oblige à m'expliquer : En fait, quand je regarde un film, une série, ... n'importe quoi, je ne peux m'empêcher de faire des petits commentaires pendant quelques passages ce qui a d'ailleurs le don d'énerver mes potes, ma sœur, ... n'importe qui avec qui je regarde quelque chose.
- Ça ne me dérange pas. Il affirme.
- Vraiment ?
- Non. Si tu veux commenter ne te gêne pas.
- Merci. Je lâche, soulagée. Moi qui avais peur de paraître bizarre.
- Oh, c'est sûr que tu l'es mais ça ne me dérange pas. Il me charrie en souriant du coin des lèvres. Et je n'ai pu me résoudre à l'en vouloir.
VOUS LISEZ
Love Is Everywhere
Romance- Je crois que je t'aime. Je cligne des yeux et attend ... un, deux, trois minutes passent mais le "c'est bon, c'était une blague" n'arrive toujours pas. - T'es sûr que tu vas bien ? Tu t'es cogné la tête au toilette c'est ça ? Je m'inquiète donc...