Dans le monde mystérieux de la nuit, il n'y avait aucune anomalie. Un seul mot d'ordre subsistait, la liberté, personne n'était dans la conformité, parce-que dans le noir, on ne voit plus les différences.
Alors, quand Ayleen avait découvert ce fabuleux royaume, elle s'était enfin sentie bien, comme chez elle, dans un endroit parfait. Car cachée sous les étoiles, elle était protéger de l'affreux territoire du jour.
C'était la fin de la descente pour Ayleen, elle n'allait plus en cours et ne parlait à plus aucun membre de sa famille ni à ses amis, peu importe où elle se rendait, on la traitait de gouine. Et ça, ça la pesait.
Elle avait découvert le monde audacieux des noctambules en traînait sur un forum dans ses moments d'insomnies, penchée sur son ordinateur à l'affût du moindre bruit suspect, ses parents n'aimaient pas qu'elle reste éveillée tard. Elle avait réalisé qu'elle était peut-être, une randonneuse de l'obscurité. Les noctambules se nommaient avec humour, les vampires. Alors pour plaisanter, sur ce forum à l'arbi des regards, elle s'était nommer "Le sang arc-en-ciel".
Elle était partie un soir, avec des pétards et de quoi se tenir chaud dans son ancien sac de cours. Elle marchait le long de la plage, le sable était froid, et la mer était gelée, comme les sentiments et le coeur d'Ayleen, gâchés par la haine de tout les gens vivant en pleine journée, les diurnes. Ils étaient trop nombreux, trop insistant et barbares. Avec leurs regards rempli de dégoûts, elle n'était pas dupe, ce monde était empli de monstre.
Il n'y avait jamais personne la nuit, c'était toujours très calme, on entendait le son de ses propres pas, et parfois, Ayleen apercevait quelques couples batifolant par-ci par là, et personne ne l'embetait jamais.
Mais parfois, on lui disait :
« Vous êtes courageuse de vous aventurer ici, la nuit. »
« Vous êtes bien charmante, vous n'avez pas froid? »
« Je serai vous je rentrerait chez moi, ce n'est pas sûr, une fille seule, dans la nuit... »
Et ça, ça réchauffait le coeur d'Ayleen, car ici, personne ne la traitait de gouine.
Ayleen, c'était juste une jeune fille aux yeux de la nuit. Une jolie femme, qui, après avoir passer une horrible journée, s'asseyait sur les rochers et fixait la mer, rêvait. Car les vagues l'aidaient à croire en un monde meilleur.
Car dans les rêves d'Ayleen, tout le monde était comme ceux se baladant dans la nuit. Car dans cet univers ténébreux, on était juste respectueux.
VOUS LISEZ
GOUINE.
Short StoryLesbienne : De l'homosexualité féminine, désigne une femme attirée sexuellement et émotionnellement par une autre femme. Gouine : Nom péjoratif et injurieux utilisé pour désigner une lesbienne. « Regardez ces deux filles qui se tiennent la main, n...