Le lendemain, Adam et Daphné étaient allé au commissariat afin de savoir ce que leurs collègues avaient trouvé. C'est Jean qui leur fit son rapport.
''- Salut Jean, comment vas-tu ? Demanda Daphné
- Oui et vous ?
- Nous ça va, alors qu'avez-vous trouvé à la cabane ? Demanda Adam pressé de savoir.
- Dans la cabane, nous avons trouvé des photos des victimes. Mais ce qui nous a plus tapé dans l'œil c'est qu'au fond de la cabane, il y avait un autel dédié à votre amie.
- Comment ça un autel ? Demanda la brune.
- Nous avons trouvé des photos de votre amie de maintenant mais ainsi qu'une photo qui doit dater de 3-4 ans.''
Jean montra les photos, qu'ils avaient prises le matin même. On pouvait voir que près de l'autel se trouvait un bouquet de roses rouges ainsi que le téléphone.
''- La photo nous prouve bien que le violeur au rose connaît la jeune femme et on peut supposer qu'elle est le déclencheur de cette série de viols.
- Mais qu'est-ce qu'Elena aurait fait pour pousser cette personne à commettre ces actes ?
- Je ne sais pas, mais tu sais comment sont ces personnes. Lorsqu'elles vouent un culte à une personne, un rien peut provoquer des réactions chez elles.
- En gros, elle aurait pu par exemple refuser de sortir avec elle ou elle est sortie avec un autre que le violeur n'aimait pas particulièrement.
- Oui ça peut être ça.
- Mais pourquoi laisser des roses, sur chaque scène de crimes ?
- Est-ce que votre amie aime bien les fleurs ?
- Oui, elle adore les Lys blanc ainsi que les roses. S'exclama Daphné
- Je crois qu'elle aime bien étudier la signification des fleurs aussi. Ajouta Adam.
- Je pense que c'est pour cela qu'il laisse des fleurs.
- Il faut que l'on en parle à Elena. Dit Daphné en regardant Adam dans les yeux. Jean est-ce que tu as la photo de notre amie lorsqu'elle était un peu plus jeune s'il te plaît ?
- Oui, mais qu'est-ce que vous allez faire avec ?
- Nous allons poser quelques questions à Elena sur la signification de cette photo. Si elle sait qui aurait pu la prendre. Répondit Adam.''
Pendant ce temps, Elena se demandait toujours la raison du comportement d'Adam d'hier. Elle ne comprenait pourquoi il se comportait ainsi, comme s'il avait peur, qu'il se passe quelque chose. Alors lorsque ses amis arrivèrent, elle enfila un masque afin qu'ils ne voient pas ses inquiétudes.
''- Elena ? Fit Daphné en se mettant devant la jeune femme.
- Oui, désolé j'étais dans mes pensées.
- On a vu ça. Fit Adam en rigolant
- Vous avez du nouveau ?
- Oui, j'aimerais que tu me parles de cette photo. Lui demanda Adam en la lui montrant.
- Où avez-vous trouvez cette photo ?
- Nous l'avons trouvé à la cabane.''
Lorsque le blond, lui apprit la provenance de la photo, Elena perdit toutes les couleurs de son visage. Elle du s'asseoir tellement la nouvelle état insupportable.
''- Tu veux dire que pendant tout ce temps il était à l'endroit où il m'a agressé ?
- Malheureusement oui, mais je te jure que cette fois s'il ne retournera pas là-bas.
VOUS LISEZ
Rosea Maledicti Sunt
Misterio / SuspensoElena Davis est une jeune femme de 19 ans qui fut victime d'un violeurs en série ? Comment essayer de surmonter cette épreuve lorsque l'on ne fait plus confiance à personne ? Comment continuer à vivre après une agressions de ce genre ? C'est ce que...