« Bienvenue à votre Fnac de Bercy Village. Vous pouvez vous référer à nos responsables de rayon qui pourrons vous aider à trouver votre bonheur. Toute l'équipe de la Fnac Bercy Village vous souhaite une bonne journée, en espérant que vous trouverez votre bonheur. »
Ceci est une divagation de mon esprit bien sûr, qui aurait idée de mettre une telle annonce pour rentrer dans un magasin, ça ferait peur tellement ça ferait le parfait comportement hypocrite.
Je rentre dans le magasin silencieux, je pourrais m'attendre à voir un virevoltant comme dans les films de western mais on est à Paris, il faudrait peut être que je me mette au café pour me réveiller. Bref, il est tôt, je suis sur mon lieu de travail et j'ai encore l'esprit qui est resté au fond de mon lit. Je me dirige vers le local des employés, je rentre et sens la bonne odeur de renfermé habituelle, de quoi faire ressurgir les repas passés. Je prend mon uniforme aux couleurs jaune et noir et je me dirige vers le rayon donc je suis responsable, mon beau rayon à moi.
J'arrive et je sens la bonne odeur de pages et je vois toutes ces belles tranches soigneusement rangées par mes soins. Je parle bien évidemment du rayon des livres en tous genres. Je me dirige vers mes caisses de nouveaux arrivages, qu'y a-t-il de beau de nouveau ? Oh la la, un nouveau livre de ma maison d'édition préférée ! Je m'empresse de lire le résumé, et je commence à rager car cette beauté de papier m'a tout l'air immensément intrigante ! Je me décide à l'acheter ce soir à la fin de mon service.
Allez, je me bouge de par terre et je commence à ranger toutes ces belles nouveautés, avec ma petite astuce habituelle, ranger mon précieux dans un coin reculé que je saurai retrouver du premier coup. Ce n'est pas trop éthique, autorisé et sachant que ma paye est loin d'être là, je ne devrais pas, mais on est maléfique ou on ne l'est pas. L'ouverture des portes se fait et c'est quand même désert, à quoi je m'attendais ? Je décide d'aller voir ma copine du rayon musique.
- Coucou Mélanie. Comment vas-tu ? Tu as passé un bon week-end ?
- Hey Léandre ! Et bah écoute c'était super, avec Max on s'est fait un marathon des TOUS les Seigneurs des Anneaux que je n’avais ni lu, ni vu, et maintenant c'est...mon précieux ! T'as capté ? dit-elle avec l'accent de Gollum.
- Tu me prends pour une demeurée ou quoi là ? dis-je en rigolant.
- Mais je rigole enfin ! Bref, j'ai découvert également une nouvelle chanteuse qui est apparemment assez en vogue mais je n'avais jamais entendu sa musique, et en plus elle n'a que 17 ans ! Tu la connais ? Elle s'appelle Billie...machin chose, je ne sais plus. Mince je ne m'en souviens plus !
- Billie Eilish ?
- OUI ! J'adore donc j'ai commandé tout un stock pour le rayon.
- Ok super. Bon je retourne à mes bouquins.
Franchement, je savais que Mélanie avait, à prime abord des goûts pour le moins spéciaux et une certaine capacité à ne pas connaître des choses absolument indétrônables et très connues, mais là ça dépasse toutes mes attentes. On peut dire que ça lui donne un charme, spécial, mais un charme quand même.
Je continue de ranger tous ces nouveaux bébés fraîchement imprimés. J'en ouvre un à une page au hasard, je plonge ma tête au centre et prend une grande inspiration. Quel bonheur, c'est vraiment détendant cette odeur. Je le pose dans un rayon ni vu ni connu. Je m'en saisis d'un autre et lis une page au hasard. Je crois que je viens de me faire spoiler. Il faut que j'arrête c'est la troisième fois en deux semaines. J’entends quelqu'un arriver derrière moi.
- Bonjour madame. Pourrais-je avoir un conseil s'il vous plaît ?
- Mais bien sûr. Que cherchez vous ?
VOUS LISEZ
If Only
RomansaLéandre, une jeune femme perdue, vit une vie banale. Elle se sent seule et malgré ses efforts, ne comprends pas trop qui elle est. Elle pense qu'elle va rester seule le reste de sa vie, tout du moins jusqu'à ce qu'elle rencontre Alex, un jeune homme...