Chapitre 3

19 4 0
                                    

On a donc fini le film entre deux ou trois ... non plusieurs pauses où je parlais de ce que je pensais de la scène. Des fois, il était en accord avec moi et d'autres non, ce qui allongeait la pause.

- Je n'ai jamais regardé un film de cette manière. Il remarque à la fin. C'était plutôt intéressant.

- À ton service. Je lui fis un demi-sourire qu'il me rendit après un instant d'hésitation.

- On regarde quoi maintenant ? Il demande ensuite et j'essaya de cacher les battements frénétiques de mon cœur à l'entente du "on".

Calmes-toi, tu le connais à peine.

Alors que je m'apprête à répondre, on annonce la descente imminente pour notre escale à Paris.

Je me crispe à la seconde.

- Ça va ?

Cette fois, il pose sa main sur la mienne en se penchant vers moi, inquiet.

- Pas vraiment. Les atterrissages ... Je secoue la tête et il hoche la sienne, semblant avoir compris.

Je serre un peu plus fort sa main au moment d'atterrir et si il semble contre, il ne le montre pas.

- Merci.

J'essaie de le lâcher mais il me retient.

- C'est normal. Alors, tu restes ici ou tu prend le prochain escale ?

- Je prend le prochain.

- Tu vas où ?

- Los Angeles.

- Cool, moi aussi. C'est quoi ton numéro de siège ?

- Euh ... Je m'interrompis et chercha mon billet dans mon sac, chose plutôt difficile puisqu'il avait toujours gardé ma main gauche dans la sienne et étrangement, je n'avais rien à en redire. F15 . Je lui montre lorsque j'ai réussi à l'extirper de sa place.

- On est encore côte à côte. Il me montre le sien.

- Cool. Je lâche ne sachant pas trop quoi dire. Je me lève ensuite et m'apprête à prendre mon bagage à main mais il fut plus rapide et le fit pour moi.

- Merci.

**

- J'ai super faim, pas toi ? Il demande lorsqu'on arrive dans la salle d'embarquement.

- Si, un peu.

- Ça te dit qu'on mange un truc ? De toute façon, on embarque pas avant 3 heures.

- Pourquoi pas.

- Il y a des trucs pas mal là-bas. Il indique en se dirigeant vers un mini restaurant.

On s'installe face à face sur des tables un peu à l'écart et on pose nos sacs sous nos sièges.

Un serveur vient ensuite nous donner le menu et je fis de mon mieux pour ne pas m'offusquer du prix de leur produit.

Une fois qu'il fut de retour, je commanda les trucs les moins chers : des frites et ...

Et c'est qui d'ailleurs ?

Merde. Je viens de me rendre compte que je suis en train de déjeuner/dîner avec un gars dont j'ignore le nom.

- Tu t'appelles comment ? Je lance lorsque le serveur repart avec nos commandes.

Ma question le fit rire.

- Pourquoi ça t'as pris autant de temps pour le demander ? Il réplique et je lui adresse un regard noir.

Love Is EverywhereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant