La fin d'une histoire

14 3 2
                                    

Le procès dura près de deux mois . Les charges retenues étaient l'assassinat d'un homme sans défense et entrave à l'enquête. La condamnation était la mise à mort par pendaison en place publique. Les juges n'avaient pas reconnu la légitime défense et le remariage sans divorce était un cas encore plus aggravant . On les autorisa à rentrer chez eux une dernière fois pour dire adieu à leurs enfants. Sur le chemin vers leur maison, les gens les dévisageait, les insultait, leur crachaient dessus. Ils n'étaient plus des humains aux yeux de ses gens. Arrivé chez eux  ils n'avaient qu'un quart d'heure pour faire leur dernier adieu. Des agents de police les attendaient à la porte. Ils allèrent dans la chambre des enfants, ils les regardaient avec amour, il leurs dirent à quel point ils les aimaient. Ce fut des adieux déchirant, le mari commença à pleurer. Quant à la femme, elle parti s'isoler dans la salle de bain. Elle ferma la porte derrière elle. Elle s'observa dans le miroir. Elle se regarda droit dans les yeux, c'était la première fois qu'elle ressentait autant de courage. Elle était bien décidée à ce que son ancien mari n'est pas la vengeance qui lui était promis par les juges. Elle s'empara de la lame de rasoir de son homme et commença à se trancher les veines de ses avants-bras. Elle senti le sang couler de plus en plus abondamment de ses avants-bras. Elle s'écroula encore consciente. Ne retentit maintenant dans la maison que les pleurs des enfants qui attendaient d'être bercé une dernière fois par leur mère.

Partie 1: Face à la mer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant