0.02

111 10 2
                                    

Le 1 er septembre était arrivé pour remplacer les deux long mois de grandes vacances. L'automne allait bientôt arrivé mais le temps restait cependant sublime. Un soleil des plus rayonnant éclairait cette journée et aucun nuage à l'horizon ne pourrait apporter mauvais temps. La ville semblait heureuse, les rues bondé de touristes ou d'habitants profitant de leurs derniers jours de vacances. Il était 17 heures et pourtant encore beaucoup de personnes profitait des terrasses qu'offrait bar et café pour discuter sous les dernières chaleur du mois avec amis ou famille.

Chez les Jeon c'était un tout autre rendement. La mère de la famille faisait aller retour entre chaque pièces de la maison tout en criant aux autre membres de la famille de se bouger. Le petit couple hébergé dans la demeure finissait de s'habiller, Joy aidant son petit ami à mettre sa cravate et Monsieur Jeon suppliait sa femme d'être moins nerveuse. L'appartement était bien agité, seul Jeongguk attablé à la table de la salle à mangé ne bougeait pas trop occupé dans ses pensées. Plusieurs fois sa mère lui dit d'aller enfiler sa chemise sans qu'il n'y prête attention. C'est seulement quand celle-ci lui mis une tape sur la tête qu'il se décida à aller dans sa chambre pour enfiler son costume.
C'est sa mère et Joy qui le lui avait choisis. Il était simple, noir avec une chemise blanche mais Jeongguk semblait divin dans cet accoutrement, même si il ne s'en rendait pas compte. Une fois habillé il décida de passer un peu de baume à lèvre légèrement rosé sur ses lèvres et de laisser ses cheveux tél qu'ils étaient. Il se regarda quelques instant dans la glace mais ne put sourit à sa vue. Il ne pensait pas être autant stressé pour cette soirée. Il n'y avait même jamais songé, pour lui tout ce serait déroulé normalement sans qu'il n'est de craintes mais les émotions qu'il éprouvait sur le moment même était toute autre. Il était vraiment nerveux et impatient. Sa famille l'avait bien remarqué, depuis qu'il s'était couché la veille il n'avait dit aucun mot mis à part un petit bonne nuit en guise de salut.
Il avait aussi très peur. Dans quelques heures il allait être lié à un inconnu, bien qu'il connaisse son prénom et son âge, et ce pour le restant de ses jours. Il était encore jeune et n'avait rien vécu, il avait encore beaucoup de chose à expérimenter.
Encore sortit de ses pensées par sa mère qui l'appelait, le brun sortit de la pièce où il dormait maintenant depuis 17 ans et avec un brun de nostalgie la quitta se disant que c'était ses dernières nuit qu'il avait passé dans celle-ci.
Il rejoignit alors ses parents, son frère et Joy dans le hall d'entrée. Tous le regardait avec des yeux emplis de fierté.

- Tu es devenu un si beau jeune homme mon poussin

Jeongguk ne put cacher un sourit sous ce compliment que sa mère lui offrait les yeux larmoyants. Madame Jeon prit d'ailleurs le temps de s'éponger les yeux pour que son maquillage ne dégouline pas.

- Trêve de bavardage, la photo maintenant !

L'année des 17 ans de son frère avait était mémorisé par une photo de famille encadré et posé sur le meuble du salon. Jeongguk ne serait pas dispenser d'en faire une aussi. La seule différence qu'il y aurait avec l'ancienne photo et que l'adolescent avait bien grandis mais qu'une jeune femme accompagnait maintenant son frère.
Une fois la photo prise chacun se prirent dans leur bras puis sortirent de l'appartement.
Jeongguk est issus d'une famille ayant pas mal de moyens. Son père était pdg d'une grande entreprise de commerce international tandis que sa mère était tout simplement là manageuse de son mari. Depuis petit il n'avait manqué de rien et encore une fois la voiture luxueuse conduit par un majordome dans laquelle il montait témoignait de la richesse familiale.
Coude contre la portière et sa main tenant son visage, Jeongguk regardait les rues défiler devant ses yeux. Il n'habitaient pas très loin de l'amphithéâtre, le quartier dans lequel il vivait étant à seulement 15 minutes de celui-ci.
Plus il se rapprochait de l'endroit où il fêterait son anniversaire, plus la boule qui s'était installé dans son ventre grossissait et lui nouait la gorge. Il ne sentit même pas quand son frère lui fit une tape affectueuse sur l'épaule pour le rassurer.

Soulmates Y.KOù les histoires vivent. Découvrez maintenant