Episode 2 : Rencontre d'un autre genre

11 2 0
                                    


Réparties comme elles le peuvent sur le canapé, les trois colocs' regardaient un film des années 80.

SHURA : Il date de 1979 donc c'est les années 70 !

GWEN : C'est pareil ça compte comme les années 80 !

CATHIE : Fermez-là je veux entendre le film !

SHURA : Tu l'as vu quinze fois tais-toi !

Bref silence dans l'appartement avec pour seul bruit la voix de Gigi qui râle encore à propos de crêpes au sucre dans le film. Soudain les colocs' entendent un petit bruit, comme si quelque chose grattait le sol, sous le canapé.

Les trois se réinstallèrent et passèrent leurs têtes sous le canapé... et tombèrent nez-à-nez avec une souris. On peut penser que plusieurs réactions pourraient être possible et pourtant...

Le voisin qui regardait par la fenêtre pouvait voir un tableau fort original dans l'appartement de ses voisines d'en face. Une fille qui sautait sur le canapé avec la bouche grande ouverte, en pleurant avec le visage noir de mascara qui coulait. Une autre avait le panier à linge au-dessus de sa tête en sautant comme si elle marchait sur un sol brûlant et en criant. La dernière criant sur la première sûrement pour vouloir la faire descendre du canapé mais fut rapidement assommée par le panier à linge sale agité par la seconde.

SHURA : Mais t'es conne pourquoi tu as le panier à linge sale !

CATHIE : Bah pour attraper la souris mais elle court partout j'arrive pas à la choper !

SHURA : Mais m'assommer apparemment c'est à ta porté !

GWEN : Il y avait des poils partout ! Partout !!!

SHURA : Respire Gwen ça va bien se passer, on retirera les poils du dessous du canapé.

CATHIE : Retire ceux dessous tes bras ça sera déjà un grand pas !

SHURA : Occupe-toi de la souris toi, au lieu de la ramener.

CATHIE : Sinon on la laisse vivre, ça ferait de la compagnie !

GWEN : Non on la tue, il y a des poils, trop de poils, partout !!!

SHURA : On se calme on va la faire sortir ça sera déjà ça.

GWEN : Ok Ok, mission "mouse hunt" go!

Après de nombreuses épreuves et la perte de plusieurs des membres de l'équipe, la mission fut terminée. Qu'est-il advenu de la souris ? Et bien... disons que les filles auront une excuse toute trouvée lorsque quelque chose disparaît de la réserve de nourriture. 

                               ------------------------------------------------------------

J'espère que ce petit épisode vous aura plu ou alors qu'il vous aura au moins fait passer le temps ! :)

Si vous avez des remarques n'hésitez pas à me les partager !  

Les Péripéties Déjantées des CasabellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant