Épilogue

1 0 0
                                    

PDV d'Elena

Voilà cinq ans que mon agression par Toby s'est déroulée. Depuis le jour où j'ai failli le tuer lors de l'enlèvement de Daphné, je n'en ai plus entendu parler. J'ai toujours recours à ma thérapie avec le docteur Leblanc, mais je ne le vois qu'une fois par mois. Cela fait également cinq ans que je suis en couple avec Adam, au début, j'ai eu beaucoup de mal car j'étais partagée entre ce sentiment de peur de refaire confiance en l'amour et le fait que je me sentais en sécurité près d'Adam. Mais j'ai appris à lui faire confiance et surtout à me faire confiance. Le jour de nos trois ans, j'ai eu la surprise de ne trouver qu'un mot d'Adam à sa place qui était froide dans le lit. J'ai tout de suite cru qu'il en avait marre d'être avec moi que notre histoire était terminée. Mais le mot me disait qu'il avait organisé une chasse au trésor pour notre anniversaire. Il fallait que je me rende chez Daphné et Robin pour récupérer une partie de mon cadeau. Je me levais donc, me préparais et partis chez mon cousin et sa fiancée. Eh oui, ces deux-là c'étaient mis ensemble durant l'enquête mais n'avaient pas voulu nous le dire de peur que je le prenne mal. Alors que j'eus la réaction contraire lorsque je l'avais découvert, j'avais sauté dans toutes les pièces de la maison.

Quand je fus arrivée chez Daph et Robin, c'est cette première qui m'a ouvert, à peine ai-je dit un mot qu'elle m'avait donné un énorme bouquet de tulipe rouge. Dans celui-ci, il y avait une carte m'indiquant que je devais me rendre cette-fois ci au parc près du banc où nous adorons se poser. Arriver au parc je m'assis sur notre banc et là je vis Adam arrivé en costume avec la cravate que je lui avais offerte pour son anniversaire. Il s'approcha et m'embrassa.

''- Joyeux anniversaire mon cœur, me fit-il après s'être éloigné de façon à voir mon visage.

- Joyeux anniversaire, et merci pour ce bouquet.

- Tu es juste magnifique mon ange.

- Merci, j'ai cru bon de mettre la robe que tu adores.''

La robe était d'un bleu royal, de coupe asymétrique c'est-à-dire qu'à l'avant elle m'arrivait au-dessous des genoux et à l'arrière elle allait jusqu'à mes chevilles.

''- Et tu as bien fait ! Je suppose que tu te demandes pourquoi je t'ai fait venir ici ?

- Je t'avoue que je suis surprise car d'habitude nous passons soit notre anniversaire à la maison, soit nous allons dans les endroits les plus importants pour nous. Mais jamais sur notre banc.

- Si je t'ai fait venir à notre banc c'est parce que j'avais quelque chose d'important à te demander.

Je le vis se reculer de quelques pas, puis mettre un genou à terre en sortant une petite boîte de sa poche avant. La boîte contenait une bague composée d'une pierre de rubis''

''- Elena Lucie Davis me ferais-tu l'honneur de devenir ma femme ?

- Oui, oui, oui et mille fois oui, dis-je en lui sautant dans les bras pour l'embrasser.''

Après se baisser, il me passa la bague au doigt pis nous sommes partis annoncer la bonne nouvelle à notre famille. Il nous avait fallu un an pour préparer le mariage, j'avais demandé à Robin et Della d'être mes témoins et Adam avait choisi Lucas et Daphné pour l'accompagner. Au moment où nous étions prèts à nous dire oui, j'avais demandé au prêtre si je pouvais dire quelque mot avant. Il accepta et me fit signe pour que je puisse prendre la parole.

'' Adam, mon amour voilà sept ans que nous nous connaissons et six ans que tu partages ma vie. Tu es entré dans celle-ci lors d'un moment les pus douloureux de ma vie, mon agression. Tu savais qu'à la suite de cet événement je n'arrivais plus à faire confiance aux hommes, me mon père et mon cousin qui est comme un frère, je ne voulais pas les voir. Mais tu as su prendre le temps pour moi et grâce à toi et à ton amour j'ai réussi à refaire confiance aux hommes et surtout à me refaire confiance. Tu ne peux pas savoir tout l'amour que je te porte, jamais rien ne pourra nous séparer. Je t'aime.''

À la suite de mon discours, le prêtre nous déclara mari et femme et nous avions pu fêter dignement notre mariage.

Deux ans plus tard, deux petits anges vinrent agrandir notre famille, et oui nous avons eu des faux jumeaux que nous avons appelés Luna, qui a comme parrain marraine Robin et Daphné, et Dereck a Lucas et Della comme parrain marraine.

C'est comme cela que se termine mon histoire. Si je devais donner un conseil aux autres c'est que quoiqu'il arrive il ne faut jamais se mettre à l'écart afin de rester seul mais au contraire rester entourer de personnes qui sont bénéfiques.

(902 mots)

Rosea Maledicti SuntOù les histoires vivent. Découvrez maintenant