Mon esprit me crie Timothé mais j'ai du mal à y croire. Tout est différent. Ses cheveux sont plus foncés, longs et bouclés. Cet homme n'a pas l'éclat dans le sourire que Timothé avait. Ce ne peut pas être lui, bien que ses yeux soient du même bleu océan que les siens.
– Mademoiselle ?
Je sursaute. Les sourcils froncés, étonné, il me tend mon gobelet. Je m'excuse stupidement, paye et m'apprête à partir mais sur le pas de la porte, je ne peux l'empêcher de me tourner vers lui. Il parle déjà avec un autre client, puis un collège l'appelle.
– Tim, viens là s'il te plaît.
Les larmes montent. Ce n'est pas lui. Personne ne l'a jamais appelé Tim. Il n'aimait pas qu'on l'appelle ainsi, puis son prénom était bien trop parfait pour qu'il soit raccourci.
J'enfile mon casque et quitte le café, retournée par cette rencontre qui a compromis tous mes efforts pour m'en sortir.
Je me suis assise sur l'un des bancs du parc, pendant un long moment, tout en l'observant de l'autre côté de la vitre. C'est étrange de le voir aussi identique et différent de Timothé. Mon cerveau me joue encore des tours, à s'imaginer son retour qui n'arrivera jamais.
J'en veux presque à ce garçon innocent de lui ressembler autant car cela me fait encore plus de mal de l'imaginer de retour en ville.
Je finis par quitter ce parc, alors que la nuit commence sérieusement à tomber et je rejoins la colocation.
Mario et Lara regarde un film sur le canapé et je m'assois à côté d'eux en soupirant.
– Tout va bien ?
Je me tourne vers Mario et secoue la tête.
– Au café, un des serveurs m'a fait penser à Timothé, mais bien sûr, ce n'était pas lui.
Ils me regardent longuement, et après un long silence, je reprends:
– Désolée de toujours casser l'ambiance, je vais me coucher.
Je quitte la pièce en enfilant mon casque et je pars déprimer dans ma chambre. Je ne peux m'empêcher d'aller sur les réseaux sociaux pour le rechercher. Rien ne sort sous le nom de Timothé Cartier. Je m'enroule dans ma couverture, et essaye de calmer mon cerveau qui surchauffe mais une image de Tim, le serveur, fait son apparition sous mes paupières.
VOUS LISEZ
le plus beau des souvenirs
Cerita PendekMia était le premier amour de Timothé. Timothé était l'unique amour de Mia. Ce premier et seul amour s'est éteint d'un souffle incompris. Cette extinction a fait mal, pleurer et a gravé dans l'esprit de Mia des réticences ingérées.