Je n'ai pas osé retourner au café depuis la dernière fois, pourtant, je n'ai pu m'empêcher d'aller au parc à côté et me poser sur un banc pour essayer d'apercevoir Tim.
Il semblerait que le mercredi soit son jour de repos. Il a l'air impliqué dans son travail et le voir aimable et souriant avec tout le monde est plutôt agréable. Lorsqu'il est concentré sur la préparation d'une commande, il est très drôle. Il a cette petite habitude de froncer les sourcils tout en plissant légèrement les yeux. Le voir faire me fait à chaque fois sourire. Il fume aussi. Pas beaucoup car il ne peut se permettre de quitter son poste tous les quarts d'heure mais lorsqu'il a besoin d'une cigarette, cela se voit. Il est moins concentré, il passe ses doigts dans ses cheveux et semble faire les choses plus rapidement. Quand il le peut enfin, il sort et s'assoit au bord du trottoir en observant le monde autour de lui, comme il est en train de le faire en ce moment.
Je décide de partir avant de paraître vraiment bizarre mais une main sert mon poignet et m'arrête.
– Salut.
Tim me sourit, une cigarette coincée entre ses lèvres. Je n'ose répondre et me défait de sa poigne, mal à l'aise. Il continue:
– Pourquoi tu n'entres jamais ? Je te vois toujours assise sur ce banc à regarder le café sans venir. Il t'intimide tant que cela ?
– Tu m'intimides...Je réponds un peu trop rapidement. Il esquisse un sourire et mon cœur se met à battre rapidement dan ma poitrine. Je chuchote en baissant la tête, gênée.
– Désolée...
Il attrape ma main et m'entraîne avec lui. Je ne quitte pas nos mains liées des yeux. J'ai mal au coeur.
– Où est-ce que tu m'emmènes ?
– Vu que tu n'oses entrer, je t'y obliges et je vais même t'offrir un café.
– Je n'ai pas envie Timothé...Il se tourne vers moi et fronce les sourcils. Je pose une main sur ma bouche. Tout se mélange dans ma tête. Sa pression me chauffe la main et tout mon corps. Mon coeur me fait souffrir et ma bouche ne peut s'empêcher de dire n'importe quoi.
On entre dans le café et je lache sa main. Je baisse la tête et le suis en silence. Je m'assois au bar et essaye de ressentir la chaleur de sa main dans la mienne.
– Je te prépare la même chose que la dernière fois, j'en ai...
Je le coupe, me souvenant de ce qu'il m'avait dit la première fois.
– Pour deux minutes.
Il m'offre un sourire.
VOUS LISEZ
le plus beau des souvenirs
Short StoryMia était le premier amour de Timothé. Timothé était l'unique amour de Mia. Ce premier et seul amour s'est éteint d'un souffle incompris. Cette extinction a fait mal, pleurer et a gravé dans l'esprit de Mia des réticences ingérées.