2018
🫀🫀🫀
Il entendit alors de lourds pas derrière lui. Discrètement, il se retourna légèrement sur sa droite pour apercevoir un personnage bien particulier. L'homme se tenant à sa droite devait être âgé dans les alentours de 30 ans. Il possédait une corpulence anormalement maigre, comme s'il n'avait pas eu le luxe de manger dans toute sa misérable vie, ne portant que de la peau sur les os. Son teint blafard en plus de ces 1 mètre 93 lui donnait l'allure d'un cadavre squelettique n'ayant comme ambition que de déambuler, ne portant attention à la réalité l'englobant. Il marchait d'une démarche morte et fade, mais à la fois, rêveuse et évasive. Ses gros pieds disgracieux dansait l'un devant l'autre péniblement, s'écrasant lourdement sur le béton dur et froid. Il faisait de petits gestes brusques avec ses petits bras retroussé sur son corps en disant des mots, ou plutôt des sons incompréhensibles pour l'oreille humaine.
L'inconnu portait un manteau d'automne d'un noir aniline délavé en tissus hydrofuge. Son manteau évasif descendait jusqu'à sa mi-cuisse et celui-ci était parsemé de déchirures ainsi que de taches, marquant le temps. Il possédait un grand collet avec d'imposant boutons d'un noir fumée placé par rangé de deux, descendant tout le long de habit usagé. Son vêtement était grand ouvert malgré le début de la température basse, annonçant un hiver particulièrement froid et difficile. L'homme était vêtu d'un chandail gris fer, usé de toute part, qui possédait une pochette décorative au niveau de sa poitrine mais cette fois-ci, d'un rouge sang. La personne portait également un Jeans noir réglisse troué au niveau des cuisses et des genoux. Ses bottes d'automne étaient en cuir noir et celles-ci s'attachaient à l'aide de chaines rouillé en guise de lacet. Celle de droite était percé à l'avant, découvrant ainsi deux des orteils du jeune homme. Le tout s'agençant d'un chapeau melon vert anglais orné de quelques macarons plus glauque les un des autres. Celui-ci était déposé négligemment sur la chevelure châtaigne de l'homme. En effet, il possédait des cheveux gras lui arrivant un peu au dessus des épaules. Ils étaient vagués et tout échevelés.
Son visage était émacié comme tout le reste de son corps. Il détenait un nez aquilin et des lèvres affreusement mince et lézardé. Il possédait des joues creuses et de grandes cernes assez prononcés et violacés. Le plus étrange chez cet homme était de loin ses yeux. Son œil gauche était injecté de sang ainsi que de pue et son iris rouge orangé était dépourvu de pupille. Ses paupières étaient fendues de cicatrice et son autre œil était, quand à lui, d'un vert chartreuse pigmenté d'orange.
L'homme inspirait mépris et dégoût, de même que fascination et curiosité. L'homme avait l'air parfaitement à jeun mais pas totalement sain d'esprit. Il avait l'air perdu dans ses songes et avait en permanence un sourire lunatique collé à ses lèvres pincées entre elle dans une mince ligne.
«Quel étrange personnage», se dit-il tout en accélérant le pas et tournant dans une ruelle sombre.