4.

88 5 0
                                    

« - Lilie, ça va ?

Léna est devant moi. Elle se retient de rire. Je ne sais même pas quand elle est arrivée devant moi. J'étais trop occupée à dévisager Kylian Mbappé. Il faut que je me reprenne. Je regarde autour de moi. Tout le monde a les yeux braqués sur moi. La prof est étonnée, elle ne sait plus quoi dire. Et le reste de la classe ne parle plus. On entendrait presque les mouches volées. Kylian serre mon épaule. Il me regarde droit dans les yeux. Il veut sûrement s'assurer que je sois encore en vie, ou que je ne suis pas en état de choc.

- Hum oui ça va. Qu'est-ce que tu fais là ?

Après avoir respiré un grand coup, j'ai décidé d'agir normalement. Du moins, autant que je le peux. Kylian Mbappé est mon joueur de foot préféré, un homme parmi lequel j'ai eu un fantasme et il est là devant moi. Il ne faut pas que je gâche cette rencontre en étant hystérique. Ce genre de choses n'arrive qu'une fois dans une vie. Alors autant en profiter.

- Je suis venu te voir. D'ailleurs il faudrait que je te parle.

- Tu veux me parler ? De quoi ?

Kylian qui a toujours sa main sur mon épaule regarde autour de lui. On dirait qu'il a peur qu'en la lâchant je tombe. Il replante ses yeux marron dans les miens, et d'un air un peu plus sérieux ajoute :

- Pas ici. En privé.

Une nouvelle fois, j'arrête de respirer et mon ventre se serre. Une petite boule se forme. Je me sens rougir. Je panique, je suis mal à l'aise. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire qui justifierais le déplacement de Kylian dans ma petite fac ?

- D'accord. »

C'est tout ce que j'arrive à dire. Kylian me regarde, et me murmure quelque chose. Il va voir ma professeure et lui parle. Moi, je reste plantée là, immobile, à attendre. Je ne sais pas ce que j'attends. Mais j'attends. Le monde autour de moi tourne lentement. Mais j'ai l'impression de rêver. Je n'entends plus rien autour de moi. Kylian Mbappé est ici. Dans ma fac. Il faut vraiment que je me calme, que je respire normalement. Je n'ai pas envie que Kylian me prenne pour une folle. J'ai toujours rêvé de le rencontrer, et maintenant que ça arrive je panique.

« - Lilie, c'est bon on peut y aller si tu veux.

Kylian est devant moi, et me sourit. Je regarde autour de moi, et je vois tout le monde partir petit à petit. D'un seul coup, je reviens petit à petit à moi. Kylian veut qu'on y aille ?

- Quoi ? Partir ? Mais où ? , je demande en paniquant.

Kylian fronce les sourcils. Il me regarde bizarrement. Vu sa tête, il n'a pas l'air de comprendre pourquoi je panique à l'idée de partir avec lui. Très vite il se reprend.

- Parler. Je t'ai dit que je voulais te parler. Léna m'a dit que tu habitais sur le campus. On peut aller chez toi parler non ? Ça sera plus discret, et plus calme.

Mon cœur se resserre. Il se sert tellement fort que j'ai l'impression de ne plus arriver à respirer. Je sens les larmes me monter aux yeux. Des images sombres me reviennent en mémoire. Je ne veux pas être seule avec un homme dans un appartement. Jamais plus. Une main touche mon bras. Instinctivement je recule en sursautant légèrement. Tout se mélange dans ma tête. Je le vois devant moi. Je suis immobile. J'ai peur. Je ne bouge plus. Je veux sortir de ce cauchemar. Quelqu'un me secoue légèrement. Je reviens petit à petit à moi. Il n'est plus là. Kylian Mbappé est devant moi. Il me fixe du regard. Il a l'air inquiet. Il fronce les sourcils. Il ne sourit plus. Son regard est grave. Je me souviens maintenant. Même si c'est Kylian Mbappé je ne peux pas accepter d'être seule avec lui dans mon appartement. Je ne le connais pas. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Il y a beaucoup de joueurs de foot qui ont été accusés de viols. Je préfère me méfier, même si Kylian n'a pas l'air comme ça. Mais on ne sait jamais. Les monstres sont partout. Ce qui les rend le plus effrayant c'est qu'ils soient comme nous physiquement et qu'on ne peut pas les différencier... C'est comme ça que j'ai connu mon monstre.

Kylian Mbappé :  mon championOù les histoires vivent. Découvrez maintenant